Debutant qui debute dans ses debut

Le forum des débutants à la guitare...

Topic author
Le Deun s
Newbie
Newbie
Guitare : Ibanez TCY10E-BK

Re: Debutant qui debute dans ses debut

Message par Le Deun s »

Heuuu Kcris , pourquoi t'es méchant avec moi ? :pleur4:
C'est peu être parce que j'ai des doigts de 10 ans ? :mdr1:

Non sans rire avec la guitare sur la bonne jambe ça règle beaucoup de prob.

Merci

kcris
Newbie
Newbie
Guitare : Epiophone SG Spcecia
Ampli : VOX

Message par kcris »

je suis pas mechant :)

je suis sur que tu va devenir un tres bon guitariste car on est jamais mieu servie que par soi meme donc si tu ne prend pas de cours ce dictons est pour toi :super:

Topic author
Le Deun s
Newbie
Newbie

Message par Le Deun s »

Merci Kris.

Une question à la population de gratteux.
Faut il apprendre les accords par coeur parce que pour le moment j'en suis au Do ^^ je connais en montée et pas encore en descente alors vu le nombre d'accord------

Mais ça risque pas de me démotiver c'est sur.A chaque fois que j'ai un ti coup de blues je me dis que des que je connaîtrais la guitare je pourrais le mettre en musique hé hé.

Merci a tous

Firs act
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Firs Act ME423
Ampli : Firs Act, MA002, 4W

Message par Firs act »

Je suis moi même full débutant et je ne suis jamais arrivé à rien avec une guitare sèche à l'école parce que ça ne me convenais pas du tout (à l'époque je ne le savais pas et j'ai arrêter la guit à cause de ça).
Mon pere plus tard s'en ai acheter une électrique qui était comme une guitare sèche mais en 2X moins épaisse et vide avec des trous de violon de chaque coté du micro, c'était déjà moins pire mais le manche me causait problème aussi.

Là je viens d'en acheter une électrique dans une boite avec ampli merdique et tout , me disant que si je ne pouvais pas y jouer je n'airais qu'à me faire remboursé avec la facture. Coup de chance... celle-ci à un manche très fin à l'arrière et je suis franchement surpris de ma progression.
Je veux bien croire qu'il faut s'adapter à l'instrument mais disons-le franchement, en tant que débutant certains instrument nous facilitent la tache plus que d'autres et si on est pas obliger de se contorsionner les articulations à leur limite pour allé chercher la dernière corde c'est déjà ça.

Au autre detail, pour les gros doigts, on m'à expliqué qu'avec le durcissement du bout des doigts (au fur et à mesure de l'apprentissage) qu'ils s'écraseront moins à la pression et qu'il devient plus facile de faire des accorts, par exemple moi j'apprends le D7 actuellement. Un guitariste d'expérience touche à peine la corde alors que moi pour le même résultats mes doigts s'écrasent jusqu'à l'os ils touchent à mort aux autres cordes en rélargissant, c'est pas grave- le temps vas régler ça tout seul - (là ils sont tous bleu sur les bouts hahaha).

Inutile de te fendre la tête à vouloir tout apprendre par coeur non plus, ça rentre tout seul à force de jouer les exercices pour les réussir, prend une methode vas y page par page au fil de ta progression.

DJO
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Lâg Arkane 1000 PUH
Ampli : Marshall JVM215C

Message par DJO »

c'est de la corne qui se créé au bout des doigts . Mais avant d'en avoir , tout guitariste a déjà eu les bouts des doigts à vif . Un mal pour un bien . Et pour en avoir , le mieux est de gratter avec un ami pendant toute une aprem . Là ça va faire mal .
  • Matos :
    Lâg Arkane 1000 Purple Haze
    Squier '51
    Lâg 4S100BCE
    Marshall JVM215C 50W
[/color]

Grizz
VIP
VIP

Message par Grizz »

En répose à First Act, le cheminnement que tu prends n'est pas forcément le bon. Certes, l'electrique va te permettre de progresser rapidement, mais le jour ou tu vas vouloir jouer sur folk, tout ce que tu n'as pas accompli durant tes débuts à la guitare restera à faire.
De plus, tu risques de limiter tes choix futurs de guitare en raison de manche trop épais ..... je trouve ca un peu dommage (avis perso).

On a tous des preferences en termes d'ergonomie, mais il est important de pouvoir jouer sur tous types de guitare, de la classique à la plus "métal". Il faut savoir s'adapter ! :)
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

Topic author
Le Deun s
Newbie
Newbie

Message par Le Deun s »

Encore merci à vous tous pour vos avis certes partagés mais intéressant,mais je pense que je vais rester sur ma folk pour l'apprentissage car ça correspond mieux à mes goûts musicaux.

Merci aussi pour l'info sur la corne qui me permettra d'être plus précis pour l'écrasement car c'est vrai que c'est une de mes 1er préoccupation donc ça me rassure.

Le deun's

Firs act
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Firs Act ME423
Ampli : Firs Act, MA002, 4W

Message par Firs act »

Grizz a écrit :En répose à First Act, le cheminnement que tu prends n'est pas forcément le bon. Certes, l'electrique va te permettre de progresser rapidement, mais le jour ou tu vas vouloir jouer sur folk, tout ce que tu n'as pas accompli durant tes débuts à la guitare restera à faire.
De plus, tu risques de limiter tes choix futurs de guitare en raison de manche trop épais ..... je trouve ca un peu dommage (avis perso).

On a tous des preferences en termes d'ergonomie, mais il est important de pouvoir jouer sur tous types de guitare, de la classique à la plus "métal". Il faut savoir s'adapter ! :)

Merci !
Répondre

Retourner vers « Débutant »