Questions sur mes guitares acoustiques.

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Maelle
Newbie
Newbie

Questions sur mes guitares acoustiques.

Message par Maelle »

Bonjour à tous,
Voilà je me pose quelques questions sur deux de mes guitares :

-La première est de marque Otwin, assez peu connue apparemment. En cherchant sur internet, j'ai trouvé, sans être sûre, que c'était une marque allemande. Je pense que ma guitare est assez vieille, elle appartenait à mon père qui l'a eue à ses 18 ans donc...ça remonte à assez longtemps, autour des années 1965. Les avis autour de moi diffèrent : certains pensent que c'est une classique, d'autres pensent que c'est une folk sur laquelle on aurait monté des cordes en nylon... Bizarrement, il n'est écrit nulle part le modèle sur la guitare. Donc si l'un d'entre vous connaît cette marque, les réponses sont bienvenues :)

-La deuxième est une Suzuki W-400, je sais pas trop si c'est une bonne marque ou pas. On m'a dit que c'était une 12 cordes où on avait monté un jeu de 6 cordes, mais je ne suis sûre de rien...A vrai dire, je l'ai achetée d'occasion il y a quelques jours, et je voudrais savoir si le prix (80 euros) était correct ou pas. Il y a quelques éraflures sur la table, mais sinon elle est en parfait état. Je l'ai achetée avec une sangle et un deuxième jeu de cordes.
Voici une photo :

http://suzukiguitars.blogspot.com/2007/ ... front.html

Merci beaucoup !

Emily
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Taylor 414ce
Ampli : roland ac60

Re: Questions sur mes guitares acoustiques.

Message par Emily »

:)
Pour ta deuxième guitare la suzuki, et à ce que je vois sur ta photo c'est sûr c'est une douze cordes, il n'y a qu'à regarder le nombre de chevilles et la tête de la guitare.
Je la trouve bien jolie d'ailleurs.
:hello:

bibuuu
Newbie
Newbie

Message par bibuuu »

Pour ta 1ère guitare il suffit de regarder les mécaniques. Ca se voit direct si c'est une folk ou classique. Sinon la 2eme est bien une 12 cordes.
La question est: elles sonnent bien? :)

Topic author
Maelle
Newbie
Newbie

Message par Maelle »

Ma Otwin est sur la fin de sa vie je crois :/ c'est un manche flottant et apparemment à cause du temps il se met de travers, du coup elle frette un peu...J'ai été l'apporter chez le luthier, il a fait ce qu'il a pu...

Sinon la Suzuki est parfaite :coeur:

Qu'est-ce que tu veux dire à propos des mécaniques ? Désolée, j'ai beau en jouer je m'y connais pas tellement en guitare !

SlideG
Newbie
Newbie

Message par SlideG »

Bonjour Maelle,

Je recherche une vieille 12 cordes de fabrication japonaise et je voulais savoir si tu vendais ta suzuki à tout hasard ?

bien cordialement,
Steph

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : strat-CP50/epi-EF500
Ampli : BH5h-G12H

Message par imkawed »

Maelle:
la deuxiéme est bien une 12cordes. compte le nombres de mécaniques ou de chevilles ;)
c'est une belle guitare. et à mon humble avis, tu à fait une affaire, elles sont assez recherché. la preuve, le message précédant le mien :mrgreen:

pour la premiére: le luthier ne t'a pas quel style de guitare c'était?
en regardant les mécaniques, c'est assez dur de savoir. vue qu'il y a des folk avec tête ajouré(comme une classique) et les mécaniques en elles même c'est assez subtil.
mais pour avoir un avis certain(quoi que...) il suffit de voir quel genre de barrage a étai fait à l'intérieur de la caisse. des barrages parallèles=>classique. barrages en X =>folk

Grizz
VIP
VIP

Message par Grizz »

Maelle a écrit :Ma Otwin est sur la fin de sa vie je crois :/ c'est un manche flottant et apparemment à cause du temps il se met de travers, du coup elle frette un peu...J'ai été l'apporter chez le luthier, il a fait ce qu'il a pu...

Sinon la Suzuki est parfaite :coeur:

Qu'est-ce que tu veux dire à propos des mécaniques ? Désolée, j'ai beau en jouer je m'y connais pas tellement en guitare !
Ta guitare est une guitare à chevalet flottant (et non à manche flottant :) :) ).

Elle ne ressemblerat pas a ca part hasard ?
Image

Si c'est le cas, je te conseille de la remettre en état et de la choyer ........ :)
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Message par deny »

Alors Grizz on déterre :mdr1:

le dernier message de maélle date du 17 Sep 2008.....mais c'est toujours bon a savoir :mrgreen:
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

byothe
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : London's Burning CS4
Ampli : Marshall MG100DFX

Message par byothe »

En tout cas elle a de la gueule cette guitare Grizz !
Ca sonne bien ??
Guitare :
Custom 77 London's Burning CS4
Lag T200JCE
Epiphone PR5E (à vendre pas cher en MP)
Samick Lassalle Jz2 (à vendre ici)

Ampli
Marshall MG100DFX

Grizz
VIP
VIP

Message par Grizz »

deny a écrit :Alors Grizz on déterre :mdr1:

le dernier message de maélle date du 17 Sep 2008.....mais c'est toujours bon a savoir :mrgreen:
Euh ...... chef, chef ........... c'est pas moi .......... :( :( :( :nonon: :nonon: :nonon: :hehe: :hehe: :hehe:

C'est la faute aux couche tard ! :) :)
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : strat-CP50/epi-EF500
Ampli : BH5h-G12H

Message par imkawed »

et mince! j'avais même pas remarquer que c'était un vieux topic :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »