Gaucher qui joue comme un droiter??
-
warrior0
Topic author - Newbie

- Guitare : Classique
Gaucher qui joue comme un droiter??
Salut a tous
Ben voila je joue de la guitare depuis 7 mois a peu prés, j'ai maitrisé la plupart des accords, le barré, ben pratiquement le manche quoi mais le probleme c'est que je suis gaucher et je joue comme un droitier
est-ce raisonnable parceque ché pas des fois j'ai des doutes que ca va etre difficle apres, donc si y'en a qui sont passé par la need vos commentaires ^^
Et merci beaucoup !!
Ben voila je joue de la guitare depuis 7 mois a peu prés, j'ai maitrisé la plupart des accords, le barré, ben pratiquement le manche quoi mais le probleme c'est que je suis gaucher et je joue comme un droitier
est-ce raisonnable parceque ché pas des fois j'ai des doutes que ca va etre difficle apres, donc si y'en a qui sont passé par la need vos commentaires ^^
Et merci beaucoup !!
-
Dan_lizhot
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Gibson Explorer
- Ampli : peavey vypyr 75 watt
Re: Gaucher qui joue comme un droiter??
Bonjour,
Je suis un gaucher naturelle et je joue comme un droitier. Je n'ai aucun complexe à jouer comme un droitier. Je n'ai qu'une chose à dire pour ce cas là, c'est d'y aller selon ton aise. Si tu trouve naturelle de prendre la guitare comme un droitier, c'est que c'est comme ça que tu vas jouer.
Je suis un gaucher naturelle et je joue comme un droitier. Je n'ai aucun complexe à jouer comme un droitier. Je n'ai qu'une chose à dire pour ce cas là, c'est d'y aller selon ton aise. Si tu trouve naturelle de prendre la guitare comme un droitier, c'est que c'est comme ça que tu vas jouer.
-
warrior0
Topic author - Newbie

merci Dan_lizhot, sinon concernant le médiator t'arrives a etre rapide avec??
-
Dan_lizhot
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Gibson Explorer
- Ampli : peavey vypyr 75 watt
Oui, autant qu'un droitier peut l'être. Je voudrais savoir un truc par exemple, quand tu joues au billard, tu prends la baguette comme un droitier ou un gaucher ?
-
warrior0
Topic author - Newbie

ché pas joué au billard que ce sois avec ma main gauche ou droite lol par contre la souris je la tient avec ma main droite xD
je suis aussi gaucher jouant en droitier.
Et pour te dire queça n'est pas si grave : Gary Moore, Mark Knopfler et Steve Morse sont aussi dans ce cas là, ça va comme références non ?
Et pour te dire queça n'est pas si grave : Gary Moore, Mark Knopfler et Steve Morse sont aussi dans ce cas là, ça va comme références non ?
-
Grizz
- VIP

Je suis aussi gaucher, et je joue en droitier. Si tu arrives à jouer sans forcer, "naturellement", ne change rien ! 
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
-
Napator
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Lag Arkane 500
- Ampli : Blackstar HT-40
Je suis un gaucher jouant comme un gaucher
ça m'a toujours paru naturel de prendre ma gratte dans ce sens.
Par contre vous qui la tenez dans l'autre sens si c'est vraiment aussi naturel ça facilite pas mal les choses au niveau du choix des guitares.
Donc c'est peut être un coup de bol que votre feeling vous ai orienté comme ça votre guitare.
Par contre vous qui la tenez dans l'autre sens si c'est vraiment aussi naturel ça facilite pas mal les choses au niveau du choix des guitares.
Donc c'est peut être un coup de bol que votre feeling vous ai orienté comme ça votre guitare.
-
Grizz
- VIP

Coup de bol, je sais pas ...... on m'a un peu "forcé la main" (bah ..... il y a une quarantaine d'années, nous étions des héretiques !
). Mais effectivement, pour le choix des guitares, aucun regrets ! 
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
-
warrior0
Topic author - Newbie

Merci beaucoup a vous, ben c'est decidé je continue en tant que droitier alors x)
A bientot
A bientot
-
ChrisTaylor
- Fan de guitare

- Guitare : Cort Z44 LH
- Ampli : Blackstar HT-5
Moi, guitar hero a choisi pour moi. Parce qu'en jouant comme un droitier, impossible de gratter comme il faut.
Mais bon, ca a des avantages, dont le choix des guitares (les PRS).
Mais bon, ca a des avantages, dont le choix des guitares (les PRS).
-
Cedric 25
- Accro à la Guitare

- Guitare : Cort X2LH
- Ampli : Marshall MG30 DFX
Exactement comme moi.ChrisTaylor a écrit :Moi, guitar hero a choisi pour moi.
Je suis droitier et je joue comme un gaucher. En fait il y a des trucs que je fait en droitier et d'autre en gaucher (comme la guitare
Mais je pense que ce n'est pas parce qu'on est gaucher que l'on est obligé de jouer en gaucher (et vice-versa).
On le sent soi-même...
-
dimitri
- Newbie

je vais te dire moi aussi , je suis gaucher et le jour ou j'ai commencé la guitare , c'était en gaucher , le probleme jy connaissez rien javais pas envie dattendre pour apprendre a jouer car ma guitare etait pour droitier ^^ et la flemme d'attendre je me suis forcé à jouer en droitier ^^
et maintenant c'est normal et je me vois plus jouer gauche du tout je peux pas !! la guitare c'est droitier !! et je suis devenu tré alaise trés vite apré
et maintenant c'est normal et je me vois plus jouer gauche du tout je peux pas !! la guitare c'est droitier !! et je suis devenu tré alaise trés vite apré
Pour maîtriser la guitare, il faut dix années par corde.
Tour Eiffel ......Guitare du ciel.
-
Gata
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Gibson LP Custom 57
- Ampli : n/a
Salut. Et encore un gaucher qui joue comme un droitier ! Moi aussi, j'ai commencé comme cela, naturellement, en droitier. Un (court) moment, j'ai essayé de voir ce que donnait de l'autre côté, mais non. Voilà, c'est tout simple. Merci de ton poste, cela permet de voir qu'il y a du monde dans ce cas là.
"I told'em I had ridden shooting stars and said I'd show them how"
-
dimitri
- Newbie

c'est vrai , je me rend compte que y'en a beaucoup mais j'avais vu un reportage qui parlé pourtant ... que certain bon guitariste commencé à vouloir apprendre à jouer en gaucher ......
Aprés allons savoir si c'est vraiment le cas !!
car ici , on en a le contre exemple !
Aprés allons savoir si c'est vraiment le cas !!
car ici , on en a le contre exemple !
Pour maîtriser la guitare, il faut dix années par corde.
-
MaRkO
- VIP

- Guitare : Gibson LP Studio GT
- Ampli : Blackheart BH15-112
J'ai connu des droitiers qui jouaient comme des gauchers donc dans ton cas tu devrais pas avoir de mal à progresser 
Matos : Gibson LP Studio 50' Tribute Gold Top w/Humbuckers + Blackheart BH15-112 + Boss OD-3 + Vox v847
Objectif : EHX Nano Holy Grail, BLACKSTAR Ht-Dual, BOSS RC-30
Objectif : EHX Nano Holy Grail, BLACKSTAR Ht-Dual, BOSS RC-30
-
voodoocaster
- Accro à la Guitare

- Guitare : fender us std strat
- Ampli : vox night train
je suis egalement gaucher mais je joue comme un droitier , c'est plus economique de jouer avec une guitare pour droitier lol
-
pullover
- Maitre Guitariste

- Guitare : Gretsch tennessean
- Ampli : fender marshall
Euhhh... je suis un droitier qui joue droitier et qui se pose une question. Pourquoi les gauchers ne jouent pas comme Hendrix, la guitare à l'envers?
Fender super Champ/Marshall JCM800 lead serie combo 100watts/Ibanez Valbee/Sammy Sanchez Custom (us handmade) avec Floyd rose; seymour Duncan Invader, Saymour Duncan Coolrail et single coil Tom Anderson/Ibanez Artcore Ivory/Ramirez 7f
http://www.youtube.com/watch?v=dqdokIyfZk8
http://www.youtube.com/watch?v=dqdokIyfZk8
-
Grizz
- VIP

Bah ......... as tu déja éssayé de jouer sur une guitare gaucher ?
- Les potards en haut ........ pas évident
- Un manche asymétrique .......... pfiou ....... ben c''est pas franchement agréable lorsqu'il est pris "a l'envers"
- Le vibrato ? Ben ..... au dessus du cordier .... c'est un peu chiant
- Les cornes des guitares (Strato) : La plus grande se retrouve en haut
- Les masses de l'instrument ne sont pas répartie symétriquement par rapport à l'axe horizontal de la guitare, le centre de gravité, lorsque l'on joue "à l'endroit" se trouve légèrement au dessus de l'axe milieu. Lorsque tu joues "a l'envers", ce centre de gravité de la bète se retrouve plus bas, et l'équilibre de la guitare (a la sangle) devient plutot "bizarre"
Bref, à l'occasion, essaye une guitare gaucher .... tu comprendras

- Les potards en haut ........ pas évident
- Un manche asymétrique .......... pfiou ....... ben c''est pas franchement agréable lorsqu'il est pris "a l'envers"
- Le vibrato ? Ben ..... au dessus du cordier .... c'est un peu chiant
- Les cornes des guitares (Strato) : La plus grande se retrouve en haut
- Les masses de l'instrument ne sont pas répartie symétriquement par rapport à l'axe horizontal de la guitare, le centre de gravité, lorsque l'on joue "à l'endroit" se trouve légèrement au dessus de l'axe milieu. Lorsque tu joues "a l'envers", ce centre de gravité de la bète se retrouve plus bas, et l'équilibre de la guitare (a la sangle) devient plutot "bizarre"
Bref, à l'occasion, essaye une guitare gaucher .... tu comprendras
Jam 400 SRTJ400W (2001)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
-
JP37
- Neophyte de la Guitare

Ça m'intéresse mais je voudrais savoir quelles sont tes sources!Toons a écrit :je suis aussi gaucher jouant en droitier.
Pour Mark KNOPFLER je l'avais lu dans la préface d'une méthode de guitare mais je ne sais plus laquelle...
Pour Steve MORSE j'ai trouvé ça en cherchant sur l'Internet: http://www.amarokprog.net/critiques_7854_200527.html
Mais pour Gary MOORE je n'ai absolument rien trouvé!
J'ai aussi entendu parler de Joe PERRY mais là non plus je n'ai rien trouvé!
Et est-ce que parmi vous il y en a qui en connaissent d'autres?
On dit bien (en fait on le répète parce qu'on l'a entendu dire) que par exemple Jimi HENRIX était gaucher... mais est on sûr que c'était vraiment un gaucher et non pas, comme Cedric 25, un droitier?Cedric 25 a écrit :Je suis droitier et je joue comme un gaucher.
Et là aussi je suis preneur si vous avez des références de guitaristes célèbres!
Merci!
-
Pitiless
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Warriors
- Ampli : Vox VT30
Michel Angelo Batio joue avec les 2 mains! Donc pas de soucis 
-
Bender
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : IBANEZ V72LECE-NT
JP37 y a aussi Paul McCartney si je ne dis pas de bêtise, et moi quand je serais célèbres pour ma musique ( looooooooooooooool ) 
-
JP37
- Neophyte de la Guitare

Je pense qu'il joue plutôt comme un gaucher, maintenant s'il est droitier ça je n'en sais rien...Bender a écrit :y a aussi Paul McCartney si je ne dis pas de bêtise
Ça, je te le souhaite!Bender a écrit :et moi quand je serais célèbres pour ma musique ( looooooooooooooool )
De mémoire c'était dans une interview mais je ne sais plus où (donc non mes sources ne sont pas forcément fiablesJP37 a écrit :Ça m'intéresse mais je voudrais savoir quelles sont tes sources!Toons a écrit :je suis aussi gaucher jouant en droitier.
Pour Mark KNOPFLER je l'avais lu dans la préface d'une méthode de guitare mais je ne sais plus laquelle...
Pour Steve MORSE j'ai trouvé ça en cherchant sur l'Internet: http://www.amarokprog.net/critiques_7854_200527.html
Mais pour Gary MOORE je n'ai absolument rien trouvé!
J'ai aussi entendu parler de Joe PERRY mais là non plus je n'ai rien trouvé!
Et est-ce que parmi vous il y en a qui en connaissent d'autres?
Merci!