Besoin de conseils

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
Guitariste-D
Newbie
Newbie
Guitare : YAMAHA

Besoin de conseils

Message par Guitariste-D »

Bonjour à tous,

J'ai commencer la guitare depuis 1 mois 1/2 et avec 1h de cour par semaine je trouve sa un peut juste de plus ont a pas vu le prof de toutes les vacances, donc j'aimerais savoir si certain connaisse des petits exercice ou des sites gratuit qui peuvent m'aider à apprendre un peut plus vite. Pour le moments en cour on a appris se qu'il fallait apprendre au début et ont va continuer je penses mes j'aimerais aussi avoir des petits exercices chez moi pour pouvoir apprendre plus vite. Pouvez-vous m'aidez ?
Modifié en dernier par baloo le lun. 4 janv. 2010 20:31, modifié 1 fois.
Raison : Correction du titre

The_Pumpkin_Head
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Fender, Gibson LP
Ampli : Marshall MG...

Re: Besoin de conseilles.

Message par The_Pumpkin_Head »

salut, je pense que 1h de cours par semaine c'est déjà bien, ça te laisse le temps de digérer et de bien bosser ce que tu apprends avec ton prof, mais tu as raison sur un point, plus tu bosseras, plus tu progresseras. Mais ne bosse pas n'importe comment, il faut savoir être patient avec sa guitare. Essaie peut être de te choisir une chanson de ton niveau et bosse là. Je ne sais pas ou tu en es dans tes cours, mais si tu connais pas encore les accords de base, apprends les : http://www.partoch.com/debutant/accords.php

ou sinon vas sur youtube et tape "exercices débutant guitare" par exemple, et tu devrais trouver ton bonheur :)
- Art & Lutherie cedar 2002, Fender mexicaine HSS 2005, Gibson LP studio worn 2010
- Marshall MG 100DFX, Fender Blues Junior Tweed
- MXR GT OD overdrive, Ibanez TS9
- objectif : Wah

Topic author
Guitariste-D
Newbie
Newbie

The_Pumpkin_Head a écrit :salut, je pense que 1h de cours par semaine c'est déjà bien, ça te laisse le temps de digérer et de bien bosser ce que tu apprends avec ton prof, mais tu as raison sur un point, plus tu bosseras, plus tu progresseras. Mais ne bosse pas n'importe comment, il faut savoir être patient avec sa guitare. Essaie peut être de te choisir une chanson de ton niveau et bosse là. Je ne sais pas ou tu en es dans tes cours, mais si tu connais pas encore les accords de base, apprends les : http://www.partoch.com/debutant/accords.php

ou sinon vas sur youtube et tape "exercices débutant guitare" par exemple, et tu devrais trouver ton bonheur :)

Je te remercie. Donc ont était au LA rock, MI rock, RE rock en ce moment en cour mes le dernier truc que on a fait je n'y arrive pas bien encore ( après LA rock, MI rock et RE rock ), j'ai une petite question sur le site que tu m'as envoyé les points noir c'est ou on mes les doigts ?

Aussi j'ai entendus parler que le solfège est très important mes ou je suis en cour ont ne l'apprend pas est-ce qu'il va falloire que le l'apprenne ?

The_Pumpkin_Head
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Fender, Gibson LP
Ampli : Marshall MG...

Message par The_Pumpkin_Head »

qu'appelle tu La rock, Re rock, ...? les power chords?

sinon oui les points noirs, c'est l'endroit ou du dois mettre tes doigts, et si tu veux savoir quel doigt pour quel corde, recherche sur youtube également, tu trouveras facilement. Des fois, tu peux trouver des chiffres en plus sur les points noirs (1,2,3,4),

1 = index
2 = majeur
3 = annulaire
4 = auriculaire

sinon à la longue ça vient assez naturellement
- Art & Lutherie cedar 2002, Fender mexicaine HSS 2005, Gibson LP studio worn 2010
- Marshall MG 100DFX, Fender Blues Junior Tweed
- MXR GT OD overdrive, Ibanez TS9
- objectif : Wah

Topic author
Guitariste-D
Newbie
Newbie

The_Pumpkin_Head a écrit :qu'appelle tu La rock, Re rock, ...? les power chords?

sinon oui les points noirs, c'est l'endroit ou du dois mettre tes doigts, et si tu veux savoir quel doigt pour quel corde, recherche sur youtube également, tu trouveras facilement. Des fois, tu peux trouver des chiffres en plus sur les points noirs (1,2,3,4),

1 = index
2 = majeur
3 = annulaire
4 = auriculaire

sinon à la longue ça vient assez naturellement

Merci, le LA rock c'est quand je met mon doigt troisieme corde et que je gratte deux corde.

Topic author
Guitariste-D
Newbie
Newbie

Pensez-vous que le livre " la guitare pour les nuls " serait interessant pour mon apprentissage à la guitare ? Est-ce que des personnes du forum ont se livre ?

Dimitri Fabien
Professeur
Professeur
Guitare : PRS, Fender, Gibson.
Ampli : Mesa Boogie...

Message par Dimitri Fabien »

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage,
disait le sage :ange:

Les accords dont tu parles sont les accords de puissance, ou Power Chords ou encore accords de quinte.
Si tu viens de débuter il y a un mois et demi, ta progression me semble normale et ton professeur doit sans doute t'avoir donné du travail en suffisance.....
--------------------------------
Money is the root of all evil.

Merci d'éviter les MP pour les questions relatives aux Topics !
http://www.youtube.com/user/dimitrifabien

Topic author
Guitariste-D
Newbie
Newbie

Dimitri Fabien a écrit :Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage,
disait le sage :ange:

Les accords dont tu parles sont les accords de puissance, ou Power Chords ou encore accords de quinte.
Si tu viens de débuter il y a un mois et demi, ta progression me semble normale et ton professeur doit sans doute t'avoir donné du travail en suffisance.....

On a bosser sur des trucs mes il faudrait que j'y bosse encore car je n'y arrive pas sur tout..

DJO
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Lâg Arkane 1000 PUH
Ampli : Marshall JVM215C

Message par DJO »

Fait des montées et descentes de manche en 1234 , puis 2134 etc ...
Après un bon moment à l'exécuter , tu sentira des sortes de crampes . Ça montre que ça travailles .
Aussi j'ai posté un exo à faire pour au départ , se chauffer les doigts lorsqu'on commence une séance . A ton niveau , tu peux l'utiliser afin de rendre tes doigts plus souples .
Je t'envoie le lien du topic : se-delier-les-doigts-t12329.html

Si tu travailles tous les jours 15 minutes de montées et descentes de manche , avec avant ou après cet exercice , tu sentiras les progrès .
:super:
  • Matos :
    Lâg Arkane 1000 Purple Haze
    Squier '51
    Lâg 4S100BCE
    Marshall JVM215C 50W
[/color]
Répondre

Retourner vers « Débutant »