ampli marshalll

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
jimmyjoncas
Newbie
Newbie
Guitare : fender telecaster
Ampli : fender frontman 15g

ampli marshalll

Message par jimmyjoncas »

est ce que je devrais choisirun ampli jcm900 ou une ampli tete jcm 2000 tsl 100 avec cab jcm 800
SLASH!!!!RULESSS :P:P:P

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : strat-CP50/epi-EF500
Ampli : BH5h-G12H

Re: ampli marshalll

Message par imkawed »

c'est à dire? tu choisis ton ampli par rapport à un cab, ou tu cherche des infos concernant ces amplis? lol

pullover
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gretsch tennessean
Ampli : fender marshall

Message par pullover »

De but en blanc, une tête JCM 800 + cabinet 1960 constitue la combinaison gagnante de Marshall de ces 30 dernières années.
Fender super Champ/Marshall JCM800 lead serie combo 100watts/Ibanez Valbee/Sammy Sanchez Custom (us handmade) avec Floyd rose; seymour Duncan Invader, Saymour Duncan Coolrail et single coil Tom Anderson/Ibanez Artcore Ivory/Ramirez 7f

http://www.youtube.com/watch?v=dqdokIyfZk8

Raconei
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Raconei »

pullover a écrit :De but en blanc, une tête JCM 800 + cabinet 1960 constitue la combinaison gagnante de Marshall de ces 30 dernières années.

Suaf qu'il ne parle pas de JCM800, il parle du 900 qui est une vraie daube ! Probablement le pire ampli à lampe qui soit ! Autant qu'il prenne le 2000 avec le 1960. Même si le 2000 est pas jojo non plus.

A vrai dire, je serais lui, j'attendrais la probable sortie du nouveau JCM de chez Marshall (et oui, on entame une nouvelle décennie) ou alors, je prendrais un Vintage Modern.

;)
MESA BOOGIE FAN CLUB ET FAQ :

http://www.forum-guitare.fr/mesa-boogie-fan-club-et-faq-t14765.html

Big Jack
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Yam' Pacifica CUSTOM
Ampli : Faylon Studio

Message par Big Jack »

Hey !

Je sens qu'on va encore pas être d'accord, Raconei ! :hehe:
Raconei a écrit :Suaf qu'il ne parle pas de JCM800, il parle du 900 qui est une vraie daube ! Probablement le pire ampli à lampe qui soit ! Autant qu'il prenne le 2000 avec le 1960. Même si le 2000 est pas jojo non plus.
Je ne suis pas du tout d'accord avec ça. On est bien d'accord que le JCM800 reste le must du must. Cela dit, le JCM900 fut décrié, à tort bien souvent. Il reste un bon ampli, et, comme je viens de l'aborder dans un autre post, il est un peu criard, d'où la necessité de lui ajouter un equaliser.
Quant au 2000, je ne l'ai pas essayé, mais il n'a pas un bonne réputation, je ne saurais dire si c'est mérité.

Sinon, pourquoi as tu besoin d'un monstre pareil ?
RHCP, Frusciante, Pixies, Frank Black, Sonic Youth, Nirvana, Dino Jr, Smash'Pumpkins, dEUS, Eels, Television, NIN, Suicide...

« Stay cool, stay groovy, stay tuned, stay experienced... » – Jimi

"Mes pensées sont mes catins." D.D

pullover
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par pullover »

Ben pour moi, a priori, s'il s'agit d'acquérir un marshall aujourd'hui, c'est un JCM 800. C'est pour ça que je ne parlais pas du 900. Concrètement, je lui suggérais de chercher un 800 en seconde main.
Fender super Champ/Marshall JCM800 lead serie combo 100watts/Ibanez Valbee/Sammy Sanchez Custom (us handmade) avec Floyd rose; seymour Duncan Invader, Saymour Duncan Coolrail et single coil Tom Anderson/Ibanez Artcore Ivory/Ramirez 7f

Raconei
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Raconei »

Big Jack, le 900, je connais. Avant d'avoir mon Mesa Boogie, je l'avais. Et il n'a juste pas de basse, aucune assise dans le mix. Sache que l'equalizer ne change pas la couleur du son, il affine les réglages. Tu ne feras pas sonner un 900 comme un 800 avec un Equalo aussi bon soit il ! D'ailleurs là encore je connais, j'ai l'un des meilleurs EQ du marche : le M-108 de chez MXR. ;)

Dimitri Fabien
Professeur
Professeur
Guitare : PRS, Fender, Gibson.
Ampli : Mesa Boogie...

Message par Dimitri Fabien »

Pour avoir utilisé les trois (JCM 2000 et JCM 900)
je les ai tous viré et je n'ai gardé que ma tête d'ampli JCM 800 en 50W
avec une cabine Marshall 1936 (2 x12")

C'est définitivement la combinaison gagnante.

P.S. j'ai détesté le JCM 900 qui pour moi est un ampli assez imprécis (pas homogène ni équilibré) et de toute manière, nettement inférieur au JCM 800.
Je ne parlerai pas du JCM 2000 qui est un gros gadget (beaucoup de filtre, plusieurs canaux mais aucun qui ne sonne vraiment)

Une des particularités du JCM 800 c'est que dés qu'il est un peu boosté, il sort une superbe saturation (un beau crunch bien pechu) avec de belles harmoniques, comme on en trouve trop rarement sur d'autres amplis.
Si on veut un super son Lead, il suffit d'ajouter un soupçon de boost via une Tube Sreamer (ou le boost de votre choix) et on est au paradis ... :taré1:

C'est un ampli qui se suffit à lui même. (Pas nécessaire de lui ajouter 36 pédales pour un sortir un son.)
Il étonne par sa simplicité (il ne dispose que d'un seul canal) mais on peut tordre les potards dans tous les sens et avec une bonne guitare, ça sonne toujours.
De plus, à la base, cet ampli n'est pas inaccessible financièrement contrairement aux Mesa, Bogner et autres amplis inabordables.

Le problème est que les heureux possesseurs de ces amplis, ne s'en débarrasse que très rarement. Donc, assez difficile à trouver.

P.S. pour ceux qui l'ignorerait encore, ça fait pas mal de temps que cet ampli n'est plus fabriqué. :(
Modifié en dernier par Dimitri Fabien le mar. 12 janv. 2010 00:21, modifié 5 fois.
--------------------------------
Money is the root of all evil.

Merci d'éviter les MP pour les questions relatives aux Topics !
http://www.youtube.com/user/dimitrifabien

Raconei
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Raconei »

C'est vrai que les Mesa et autres (Bogner, VHT, NOS...) sont très chers, mais ils valent le coup. Ils sont différents du 800, mais ne serait ce que pour la culture du matos, ils sont à essayer. ;)

M'enfin, je crois qu'on est quand même tous d'accord pour dire que le 900 est tout simplement à éviter (pour parler poliment). ;)

Big Jack
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Yam' Pacifica CUSTOM
Ampli : Faylon Studio

Message par Big Jack »

Hey !
Raconei a écrit :Avant d'avoir mon Mesa Boogie, je l'avais. Et il n'a juste pas de basse, aucune assise dans le mix.
Dimitri Fabien a écrit :j'ai détesté le JCM 900 qui pour moi est un ampli assez imprécis (pas homogène ni équilibré) et de toute manière, nettement inférieur au JCM 800.
Bon, très bien, je m'incline. Je ne le possède pas, je l'ai simplement essayé pendant une bonne heure, et lors de l'essai, je ne l'avais pas trouvé si mauvais que ça, mais bon, puisque selon vous il est infâme, je n'irais pas plus loin... je ne l'ai pas joué assez longtemps (contrairement à vous deux) pour pouvoir en parler beaucoup.

Donc, pour en revenir au sujet initial: fais comme moi jimmy, cherche un JCM 800.
RHCP, Frusciante, Pixies, Frank Black, Sonic Youth, Nirvana, Dino Jr, Smash'Pumpkins, dEUS, Eels, Television, NIN, Suicide...

« Stay cool, stay groovy, stay tuned, stay experienced... » – Jimi

"Mes pensées sont mes catins." D.D

pullover
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par pullover »

ebay.de ? :-/ Avec un peu de patience le prix sera franchement mieux qu'en France...

Mon combo comporte deux cannaux : un clean et un drive... Donc ça dépend du modèle. Le clean n'est pas terrible. Pour cela, vive Fender!

Raconei
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Raconei »

Ou le magnifique Roland JC120 ! Putain d'ampli pour le clean !

Dimitri Fabien
Professeur
Professeur
Guitare : PRS, Fender, Gibson.
Ampli : Mesa Boogie...

Message par Dimitri Fabien »

Je ne veux pas avoir l'air d'insister sur le JCM 800 mais d'aucun le considère comme un des meilleurs amplis
fabriqué par Marshall. Ce n'est pas par hasard.
Tout d'abord, les références ne manque pas (SRV, AC-DC, Slash, Zakk Wilde...) :]
Mais ce qui fait sa particularité, c'est que même avec le gain poussé à fond, on obtiens un son avec une saturation modérée, tout au plus un crunch bien pechu.
Quand on ajoute une bonne disto par dessus, ça devient magique ... :super:

Contrairement au JCM 900 et 2000 dont les saturations sont excessives, et donc, quand on veut les re booster,
le son bave de façon lamentable ! ! ! :langue:

mais tout ça est plus ou moins logique;
Dans la chronologie, le JCM 800 est arrivé dans les années 70 (80), ensuite est venu le 900 (les années 90) etc..

Le JCM800 est, dans sa conception, un ampli assez proche d'un de ses prédécesseurs, j'ai nommé le redoutable et légendaire "Plexi Marshall" ( Hendrix, Van Halen, Led Zep, Ritchie Blackmore, Angus Young etc..) :amen:
Je vous parle d'un temps ....où les guitares n'étaient pas ré-amplifiées. On pense de suite à Hendrix qui jouait parfois avec "10 stacks Marshall" poussé à DONF (ouille) :| :silence: :silence:

Dans les années 80, les systèmes de sonorisation ont été suffisamment élaborés que pour ré-amplifier chaque instrument, contrairement aux années 70 et Marshall a naturellement fabriqué des amplis moins puissant mais avec des caractéristiques assez semblable; le JCM 800 :taré1:

Fatalement, dans l'inconscient collectif, la référence de son de tous les guitaristes de légende se situe exactement à ce niveau, ce qui explique pourquoi cet ampli plait autant. :]
--------------------------------
Money is the root of all evil.

Merci d'éviter les MP pour les questions relatives aux Topics !
http://www.youtube.com/user/dimitrifabien
Répondre

Retourner vers « Amplification »