Guitare à 50€ ???

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
Bloodevil
Newbie
Newbie

Guitare à 50€ ???

Message par Bloodevil »

Salut à tous, depuis longtemps j'ai envie d'apprendre à jouer d'un instrument ( piano ou guitare sèche ), et récemment j'ai vu sur le net des guitares " pour débutants " à 50€.

Que pensez vous de ces guitares ?

Aussi, est-ce possible d'apprendre à jouer de la guitare sans prendre de cours, en jouant juste chez soi ?

Merci d'avance ;D

raskholnikov
VIP
VIP

Re: Guitare à 50€ ???

Message par raskholnikov »

Salut :ghee:

L'autre jour j'ai vu une Mercedes à 10€ , je me demande si c'est une bonne affaire :D

Plus sérieusement 50 euros une guitare c'est vraiment trop peu tu es sur de tomber sur quelque chose tout pourri-mauvais-extremement bas de gamme-inadmissible- honteux-illégitime -.... :ange:
J'espère au moins que ce que tu as vu c'était des guitares acoustiques , autrement j'imagine même pas le cauchemard si c'était de l'electrique.

Bref pour résumer , faut mini 150 euros pour guitare acoustique suffisante pour débuter et 250 euros si tu penses à l'électrique (packs guitares) :)

Sinon tu peux effectivement apprendre de façon autodidacte, mais faut vraiment se prendre de passion, être régulier, persévérant , volontaire et ne pas abandonner à la moindre difficulté. :]

PS : ce serait sympa si tu faisais un petit tour du côté du forum présentation ;) :)
Vidéos Live du groupe Muse :
PAR ICI

Un passage de "la" bible :
PAR LA

Topic author
Bloodevil
Newbie
Newbie

Message par Bloodevil »

Ok, j'vais de ce pas faire un p'tit tout dans le topic présentation.

Mais pour la guitare le truc c'est que je sais pas si ça va me plaire, et que 150€ je suis pas prêt à les mettre.
Tout bien réfléchi j'crois que j'vais encore attendre avant de jouer un instrument :super:

Jafar15
Newbie
Newbie

Message par Jafar15 »

Salut a toi !!!
Je viens de voir ton message et va voir sur ma signature, y a de tout, jusqu'au plus grande marque a prix vraiment réduit. Jette un coup d'oeil si t'es interressé...

Pouasson
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Plein
Ampli : Plusieurs

Message par Pouasson »

Hmm.. Personnellement, j'ai acheté la Harley Benton de chez Thomann, à 39 euros (l'acoustique), 49 avec les frais de ports en somme. J'avais besoin d'une acoustique qui ne craigne pas les coups, les intempéries, le feu, la grêle, les attentats de Ben Laden, etc. Et bien pour le prix, je ne suis pas déçu. Et je ne me considère pas spécialement comme inexpérimenté en matière de pelles... pour autant, je conseille réellement cette gratte si on n'a aucun moyen... :)

La lutherie n'est pas si mauvaise, seule l'action des cordes est un peu haute... :)

Image

Image

raskholnikov
VIP
VIP

Message par raskholnikov »

Pouasson je ne doute pas de ton oreille musicale et du fait que tu sais sans doute bien choisir tes grattes...mais...avoues tout de même qu'elle est moche ta guitare à 40 euros ! :hehe:
Moi qui ai l'habitude de jouer sur la belle guitare classique de mon frère bien vernis avec de jolies décoration type marqueterie :mrgreen:
J'ai l'impression que c'est un jouet ta guitare :D

Mais bon pour débuter si on sait pas si la guitare va vraiment nous plaire pourquoi pas, mais tu dis "seule l'action des cordes est un peu haute... " et bien justement pour un débutant ça peut être un grand handicape :-|
Vidéos Live du groupe Muse :
PAR ICI

Un passage de "la" bible :
PAR LA

Pouasson
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Plein
Ampli : Plusieurs

Message par Pouasson »

Elle est pas mocheuh! :pleur4:

Non mais sérieusement, j'ai expliqué le pourquoi de cet achat, c'est une gratte à casser sur scène ça ^_^

Paradoxalement, je ne pense pas qu'une action haute soit pénalisante pour un débutant, ça force à bourriner pour plaquer des power chords, et.. finalement, c'est pas plus mal :D C'est en forgeant qu'on devient forgeron ^^
(effectivement, j'prends plus de plaisir sur mon Epiphone des années 70, c'est indéniable ;))
Répondre

Retourner vers « Débutant »