bonjour a tous,
je voudrai acheter une gibson par internet les paul et j'aimerai avoir quelques conseils
j'ai repéré la gibson faded standard (honey burst), mais comme j'ai l'impression qu'elle ne se vend plus, j'ai repéré la gibson les paul standard tradional pro (ebony), sur thomann qui m'inspire confiance.
je voudrai savoir les différences entre les 2 modèles en particulier au niveau du son.
Est ce que les micros sont les mêmes?
et est ce que un manche type 60 n'est pas trop fin (car j'ai de grandes mains).
choisir une gibson les paul
-
trichelieu38
- Newbie

- Guitare : ibanez SA250FM
- Ampli : roland
Re: choisir une gibson les paul
Une seul réponse possible: va essayé
j'ai une les paul STUDIO faded... je te propose la finition faded, c'est pour moi beaucoup plus agréable au touché
Antoine- guitariste et bassiste belge--
-
Dimitri Fabien
- Professeur

- Guitare : PRS, Fender, Gibson.
- Ampli : Mesa Boogie...
Je vais probablement en faire bondir plus d'un, mais personnellement,
- autant je suis pour l'achat de matériel électronique "On Line" (tel que pédales, FX, ampli etc....)
- autant je suis fermement opposé à l'achat d'une guitare via le WEB (sans avoir la possibilité de l' essayer).
Je m'explique;
En dehors des critères fondés sur des choix esthétiques (et donc arbitraires),
tout constructeur confondu, il est notoire de constater que pour un même modèle et sur une même série de production,
deux instruments peuvent avoir des qualités différentes.
Ces différences sont dues à de très nombreux facteurs, mais pour n'en citer que certains;
choix des essences de bois, condition de stockage et de séchage des bois etc....
Ces différences vont être plus ou moins significatives d'un constructeur à l'autre.
Elles sont évidement liées à la façon, mais aussi aux normes de qualité de fabrication propre à chacun.
En matière de lutherie, le "savoir faire" est souvent un héritage acquis sur du long terme.
Tout ceci se répercute fatalement dans le prix de vente.
En clair, il est PARFOIS possible de trouver d'excellentes guitares à des prix très abordables.
Les conseils que je vous donne sont;
- Toujours essayer un instrument
- Se faire conseiller par des personnes compétentes.
- autant je suis pour l'achat de matériel électronique "On Line" (tel que pédales, FX, ampli etc....)
- autant je suis fermement opposé à l'achat d'une guitare via le WEB (sans avoir la possibilité de l' essayer).
Je m'explique;
En dehors des critères fondés sur des choix esthétiques (et donc arbitraires),
tout constructeur confondu, il est notoire de constater que pour un même modèle et sur une même série de production,
deux instruments peuvent avoir des qualités différentes.
Ces différences sont dues à de très nombreux facteurs, mais pour n'en citer que certains;
choix des essences de bois, condition de stockage et de séchage des bois etc....
Ces différences vont être plus ou moins significatives d'un constructeur à l'autre.
Elles sont évidement liées à la façon, mais aussi aux normes de qualité de fabrication propre à chacun.
En matière de lutherie, le "savoir faire" est souvent un héritage acquis sur du long terme.
Tout ceci se répercute fatalement dans le prix de vente.
En clair, il est PARFOIS possible de trouver d'excellentes guitares à des prix très abordables.
Les conseils que je vous donne sont;
- Toujours essayer un instrument
- Se faire conseiller par des personnes compétentes.
--------------------------------
Money is the root of all evil.
Merci d'éviter les MP pour les questions relatives aux Topics !
http://www.youtube.com/user/dimitrifabien
Money is the root of all evil.
Merci d'éviter les MP pour les questions relatives aux Topics !
http://www.youtube.com/user/dimitrifabien
-
Grizz
- VIP

La messe est dite ........
Tout à fait d'accord avec mon voisin du dessus
Tout à fait d'accord avec mon voisin du dessus
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)