Aide pour achat Ibanez

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
gaetan
Newbie
Newbie

Aide pour achat Ibanez

Message par gaetan »

Bonjour,
je souhaite m'acheter une guitare électrique (ma première).
Je veut jouer principalement du rock et du hard, mais je cherche aussi un peu de polyvalence !
J'ai vu cette guitare https://www.thomann.de/fr/ibanez_rga42_bk.htm penser vous quelle puisse correspondre a mes critère ?
Merci d'avance a tous ceux qui voudront bien m'aider dans se choix difficile que j'ai du mal a prendre, et ce, malgré beaucoup de recherche !
Modifié en dernier par gaetan le mar. 12 janv. 2010 07:37, modifié 1 fois.

SpirinitY
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Epiphone Les Paul
Ampli : Orange Tiny Terror

Re: Aide pour achat Ibanez

Message par SpirinitY »

Bonjour,

Cette guitare est orientée Rock / Métal :D

Les guitares taillées pour le Rock et le Hard Rock sont idéalement les formes Les Paul et SG, qu'Ibanez ne produit quasiment pas.

Cependant, je ne connais pas ce que donne le son du reste de la gamme Ibanez, peut-être que certaines sont adaptées à ce que tu recherches, mais d'autres forumeurs sauront te renseigner mieux que moi :super:
- Epiphone Les Paul Black Beauty & Fender FSR Telecaster Silverburst
- Orange Tiny Terror

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...

Message par rock8t »

Les Paul et SG je veux bien,mais de là a presque insinué que Ibanez n'est pas fait pour du rock ...

Ibanez est une marque qui fait des guitares quasi uniquement pour la veine Rock / métal ( avec ses confrères Jackson,ESP/LTD,Charvel ),donc oui,bonne pioche. Cette guitare là est pas mal du tout,mais on voit pas bien sur la photo,c'est un chevalet fixe ou floyd ? ( Gibraltar a mon avis c'est un Floyd )
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w

tonio1611
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : godin lgx SA usa
Ampli : Fender cyberdeluxe

Message par tonio1611 »

rock8t a écrit :Cette guitare là est pas mal du tout,mais on voit pas bien sur la photo,c'est un chevalet fixe ou floyd ? ( Gibraltar a mon avis c'est un Floyd )
moi je pencherai pour un chevalet fixe tu as 4 pooint de fixations et pas une entré pour la tige et ce n'est pas marque dans le descriptif :)

en ce qui concerne Ibanez tu as de très bonne guitare qui ne font pas que du métal je pense notament à la Jet king qui à un son qui te correspondrai plus je pense
les micro sont splittable (contrairement à celle que tu nous montres) ce qui fait que la guitare est super polyvalente ;) et pas super cher de tête j'avais payer la mienne 280E

par contre avec tu peut jouer du blues comme du hard mais faut pas compter faire du gros métal bien baveux :diable: le son est très agreable le look vintage (ca on aime on aime pas)

le seul vrai soucis que j'ai eu avec réside en son poid un peu lourd il faut prévoir une sangle avec épaulette en concert :gene3:
j'èspere que mon post t'auras un peu aidé :happy1:
l'intélligence c'est comme un parachute, quand on en a pas on s'écrase!

Dimitri Fabien
Professeur
Professeur
Guitare : PRS, Fender, Gibson.
Ampli : Mesa Boogie...

Message par Dimitri Fabien »

Les exemples qui prouvent que les Ibanez sont des guitares à vocation "musclées"
ne manquent pas. Pour s'en convaincre, il suffit de passer en revue
la liste des endorseurs qui figurent sur les catalogues annuels de chez ibanez.
(il n'y a que du lourd et du dur, à part peut être de temps en temps un Gerges Benson...)

Ceci dit, en général, il n'existe pas vraiment de guitare conçues pour un style ou un genre musical
Pour preuve, il y a bien longtemps, un des précurseurs du Métal, Ted Nugent, (voir photo ci-dessous)
jouait sur des modèles de guitares Gibson, certe,
mais le modèle était La Byrdland, aussi comparables aux bien connues 345 et 335 ou encore, ES 175 ! ! !
Pour les connaisseurs, ces guitares sont très typées typée Blues, voir très très Jazz !
Il est à noter que ces guitares (souvent de collection) valent une petite fortune. Le prix moyen d'une ES 335 d'époque (années '60) en bon état tourne aux environs des 10.000 $ US

A part ça, il est évident qu'un micro Humbucker (Dble coil) sonnera plus musclé qu'un simple comme
ceux qui équipent les Strato. (pas vraiment conçues pour le Metal)
Et pourtant !En guise de contradiction, comment expliquer alors que dans Iron Maiden, on rencontre des Stratos ?
(Réponse; les micros des guitares ont été modifiés !)

Cessons ces aprioris et comprenons qu'il n'y a pas de règle.
En conclusion, il n'y a de règle que vos gouts, vos oreilles et accessoirement la limite se situe à hauteur de votre porte feuille. :]

P.S. je résiste pas à l'envie d'ajouter ça;
http://www.youtube.com/watch?v=PxKjcIU6fo0
http://www.youtube.com/watch?v=MXhV_3UW ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=vHDA5nHlDrQ
car j'ai toujours pensé que Nugent était un peu dingue, mais la, je suis convaincu :mdr3:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Dimitri Fabien le mer. 13 janv. 2010 15:00, modifié 5 fois.
--------------------------------
Money is the root of all evil.

Merci d'éviter les MP pour les questions relatives aux Topics !
http://www.youtube.com/user/dimitrifabien

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Message par YannaY »

salut gaetan :hello:

(en passant si tu as 2 minutes , passes par le forum de présentation , on aime bien ça ici et c'est sympa comme tout :ghee: ...merci ;-) :super: )
Retraité de forum-guitare.fr !

Topic author
gaetan
Newbie
Newbie

Message par gaetan »

Merci a tous pour vos réponses precise et rapide :)
Ce site de vente (thoman) est fiable d'après se que j'ai pu voir dans le forum non ?
En combien de temps ont reçoit les colis ?

Ps: Je passe a la section presentation dés que j'ai un peu plus de temps (se soir normalement ;-) )

nums
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : IbanezRG-Washburn WI
Ampli : Vox VT50

Message par nums »

Salut,
sauf erreur, cette gratte a des micros actifs, ca devrait donc envoyer du lourd, mais tu devras changer les piles de temps en temps (fréquence?)

personnellement j'ai commencé sur
https://www.thomann.de/fr/ibanez_rgr321exbk.htm
http://www.dv247.fr/invt/38297/

il y a 2ans, je la trouve encore vraiment top, même si j'ai changé les micros plus tard. :rouge:

en tout cas les RG sont parfaites pour débuter.

thund3r57
VIP
VIP
Guitare : Fender/Ibanez
Ampli : Blackstar

Message par thund3r57 »

nums a écrit :Salut,
sauf erreur, cette gratte a des micros actifs, ca devrait donc envoyer du lourd, mais tu devras changer les piles de temps en temps (fréquence?)

personnellement j'ai commencé sur
https://www.thomann.de/fr/ibanez_rgr321exbk.htm
http://www.dv247.fr/invt/38297/

il y a 2ans, je la trouve encore vraiment top, même si j'ai changé les micros plus tard. :rouge:

en tout cas les RG sont parfaites pour débuter.
C'est vrai la Ibanez RG est une superbe guitare si on débute et que le style plutôt rock/métal c'est génial, j'ai une RG350 depuis pas mal de temps maintenant elle est toujours nickel et elle est polyvalente en plus, j'ai poster le test hier si tu veux jeter un coup d'œil ! rg350-ex-bk-t12855.html faut voir le budget aussi mais c'est une très bonne guitare
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups).
Basse: Ibanez SR600.
Ampli: Blackstar HT-5 combo.
Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.

Topic author
gaetan
Newbie
Newbie

Message par gaetan »

Je vien d'aller voir elle m'a l'air vraiment bien la rg 350 :)
Vous me conseiller quoi comme ampli avec ?

Ps j'ai fait mon post de presentation ici ;-) :
bonjour-t12881.html

SpirinitY
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Epiphone Les Paul
Ampli : Orange Tiny Terror

Message par SpirinitY »

Les Paul et SG je veux bien,mais de là a presque insinué que Ibanez n'est pas fait pour du rock ...

Ibanez est une marque qui fait des guitares quasi uniquement pour la veine Rock / métal ( avec ses confrères Jackson,ESP/LTD,Charvel ),donc oui,bonne pioche. Cette guitare là est pas mal du tout,mais on voit pas bien sur la photo,c'est un chevalet fixe ou floyd ? ( Gibraltar a mon avis c'est un Floyd )

Je ne sais pas où tu vois que j'insinue qu'Ibanez n'est pas fait pour le rock ? :aille:

J'ai juste précisé qu'elles étaient plus orientées Rock/Métal que Rock/Hard Rock ( tout comme tu l'as fait ) étant donnée que l'auteur souhaite la seconde option :) .

Ainsi les SG et les Les Paul sont "idéalement" je le répète, "idéalement" plus adaptées aux attentes de Gaetan ! Mais si celui-ci préfère les Ibanez, alors autant rester dessus :super:
- Epiphone Les Paul Black Beauty & Fender FSR Telecaster Silverburst
- Orange Tiny Terror
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »