Avis Marshall 8040
-
lulubiker
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : SG Stand, Yam RGX121
- Ampli : HT5C
Avis Marshall 8040
Salut à tous et toutes.
j'ai un ami qui semble vouloir se débarasser de son marshall valvestate 8040. je pense qu'il devrait le vendre entre 100 et 150 euros.
Perso j'ai un DRIVE cd200r (20 watts) qui à le mérite de sortir du son. Ma question est de savoir si ce Marshall, qui doit avoir 8 -10 ans, vaut le coup de dépenser une centaine d'euros.
Et je voudrais savoir si il correspondrait à des genres pop-rock, rock, hard-rock.
Merci de vos réponses.
j'ai un ami qui semble vouloir se débarasser de son marshall valvestate 8040. je pense qu'il devrait le vendre entre 100 et 150 euros.
Perso j'ai un DRIVE cd200r (20 watts) qui à le mérite de sortir du son. Ma question est de savoir si ce Marshall, qui doit avoir 8 -10 ans, vaut le coup de dépenser une centaine d'euros.
Et je voudrais savoir si il correspondrait à des genres pop-rock, rock, hard-rock.
Merci de vos réponses.
-
zzzcorp
- Accro à la Guitare

- Guitare : Fender strato
- Ampli : Laney lionheart L20H
Re: Avis Marshall 8040
je vend actuellement mon vaslstate 80 mais c est pas le 8040 qui fais 40 W mais le 8240 qui fais 80 watt
le son est bon mais la particulariter de cette ampli c est les canal od2 qui a une distortion vraiment particuliere
Et il enverais bien plus de watt que ton 20 watt ca c est sur
il a une lampe en preamplification le son claire s en resent.
Pour ton style de musique pop rock,rock c est du tous bon
pour le hard rock c est plus compliquer car la grosse disto est vraiment specifique et tres criarde typique quoi.
Le mieux c est que tu l essais mais avec des pedals disto c est du grand bonheure.
le son est bon mais la particulariter de cette ampli c est les canal od2 qui a une distortion vraiment particuliere
Et il enverais bien plus de watt que ton 20 watt ca c est sur
il a une lampe en preamplification le son claire s en resent.
Pour ton style de musique pop rock,rock c est du tous bon
pour le hard rock c est plus compliquer car la grosse disto est vraiment specifique et tres criarde typique quoi.
Le mieux c est que tu l essais mais avec des pedals disto c est du grand bonheure.
Guitares:Télécaster squier+fender classic player 60
Ampli:Laney lionhead L20H + cab framus
cover-zzzcorp-t36361.html
-
lulubiker

Pour la distortion j'ai une boss DS-1 que j'avais acheté d'occasion.
-
[[Juliien]]
- Fan de guitare

- Guitare : Strat
Bonjour ,
J'ai un valvastade mais 8080 pareil en plus gros
Je le trouve super car il est assez polivalent avec ses deux canaux clean et saturé surtout si tu as une bonne pédale d'effet .
Il est également très simple d'utilisation
après niveau défaut il est lourd ^^ bon après je parle de 80
et il y a généralemnt un problème de potard sur la série renseille toi à savoir si il les a changé
Puis pour parler de l'anonce C'est un peu cher comme pris le mien je l'ai payé 150 mais en 80 watt (potard changé , 2 jack ,pédale d'effet +2 lampes et ancien potard)
Alors renseigne toi![Dan.San :]](./forum_guitare_fichiers/smilies/8.gif)
J'ai un valvastade mais 8080 pareil en plus gros
Je le trouve super car il est assez polivalent avec ses deux canaux clean et saturé surtout si tu as une bonne pédale d'effet .
Il est également très simple d'utilisation
après niveau défaut il est lourd ^^ bon après je parle de 80
et il y a généralemnt un problème de potard sur la série renseille toi à savoir si il les a changé
Puis pour parler de l'anonce C'est un peu cher comme pris le mien je l'ai payé 150 mais en 80 watt (potard changé , 2 jack ,pédale d'effet +2 lampes et ancien potard)
Alors renseigne toi
Un instrument n'a pas de valeur grâce à son prix
Mais grâce à ce que vous en faite.
Découvrez mon groupe et donnez lui un petit coup de pouce en aimant cette page.
http://www.facebook.com/DefyTheBlame
-
zzzcorp
- Accro à la Guitare

- Guitare : Fender strato
- Ampli : Laney lionheart L20H
mon 8240 est en vente a 259€
Guitares:Télécaster squier+fender classic player 60
-
lulubiker

Tout le monde se débarasse de ses valvestate?
Question qui pourrait peut être en intéresser plus d'un > pourquoi vous en changez?
PS: Mon ami en propose 100 euros, vais essayer de négocier, sinon je verrais pour une autre valvestate d'occase.
Question qui pourrait peut être en intéresser plus d'un > pourquoi vous en changez?
PS: Mon ami en propose 100 euros, vais essayer de négocier, sinon je verrais pour une autre valvestate d'occase.
-
[[Juliien]]
- Fan de guitare

- Guitare : Strat
Peut être qu'il change pour mieu genre un jcm =D
Un instrument n'a pas de valeur grâce à son prix
-
lulubiker

Non, il le vend car il a arreté la guitare, je crois qu'il a dû en faire très peu d'ailleurs.
Je vais l'essayer cet aprem, et négocier le prix si ça me va comme ampli
Je vais l'essayer cet aprem, et négocier le prix si ça me va comme ampli
-
YannaY
- VIP

- Guitare : Epiphone LP/ C77
- Ampli : blackheart
- Prénom : Yannick
pour en avoir essayé un , c'est sympa comme ampli , c'est pas le son "marshallien" d'un jcm hein , mais c'est très bien ...( rien à voir avec la série que je nommerai pas
)
ce qu'il faut vérifier , ce sont les potards comme cité plus haut , ils risquent de crachoter un peu lorsque tu vas les tourner ( surtout si ça fait longtemps qu'il ne joue plus dessus )
tu les tournes de butée en butée ( ampli éteint) , un dizaine de fois sur chaque potard , ça diminue le phénomène ...
ce qu'il faut vérifier , ce sont les potards comme cité plus haut , ils risquent de crachoter un peu lorsque tu vas les tourner ( surtout si ça fait longtemps qu'il ne joue plus dessus )
tu les tournes de butée en butée ( ampli éteint) , un dizaine de fois sur chaque potard , ça diminue le phénomène ...
Retraité de forum-guitare.fr !
-
lulubiker

Mauvaise surprise hier, j'ai branché ma gratte, le son ne sortait pas (j'ai attendu un peu avant de mettre le volume), j'ai mis à fond et le son est sorti à fond
puis plus rien, pareil pour le "boost", j'ai tripoté les potards, et ça ma refait ça.
Je l'ai ramené chez moi pour l'apporter en magasin pour voir le problème. Ce matin je le branche, laisse chauffer un peu (1 - 2 mins), j'essaye, et tout est ok. entre temps hier soir, j'ai l'ai démonté pour voir l'état de la lampe.
Au bout de 5 - 10 mins, j'ai eu une chute d'amplification, j'entendais un faible son de la guitare, puis c'est revenus à la normale.
Donc je me demande si le problème ne viendrait pas de la lampe qui est d'origne (10 ans et le gars à très peu joué avec).
Si vous pensez que c'est le cas, est ce que je peut mettre cette lampe 12AX7. La lampe d'origine est estampillé Marshall ECC83.
Merci pour vos réponses
Je l'ai ramené chez moi pour l'apporter en magasin pour voir le problème. Ce matin je le branche, laisse chauffer un peu (1 - 2 mins), j'essaye, et tout est ok. entre temps hier soir, j'ai l'ai démonté pour voir l'état de la lampe.
Au bout de 5 - 10 mins, j'ai eu une chute d'amplification, j'entendais un faible son de la guitare, puis c'est revenus à la normale.
Donc je me demande si le problème ne viendrait pas de la lampe qui est d'origne (10 ans et le gars à très peu joué avec).
Si vous pensez que c'est le cas, est ce que je peut mettre cette lampe 12AX7. La lampe d'origine est estampillé Marshall ECC83.
Merci pour vos réponses
-
jimi hendrix junior
- Fan de guitare

- Guitare : ibanez 170 grg dx
- Ampli : line 6 spider II h
oui change la lampe c'est la premiere chose a faire ... après ca devrais remarcher correctement ... 
-
lynyx77
- Fan de guitare

- Guitare : Jackson SL1
- Ampli : Mesa boogie Recto
Slt,lulubiker a écrit :Si vous pensez que c'est le cas, est ce que je peut mettre cette lampe 12AX7. La lampe d'origine est estampillé Marshall ECC83.
Merci pour vos réponses
Oui tu peut mettre ce type de lampe sans probleme.
De mon coté j'ai testé sur un Valvestate 8080 une Tung-Sol 12AX7 qui sonne bien plus metal que la ECC83 d'origine de chine.
Pour + d'info tu peux aller voir ici http://audiotubetech.com/
-
lulubiker

Merci pour tout vos renseignements. je viens de jouer un petit quart d'heure, et pas de baisse d'amplification
.
Je vais voir avec mon amis pour baisser le prix, pour compenser le fait que je risque de changer de lampe.
sinon quelle différence entre la electro-harmonix du post précédent et cette lampe mesa boogie
PS: les potards ne fcrachotent pas quand je les tourne.
EDIT: Je viens de regarder la brochure sur le site de Marshall, et ce qui m'intrigue c'est que la lampe n'est à priori utilisée que pour le canal "boost", pas pour le canal "clean" ? Donc si je suis ma logique si la lampe est HS normalement le canal doit pourvoir comme même fonctionner, ce qui n'était pas le cas hier. les 2 canaux merdaient ?
Je vais voir avec mon amis pour baisser le prix, pour compenser le fait que je risque de changer de lampe.
sinon quelle différence entre la electro-harmonix du post précédent et cette lampe mesa boogie
PS: les potards ne fcrachotent pas quand je les tourne.
EDIT: Je viens de regarder la brochure sur le site de Marshall, et ce qui m'intrigue c'est que la lampe n'est à priori utilisée que pour le canal "boost", pas pour le canal "clean" ? Donc si je suis ma logique si la lampe est HS normalement le canal doit pourvoir comme même fonctionner, ce qui n'était pas le cas hier. les 2 canaux merdaient ?
Modifié en dernier par lulubiker le dim. 10 janv. 2010 17:51, modifié 1 fois.
-
lynyx77
- Fan de guitare

- Guitare : Jackson SL1
- Ampli : Mesa boogie Recto
Oui la lampe n'intervient pas pour le canal clair, pour la lampe mesa boogie, c'est une lampe standard 12AX7 estampilé Mesa, pour avoir essayé aussi ca sature moins que la ref que je t'ai donné precedemment.
-
spy08
- Newbie

- Guitare : epiphone sg
- Ampli : marshall VS 8040
salut j'ai un valvestate 8040 et franchement c'est un tres bon amplis. tu trouvera pas mieux a ce prix la aussi bien peut etre mais pas mieux.Pour ton probleme je peut pas t'aider sauf te dire si ta un cash express pres de chez toi emmene l'amplis j'pense pas que sa te coutera trop cher
salut ...... t qui
-
spy08
- Newbie

au fait je confirme pour la lampe elle agit seulement sur le canal saturerspy08 a écrit :salut j'ai un valvestate 8040 et franchement c'est un tres bon amplis. tu trouvera pas mieux a ce prix la aussi bien peut etre mais pas mieux.Pour ton probleme je peut pas t'aider sauf te dire si ta un cash express pres de chez toi emmene l'amplis j'pense pas que sa te coutera trop cher
salut ...... t qui
-
lulubiker

Pour le moment il à l'air de fonctionner normalement. Plus de baisse d'amplification.
J'ai juste une dernière petite question. Quelles sont les fonctions des branchements "Pre-amp Output" et "Power Amp In".
Merci de vos réponses
J'ai juste une dernière petite question. Quelles sont les fonctions des branchements "Pre-amp Output" et "Power Amp In".
Merci de vos réponses
-
thund3r57
- VIP

- Guitare : Fender/Ibanez
- Ampli : Blackstar
Il s'agit d'une boucle d'effet, ça améliore le rendu si tu met l'effet dans la boucle et non pas entre la guitare et l'ampli sauf les pédales disto se mettre entre l'ampli et la gratte, si je me trompe...quelqu'un pourra me corriger !lulubiker a écrit :Pour le moment il à l'air de fonctionner normalement. Plus de baisse d'amplification.
Merci de vos réponses
-
spy08
- Newbie

si ta un multi effet vaut mieux le mettre dans le power amp inlulubiker a écrit :Pour le moment il à l'air de fonctionner normalement. Plus de baisse d'amplification.
Merci de vos réponses
pour les pedales je crois que thund3r57 a raison tu dois les brancher normalement
salut ...... t qui
-
zouki
- Newbie

- Guitare : Fender Stratocaster
- Ampli : Marshall valve. 8040
Bonsoir à tous.
Pour la question du son qui disparait sur le Marshall valvestate 8040, il faut envisager la dégradation des soudures sur le circuit imprimé...
La mésaventure du son en montagnes russes m'est advenu et la réponse a été de passer du pré ampli à l'ampli en passant avec un jack par la boucle d'effet (pre amp out => power amp in). Là c'est ok.
Une petite question néanmoins concernant le changement de la lampe de préamplification : je veux la remplacer par une mesa standard 12ax7 pour avoir une saturation plus progressive (plus crunch que grosse disto). Le problème, c'est de parvenir à enlever la lampe existante. Le collier noir qui enserre l'embase de la lampe verrouille-t-il la sortie de la lampe ? Comment l'enlever ? Je croyais naïvement qu'elle était seulement enfichée avec ses petites broches musclées et qu'il suffirait d'exercer une ferme traction verticale (en faisant jouer le tout) et hop ! Que nenni ! La bête résiste ! Pouvez-vous me faire part de votre expérience à ce sujet ? Merci
Pour la question du son qui disparait sur le Marshall valvestate 8040, il faut envisager la dégradation des soudures sur le circuit imprimé...
La mésaventure du son en montagnes russes m'est advenu et la réponse a été de passer du pré ampli à l'ampli en passant avec un jack par la boucle d'effet (pre amp out => power amp in). Là c'est ok.
Une petite question néanmoins concernant le changement de la lampe de préamplification : je veux la remplacer par une mesa standard 12ax7 pour avoir une saturation plus progressive (plus crunch que grosse disto). Le problème, c'est de parvenir à enlever la lampe existante. Le collier noir qui enserre l'embase de la lampe verrouille-t-il la sortie de la lampe ? Comment l'enlever ? Je croyais naïvement qu'elle était seulement enfichée avec ses petites broches musclées et qu'il suffirait d'exercer une ferme traction verticale (en faisant jouer le tout) et hop ! Que nenni ! La bête résiste ! Pouvez-vous me faire part de votre expérience à ce sujet ? Merci
Modifié en dernier par zouki le jeu. 28 janv. 2010 16:28, modifié 1 fois.
T'es en quoi ? euh, en mi, j'crois...
-
spy08
- Newbie

a mon avis tu a essaye d'enlever la lampe avec l'embout en plastique blanc (pas sur qu'il soit blanc) ou il faut l'inserer .il faut maintenir l'embout et enlever la lampe avec l'autre main.j'espere que c'est bien ca.
apres faudra me dire ce que sa donne avec ta lampe mesa ca m'interesse
apres faudra me dire ce que sa donne avec ta lampe mesa ca m'interesse
salut ...... t qui
-
lulubiker

@ Zouki > J'ai démonté ma lampe pour vérifier si il n'y avait pas d'oxydation, et c'est vrai qu'elle n'est pas facile à enlever.
Pour l'enlever j'ai dû faire une traction avec une légère oscillation droite/gauche pour la sortir de sa base (qui est blanche sur mon 8040), en faisant bien attention que ce soit léger pour ne pas tordre les broches ou arracher par accident la base. Tout ceci avec un chiffon pour ne pas laisser de traces de doigts. Si c'est comme une ampoule de voiture, traces de doigts = durée de vie très limitée.
Pour l'enlever j'ai dû faire une traction avec une légère oscillation droite/gauche pour la sortir de sa base (qui est blanche sur mon 8040), en faisant bien attention que ce soit léger pour ne pas tordre les broches ou arracher par accident la base. Tout ceci avec un chiffon pour ne pas laisser de traces de doigts. Si c'est comme une ampoule de voiture, traces de doigts = durée de vie très limitée.
-
zouki
- Newbie

Merci pour ces infos.
J'ai bien essayé en maintenant l'embout en plastique (noir sur mon 8040) avec une main et en tentant l'extraction en oscillant et en utilisant un chiffon doux ant-statique (j'ai bien pris les précautions pour ne pas laisser de trace de doigts fatale à ce genre d'élément).
Probablement de l'oxydation sur les pattes. Je vais peut-être essayer un petit pschitt de wd-40...
Je vous tiens au courant
J'ai bien essayé en maintenant l'embout en plastique (noir sur mon 8040) avec une main et en tentant l'extraction en oscillant et en utilisant un chiffon doux ant-statique (j'ai bien pris les précautions pour ne pas laisser de trace de doigts fatale à ce genre d'élément).
Probablement de l'oxydation sur les pattes. Je vais peut-être essayer un petit pschitt de wd-40...
Je vous tiens au courant
-
YannaY
- VIP

- Guitare : Epiphone LP/ C77
- Ampli : blackheart
- Prénom : Yannick
bonjour zouki ,
(en passant si tu as 2 minutes , passes par le forum de présentation , on aime bien ça ici et c'est sympa comme tout
...merci
)
(en passant si tu as 2 minutes , passes par le forum de présentation , on aime bien ça ici et c'est sympa comme tout
Retraité de forum-guitare.fr !
-
zouki
- Newbie

D'accord, je vais me présenter.
Euh, pour poster un nouveau sujet comment je fais ? Je n'ai pas trop l'habitude de participer à des forums (plutôt lecteur) et le fil de présentation ne permettant pas d'ajouter de nouvelle réponse, je ne voudrais pas polluer indûment un fil en y répondant de manière inappropriée...
Merci d'accéder à ma niaise requête...
C'est bon, le bouton nouveau s'est activé ! Il n'apparaissait pas (je sais ça peut paraître bizarre).
Merci de ne pas tenir compte de ce qui précède. La présentation est faite.
Euh, pour poster un nouveau sujet comment je fais ? Je n'ai pas trop l'habitude de participer à des forums (plutôt lecteur) et le fil de présentation ne permettant pas d'ajouter de nouvelle réponse, je ne voudrais pas polluer indûment un fil en y répondant de manière inappropriée...
Merci d'accéder à ma niaise requête...
C'est bon, le bouton nouveau s'est activé ! Il n'apparaissait pas (je sais ça peut paraître bizarre).
Merci de ne pas tenir compte de ce qui précède. La présentation est faite.