les deux ibanez son plus polivalente que la ltd qui est vraiment typer hard
mais je pense que les micro ibanez doivent etre meilleur que les ltd
surtous pour la ltd 50
Salut, la ibanez est plus polyvalente et en plus à ce qui parait le son des micros des ltd bas de gamme... faut vraiment aimé j'ai un ami qui fait des concerts avec ça il fait du hyper bourrin et c'est vraiment un son spécial je trouve ! De plus la GRG à un micro en plus donc plus de sonorité et plus de polyvalence comme je l'ai déjà dit, peut être que les micros de la ltd te conviendront, faut essayer en magasin ces modèles doivent se trouver avec facilité !
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups). Basse: Ibanez SR600. Ampli: Blackstar HT-5 combo. Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.
Justement , avoir plus de polyvalence ne réduit pas l'effet 'grosse disto' ?
Je joue pratiquement que du metal en groupe, et principalement du Metallica en reprises, donc je pensais que la LTP me conviendrais mieux niveaux son.
heyy !
moi j'ai une grg170 dx rouge metal . franchement je te la conseille . tu peux la trouver facilement chez thomann ou euroguitare pour 220€ maxi . après tout depend du style que tu veux faire ...
elle est cool pour : rock, metal, blues, punk, mais pas le reggae ...
si tu as besoin de conseils, tu sait ou me trouver ..
bye
BOn apparemment , les versions Ibanez ont été vachement critiquées, notamment sur les micros.
Le son reste moyen , et pour un style metal c'est pas le top. Par contre, la jouabilité reste excellente.
Finalement je me demande, mieux vaut prendre LTD quand même (critiquée pour son poids, sa jouabilité , et l'accès aux aiguës) , ou prendre Ibanez et rajouter par la suite des EMG81 et 60 pour le son saturé métal ?
Moé, met pas des emg active sur une gratte à 200 euros ... à la régueur des passive, mais j'te conseille plutot les esp, si on s'pleins du poid esp alors parlons même pas des gibson.
Perso j'ai cette ltd le manche est super agréable et la jouabilité sympa. Pour le métal c'est bien mais moinje joue de tout avec. Par contre niveau prix 270€ mais elle a peut être baissée depuis et sur Internet tu pourra trouver moins je pense. Sachant que les micros sont de marque esp ils sont bons. Voilà!
Il a été mis 3 guitares en compétition ; 5 si l'on inclut la Shecter Diamond et la Washburn.
En oubliant la recherche exclusive d'un son métal et en considérant les qualités exhaustives des 3 premières guitares,
pourquoi ne pas intégrer la Yamaha Pacifica, qui est dans la même tranche de prix ?
Par ailleurs, à propos de corps en tilleul, que reproche-t-on à ce bois, outre que pendant un travail dessus on risque qu'il se fende ; mais une fois la fab. terminée ... ?
Il me semble avoir lu quelque part "Washburn X200"... il s'avère qu'elle est tout de même montée avec des Seymour Duncan, c'est quand même autre chose que les micros Ibanez ou LTD ! Dans ce registre de prix, je ne pense pas pouvoir trouver mieux niveau micros. Pourquoi ne pas l'avoir retenue ?
Concernant le tilleul, il est en effet relativement neutre.
le micro simple apporte plus de polyvalence certes, mais si t'en a pas besoin moi je trouve ça super chiant les micros au milieu, surtout que tu pourras mettre les 2 doubles ensemble et j'aime bien cette position.
J'ai essayé une LTD MH100 hier par curiosité, je voulais voir comment étaient ces manches, et il s'est avéré que j'ai été vraiment surpris par le son en disto qui est relativement bien défini. Sinon, je sais pas si les manches des LTD M et MH sont les mêmes, mais la différence entre la rondeur du manche de ma MH et le manche bien plat de la GRG170 est vraiment énorme, donc tu devrais essayer pour voir ce que tu préfères, c'est important. Ah aussi, t'as 24 cases sur l'Iba contre 22 sur la LTD, au cas ou tu voudrais soloter...
Merci pour ces renseignements sur le bois de tilleul et sur les micros
Le corps de la Washburn X200 est façon (je cite) : solid body. D'accord, mais il n'est donné aucune précision sur le bois utilisé.
Cela signifie-t-il que l'on peut se retrouver avec n'importe quel bois, le fabricant se réservant la possibilité d'utiliser celui qui n'est pas cher sur le marché, au bon moment !!??