J'en profite pour vous souhaiter une très bonne année musicale à tous
Voilà, je prends enfin le temps de vous poster les images de ma gratte et de mon ampli ainsi que mes premières (bonnes) impressions
Voilà, le tout pour 750 euros avec la house, le support, une lanière stagg en cuire piqué, deux jack et un jeu de corde
En ce qui concerne le son, l'ampli est vraiment bien. Il envoie vraiment le paté avec ses deux hauts parleurs, on peut vraiment faire trembler les murs
Je ne suis vraiment pas déçu par le son clair, qui est vraiment magnifique. Après, je ne sais pas trop comment le caractériser, j'ai sûrement pas assez d'expérience pour ça
Le son saturé est bien kiffant aussi. Je ne suis pas forcement un gros adepte des overdrives, mais j'en joue de plus en plus pour trouver un son un peu plus sale et me rapprocher de groupes comme The Kinks ou alors Bowie sur Ziggy Stardust
Le petit bonus de la switch pédale fait plaisir aussi : pas obligé de se déplacer pour changer de canal et activer l'option overdrive ou non.
Le "mid contour" est super bien trouvé aussi, creuser un peu ces notes est agréable et donne un ton particulier. Enfin, la réverb incluse est très convenable.
En ce qui concerne la guitare, le manche est vraiment génial, ça glisse tout seul, zéro accroc. Elle tient relativement bien l'accord. Elle a l'avantage et le défaut de la simplicité : deux boutons : volume et tonalité + sélecteur de micros 3 positions. C'est hyper simple à utiliser, c'est agréable, mais après si l'on veut changer de son, il faut en passer par l'ampli. Mais bon, c'est pas la mort non plus.
Un seul petit truc, c'est peut-être la place du sélecteur de micro : ça m'est arrivé de le heurter en jouant fort sur toutes les cordes, lors de la remontée : du coup, ça change le micro utilisé
Le côté un peu pop de la guitare avec sa teinte dorée me fait kiffer, et j'aime la forme LesPaul. Et ce qui me plait le plus je pense, c'est la finition de fer qui part du chevalet vers le cul de la guitare. Et puis gretsch est une marque mythique
En tout cas, je suis content de mon achat, et j'essaie de le rentabiliser au mieux en jouant un max. Il me tarde de pouvoir jouer avec des potes et de prendre des cours, mais ce sera pour l'an prochain je crois.
En tout cas, encore merci pour vos conseils, j'attends vos avis et vos réactions !
A plus