epiphone, toutes les mêmes ?

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
benjolebarbar
Newbie
Newbie

epiphone, toutes les mêmes ?

Message par benjolebarbar »

Bonjour,

Je suis peut-être un futur acquéreur d'une epiphone les paul, cela dit, vu que je serais débutant, et que je ne suis pas du tout au point sur les technologies des guitares, je aimerais savoir :

Je suis allé sur le site de epiphone, et j'ai regardé les différentes guitare dites "les paul", et j'ai remarqué : elles ont, en tout cas pour les standards, studio et ultra 2, (celles qui me plaisent le plus), elles ont toutes des "alnico classic humbuckers". Donc, y a-t-il des différences notoires entre les trois à part le prix (je sais que la ultra 2 donne un son acoustique en plus, mais je ne sais pas encore le budget que je vais mettre dedans donc je cherche)
Et aussi pour la ultra 2, faut il un ampli de guitare sèche ? ou un ampli normal suffit à faire tout les sons ?

Pour l'ampli j'avais pensé à un "PEAVEY VYPYR 30" ou à un "roland micro cube rx", là aussi il y a qu'oi comme différences entre les deux ? lequel est le meilleur ?
Modifié en dernier par benjolebarbar le ven. 1 janv. 2010 20:26, modifié 1 fois.

byothe
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : London's Burning CS4
Ampli : Marshall MG100DFX

Re: epiphone, toutes les mêmes ?

Message par byothe »

Salut Benjolebarbar !
Le mieux restera toujours d'essayer ces guitares pour savoir celle qui te plait le plus au niveau du son mais aussi du confort !
Après si tu veux une guitare de type Les Paul, n'hésites pas à regarder d'autres marques comme Custom77... mais bon tout dépend du budget que tu te fixes et de tes objectifs :)
Bonne prospection !
Guitare :
Custom 77 London's Burning CS4
Lag T200JCE
Epiphone PR5E (à vendre pas cher en MP)
Samick Lassalle Jz2 (à vendre ici)

Ampli
Marshall MG100DFX

Benjam126
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Epiphone Les Paulstd
Ampli : Marshall MG50DFX

Message par Benjam126 »

Salut . Je ne saurais te repondre sur le choix de la guitare (j'ai une Standard et j'en suis tres heureux ...)
Mais pour l'ampli je sais que le Peavy est une reference donc je te le conseil ... Bonne chance ;)
"tant qu'il y a du noir , il y'a de l'espoir !" BxN

JFrusciante
VIP
VIP
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : Fender SuperChamp

Message par JFrusciante »

Il faut surtout noter une grande différence au niveau de la puissance : le Peavey fait 30W, le Roland moins de 5 je crois...
Guitares : Fender Tele mex, Fender Stratacoustic, Norman B20
Ampli : Fender SuperChamp XD
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.

Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.

Topic author
benjolebarbar
Newbie
Newbie

oui, mais maintenant, y a t-il vraiment des différences, sur les trois guitares, parce qu'elles ont apparemment les mêmes micros, et une différence de prix assez soutenue, donc ...

Merci

Big Jack
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Yam' Pacifica CUSTOM
Ampli : Faylon Studio

Message par Big Jack »

Hey !
benjolebarbar a écrit :y a-t-il des différences notoires entre les trois à part le prix
La Studio est un peu plus cheap que les autres. Je me demande même si elle a pas un manche vissé. Si c'est le cas, oublie, c'est pas une LP.
La Ultra 2 possède des micros Alcino Humbuck' Plus, ils seraient donc de meilleur qualité que les alcino standard. M'est avis que y'a pas une grande différence. Pour ce qui est du Nanomag, c'est à toi de voir si tu comptes t'en servir ou non. Je ne peux pas trop te dire, je ne l'ai jamais essayé. De plus, il se pourrait que cela soit plus un argument marketing qu'autre chose. Le mieux serait de l'essayer, voir si ça vaut vraiment le coup. Je crois qu'un membre du fofo en a une.
La Standard enfin. Ma préférée. Belle, sobre, efficace. La principale différence à mon sens avec la Ultra 2, c'est sa table en érable flammé et donc sa finition tape à l'œil. Il y aurait peut être une différence au niveau des micros, mais comme je l'ai dit au dessus, je n'y crois pas beaucoup.
benjolebarbar a écrit :Et aussi pour la ultra 2, faut il un ampli de guitare sèche ? ou un ampli normal suffit à faire tout les sons ?
Je pense qu'un ampli normal suffit. A vérifier.
benjolebarbar a écrit :Pour l'ampli j'avais pensé à un "PEAVEY VYPYR 30" ou à un "roland micro cube rx", là aussi il y a qu'oi comme différences entre les deux ? lequel est le meilleur ?
Le Vypyr a une bonne réputation, et est taillé pour les gros sons (hard, metal...). Il faut voir ce que tu comptes jouer. Si tu n'es pas un metalleux (c'est tant mieux :mrgreen: ), je te conseille le Vox VT30, très bon ampli et très polyvalent.
Le Roland est sympa aussi, mais c'est juste pour jouer dans sa chambre. Si tu peux prendre un VT30, fonce !

Donc, pour en revenir un peu plus haut, tu comptes jouer quoi ?

Ps:
byothe a écrit :Après si tu veux une guitare de type Les Paul, n'hésites pas à regarder d'autres marques comme Custom77...
Arg, c'est pas vrai ! Un de plus contaminé ! Deny, fumier, où te caches tu ? :mrgreen:

Edit: il se cache bien... Je vais l'attendre prudemment... :pan3:
:mrgreen:
RHCP, Frusciante, Pixies, Frank Black, Sonic Youth, Nirvana, Dino Jr, Smash'Pumpkins, dEUS, Eels, Television, NIN, Suicide...

« Stay cool, stay groovy, stay tuned, stay experienced... » – Jimi

"Mes pensées sont mes catins." D.D

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Message par deny »

C'est la voie de la sagesse :merci:
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

Topic author
benjolebarbar
Newbie
Newbie

merci

Je vais m'orienter vers le vypyr, je préfère, surtout après avoir vu des vidéos sur youtube !
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »