Wouaw, je ne peux pas m'empêcher de réagir par rapport à ça et donc,
je déterre ce post même s'il est clôturé et je suis ravi de découvrir ici, que la nouvelle génération de guitariste n'est pas ignare en la matière.
J'adooore Jeff Beck, pour moi, un des plus grand avec "the real magic touch" et
tout ça sans médiator. Guitariste méconnu du grand public et pourtant, il n'a rien à envier à des Clapton et consorts.
(que du contraire...)
On dit de lui qu'il a transformé le son de la guitare. Pour l'anecdote, avant Jimi Hendrix, il serait à l'origine de la distorsion sur la guitare en expérimentant (dans les années 60) une série de Fuzz Box.
Le cover de "A day in the life" est tout simplement époustouflant
mais assez difficile à retranscrire, étant donné que la majeure partie du morceau est jouée en Slide.
A absolument découvrir pour ceux qui ne connaitrais pas.
Inévitable également, c'est sa reprise de Superstition (Stevie Wonder) qui certe, date déja de quelques années
mais avec des géants à la batterie comme Carmine Appice et Tim Bogert à la basse... ça ne prend pas une ride
Si vous méconnaissez ces artistes et que vous voulez parfaire votre culture musicale, je vous conseille fortement de vous intéresser à ces groupes qui ont écrit l'histoire du Rock avec un grand "R",; j'ai nommé Vanilla Fudge et Cactus.
-------------------------------- Money is the root of all evil.