Photos:

Les caractéristiques de l'ampli:
Simpliste ! Un entrée, deux sorties 8 ohms, 1 sortie 16 ohms utilisée pour le HP, HP Celestion Vintage G12H (de 12" donc). Un potard de volume, un de tonalité et un de gain. Ce dernier est très "cranté". Entre 8 et 11h, on a un son clair, entre 11h et 14h un son plus crunch, et jusqu'à 17h un son bien saturé !
C'est un ampli tout lampes de 15w switchable en 7w, classe A ... et il est orange
(au fait, 15 kg la bestiole).
Prix:
~750€ au catalogue ; moins de 500€ sur dv247.fr !
Vos impressions personnelles :
Bah ça a beau être un 15w, qu'est-ce qu'il envoie ! Gain à fond, j'ose pas pousser le volume au-delà de 10-11h
Bref, parlons bien, parlons sonore. Déjà, le son clair est vraiment superbe ! Un son bien lisse et avec un grain superbe ! Le caractère du micro, du jeu, de la dynamique, tout y est ! C'est beau les lampes
En crunch, un bon AC/DC sonne juste terrible !! En montant un peu le Tone, on s'y croirait, le son est mordant, on croirait qu'il grogne ! Et alors pour jouer du Led Zep c'est juste magique ! Gain à fond, bon gros son très méchant, assez précis et très réactif.
Lampe oblige, prévoir une pédale de compresseur/boost/overdrive pour les solos, sinon le son ne sera pas assez épais.
Niveau connectique, à ce prix j'aurais osé espéré une boucle d'effets et/ou une prise casque mais bon, sa simplicité me convient tout à fait.
Les + :
Son d'enfer !
J'aime le orange ^^
Simplicité absolue.
Le prix ! (rappel, il est à moins de 500€ sur dv247.fr)
Les - :
Manque de connectique ! Pas de prise casque ni de boucle d'effets.
15 kilos...
Samples:
Clean gain à 9h, volume à fond, tone à 13h (c'est l'enregistreur qui sature -_-" c'est bien en son clair)
Crunch 1 gain à 11h, volume à 9h, tone à 13h
Crunch 2 gain à 13h, volume à 9h, tone à 13h
Satu 1 gain à 15h, volume à 9h, tone à 11h-12h
Satu 2 gain à fond, volume à 10h, tone à 12h
(zêtes gatés, hein
Vous aurez tout de même compris que la qualité est ...