Ibanez users' club !

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages

pullover
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gretsch tennessean
Ampli : fender marshall

Re: Ibanez users' club !

Message par pullover »

AHHhhh ça tu l'as dit, mon beau! Celles d'Ibanez, franchement (en tout cas la mienne), vont biens.
Fender super Champ/Marshall JCM800 lead serie combo 100watts/Ibanez Valbee/Sammy Sanchez Custom (us handmade) avec Floyd rose; seymour Duncan Invader, Saymour Duncan Coolrail et single coil Tom Anderson/Ibanez Artcore Ivory/Ramirez 7f

http://www.youtube.com/watch?v=dqdokIyfZk8

Ikeman
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Fender 60's CP Strat
Ampli : Fender Blues Junior

Message par Ikeman »

Oui, j'les avasi déjà vues en catalogue et en photos et ça m'avait fait le plus bel effet! D'ailleurs c'est le seul "style" d'Ibanez qui pourrait m'intéresser, j'suis pas trop fan du reste :ange:

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : strat-CP50/epi-EF500
Ampli : BH5h-G12H

Message par imkawed »

coucou!! avec ma chtite GSA60 et TS808 :mrgreen:

Ikeman
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Fender 60's CP Strat
Ampli : Fender Blues Junior

Message par Ikeman »

TS808!!! :ghee:
Ca y est, même les gars de chez Ibanez me font envie maintenant, moi, le fervent admirateur des Fender... :pleur4: :hehe:

TOG
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Ibanez S 470 DXQM
Ampli : Fender Frontman 25R

Message par TOG »

Salut !

J'ai une Ibanez (évidement) S 470 DXQM Red Vicking

Image

Et une pédale Ibanez AF-2 Airplane Flanger Paul Gilbert Signature :gene:

Image

Et aussi une Ibanez Gio GRG170DX... mais bon, y'a pas de quoi en faire un plat... ma première gratte quoi ;)

Raconei
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Raconei »

Moi j'aime beaucoup Ibanez, j'ai une JEM7v et une RG570 de 1991 (le très haut de gamme de l'époque). ;)

Ah et j'ai une Jemini aussi.
MESA BOOGIE FAN CLUB ET FAQ :

http://www.forum-guitare.fr/mesa-boogie-fan-club-et-faq-t14765.html

Topic author
casimir+
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : ESP M-II
Ampli : Engl Ironball

Message par casimir+ »

TOG a écrit :Salut !

J'ai une Ibanez (évidement) S 470 DXQM Red Vicking
Cool, un possesseur de S ! J'aurais quelques questions, certains trouvent ça fatiguant ce genre de gratte car on peut pas poser le bras dessus, t'en penses quoi? Le floyd par contre n'a que des retours positifs, tu le trouves comment? Et l'accès aux aigus?
Le truc qui m'embête le plus c'est le micro simple je crois, sinon la S570b en blanc est super belle
Ushaaaaaaaa ouaaamdamladadam !!!

TOG
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Ibanez S 470 DXQM
Ampli : Fender Frontman 25R

Message par TOG »

J'avais fait barré le bridge de ma GRG, et du fait, j'avais pris l'habitude de reposer ma main assez franchement sur le bridge.

J'ai ma S depuis 8 mois je dirais et au début, bah si je faisais pareil, ça faisait comme si j'étais accorder plus bas :gene:

Maintenant, je suis habitué, je te dirais que oui, je peux reposer ma main dessus sans problème mais évidement quand on arrive d'une autre guitare, il faut du temps pour trouver sa zone de confort j'imagine...

Pour le bras, c'est certain qu'elle est assez petite et je mesure 1m98, donc pour moi c'est pas vraiment possible de me reposer dessus à ce niveau. C'est peut-être plus penser pour le jeu debout.

Ça m'amène à parler de l'accès aux aigus. Je ne suis peut-être pas un cas typique pour juger. J'ai de grande mains alors... Je dirais que c'est pas un problème mais évidemment, venant d'une 24 frets, je suis encore un peu en mode apprivoisement dans ce coin là.

Le ZR tremolo est fabuleux, avec de nombreux réglages, très efficace, je ne suis pas déçu. Je cherchais plutôt un pont fixe et finalement, j'adore le Tremolo de la S. La seule chose, c'est que je ne m'aventurais probablement jamais à changer mes cordes tout seul du coup. C'est moins évident à ce niveau...

Le micro du centre est chouette, et je pense que c'est vraiment au goût de chacun. C'est pas franchement une gène et je me sers peu mais je vois mal avec un trou au centre, alors il ne me nuit pas trop mais s'il était pas là peut-être que j'aimerais ça.

Je songe à remplacer les micros manche et pont pour le duo Dimarzio Liquifire et Crunch Lab de John Petrucci. Et aussi fait installer un système de push/pull sur le volume ou le tone pour obtenir 5 combinaisons supplémentaires de micros... Je sais qu'il se fait aussi des micros single coils très mince mais je ne sais pas si ça s'adapterais sur cette guitare...

Voilà, j'ai fini de vous saouler ;) Si t'as d'autres questions...

babacool38
Newbie
Newbie
Guitare : ibanez
Ampli : marshall

Message par babacool38 »

salut à tous,J'ai une grg 170 dx.je souhaiterai m'acheter une nouvelle guitare. Je recherche une guitare avec une action basse, un manche plutot étroit et des micros qui déchirent. J'ai essayé une ibanez rga prestige, une vigier, une gipson, une fender ( des guitares entre 1500 et 2600 euros ) . Eh bien déception totale.
je m'attendais a jouer en sweeping ou en légato plus facilement. C'est une attente légitime quand tu mets un billet de 2000 ou plus. je me disais que c'est comme une bagnole . en général quand tu mets un billet de 20 000 t'as mieux qu'une caisse à 7 500. Ben j'ai l'impression que c'est pas vrai pour les guitares , je parle de la jouabilité uniquement . je fais volontairement abstraction de la lutherie, des micros, de la beauté de la gratte.
j'avais déjà parlé du sujet avec un prof de guitare qui m'avait affirmé que effectivement le plus d'argent qu'on mettait dans une guitare n'était pas proportionnel au mieux qu'en en aurait.
je ne sais pas si je suis clair dans cette phrase mais pour le dire autrement je dirais que f(x) = ax +b ( b étant des options diverses et variées ) n'est pas vrai dans ce cas de figure.
Alors si qu'elqu'un pouvait me parler de ses connaissances sur le sujet, ça éclairerait ma lanterne. merci par avance pour la ou les réponses. babacool38

Cameleos
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Fender lone star USA
Ampli : Fender/ashdown

Message par Cameleos »

la fonction ax+b n'est valable nulle part dans le commerce!
mais une guitare rapide n'est pas forcément meilleur qu'une guitare hollow body bien typé!
c'est pareille pour les voitures! soit t'achète une lamborgini et tu roule juste vite, soit t'achète une vielle aston martin et tu te ballade pèpère, c'est juste différent! y'a des gens qui n'en n'ont rien a foutre d'avoir une guitare qui va vite quoi!
ce qui faut c'est que tu trouve une guitare qui te plaise! le prix c'est ce qui passe en dernier! ou alors tu te donne un budget et tu regarde tout ce que tu peu avoir avec et là tu fait par elimination.
voila ;)
"For me, art has never been something done out of a sense of duty." -John Frusciante-
matos:
-Ibanez RG 350 ex/bk
-Fender Deluxe Lone Star USA
-Fender Mustang V
-Ashdown FA60H
-Boss Ds-1
-Boss Mt-2
-wha wha
-micro condensateur Apex 435,samson C01 et C02

babacool38
Newbie
Newbie
Guitare : ibanez
Ampli : marshall

Message par babacool38 »

Merci pour ta réponse rapide caméléos.
Mais je vais formuler ma question autrement. je cherche à savoir s'il existe des guitares avec des manches plus adaptés que d'autres pour jouer vite parce que j'aime jouer vite ( mais pas rouler vite ). C'est ça la guitare qui me plaît. Par exemple avec des cordes très près du manche, un peu plus ressérées, avec un manche un peu plus étroit qu'un sillet à 41mm et une dernière case à 57mm. En fait est ce qu'il y a une marque à ta connaissance qui propose ces caractéristiques un peu particulières j'en convient.
Je n'ai pas pu essayer toutes les ibanez du marché. C'est pour cela que je suis venu sur ce forum.
Ibanez a la réputation de faire des guitares avec des manches pour acrobates comme vai, satriani, gilbert...
Existe il chez ibanez ou ailleurs une guitare "profilée" avec ces caractéristiques.
Ou n'ai je d'autres choix que le sur mesure d'un luthier ?
A près pour les autres paramètres ( micro,couleur, budget...) je verrai. C'est des trucs , contrairement au "physique" de la guitare , que je peux gérer.
Merci caméleos et aux autres gratteux qui voudront bien répondre.
babacool38

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Message par Fox »

Petit déterrage de sujet :D

Est-ce que quelqu'un a déjà un avis à donner sur la "récente" sortie du fameux "Zero Point System" qui equipe maintenant une bonne partie des Floyds Ibanez ? J'en possède un sur ma RG 350DXZ, il s'agit en fait simplement d'une tige accolée à la partie mobile du Floyd, retenue par deux ressorts. Quand on abaisse le Floyd, il faut donc donné l'effort nécessaire pour détendre les ressorts du Floyd, mais en plus ceux du ZPS. Toutefois ce n'est pas le cas quand on veut tirer les notes dans les aiguës.

Image
Image

Son utilité est d'assurer un meilleure accordage... Personnellement ma guitare reste accordée terriblement bien, mais je ne saurais dire si ce ZPS rempli bien son rôle et en est responsable ;)
En tout cas, si c'est le cas, c'est un système performant, et il ne m'a jamais posé problème (qui plus est, il peut s'enlever très facilement). Si vous aussi vous possédez ce système, vous pouvez partager votre avis, car j'ai vu que c'était encore très rare sur la toile (voire inexistant !).

Sinon moi je suis très heureux de ma petite RG, c'est la guitare sur laquelle j'ai le plus de confort de jeu (après avoir essayé des Gibsons, Yamaha Pacifica et autres Fender...). Le manche fin est juste excellent, très confortable et rapide. les frettes Jumbo sont très appréciables aussi, la forme épouse bien le corps, un accès aux aigües instinctif, la main se cale tout naturellement et on bourlingue dans les 24ème cases... La seule chose que je pense devoir changer un jour c'est les micros, et encore, vu le niveau que j'ai actuellement ceux-ci me suffisent amplement. Le Floyd à une tenue vraiment balèze, malgré des Dive Bombs et autre tirages excessifs dans les aigües...

Bref, vous l'aurez compris, j'adore mon Ibanez, je trouve qu'ils font du super boulot malgré les origines de fabrication (Hé oui, la mienne c'est du Made in Indonesia, ça peut faire peur...) :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Oui, je l'ai appelée Pearl :hehe:
Modifié en dernier par Fox le mer. 4 janv. 2012 23:24, modifié 1 fois.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

SaulH
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gibson Sg
Ampli : H&K / Roland

Message par SaulH »

J'utilise une Ibanez SAS36fm depuis que j'ai commencé les cours de guitare , elle me convient très bien ,elle est très polyvalente et sonne très bien !! :)
Chaine Yt: www.youtube.com/GuitarWayFR
Page Fb: http://www.facebook.com/GuitarWayFR
Matos :
Guitare: Gibson Sg Special / Ibanez Sa36fm / Hohner HC-06 / Stagg C536
Ampli: Roland Cube 40XL
Effet: Ibanez Ts9 / Cry Baby Slash Sw95 / TC electronic Polytune mini / Digitech Whammy wh4 / BOSS NS-2 / BOSS DD-3
Alimentation: C77 Power Supply

Fox
Modérateur
Modérateur

Message par Fox »

Je trouve les SAS terriblement craquantes, avec le petit binding nacré, le léger sunburst et les couleurs sympas (rouge, violet, bleu...) :)

En plus, elles ont la tête assortie ! C'est quelque chose à laquelle je tiens beaucoup mine de rien...

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

SaulH
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gibson Sg
Ampli : H&K / Roland

Message par SaulH »

Je l'ai en noire et grise , ça rend vachement bien !
Chaine Yt: www.youtube.com/GuitarWayFR
Page Fb: http://www.facebook.com/GuitarWayFR
Matos :
Guitare: Gibson Sg Special / Ibanez Sa36fm / Hohner HC-06 / Stagg C536
Ampli: Roland Cube 40XL
Effet: Ibanez Ts9 / Cry Baby Slash Sw95 / TC electronic Polytune mini / Digitech Whammy wh4 / BOSS NS-2 / BOSS DD-3
Alimentation: C77 Power Supply

tatito123
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : FenderCortEpiphone
Ampli : Peavy Swr

Message par tatito123 »

Pour ma part c'est Ibanez électroacoustique AE18 et une Ibanez electrique ART-120 kit emg ( oui les micros de base sont sympathique mais pas assez axé metal a mon goût, trop polyvalent ^^ )
facebook
Guitares:
Fender télécaster mexique classic 50;
Melody marauder 70's copy;
Cort earth 100F;

Basse:
Epiphone thunderbird proIV

Amplis:
Peavy Windsor tete + corps 100W;
SWR la15

Autres:
MXR fullbore metal;
MXR Berzerker overdrive;
MXR Carbon Copy;
Dunlop crybaby cg 95;
Pedal de volume Dunlop:
Joyo classic chorus;
Boss fender reverb;
Mxr Carbon Copy

PtHiBeUr Lu
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : IBANEZ RGD320
Ampli : fender mustang 1

Message par PtHiBeUr Lu »

Moi j'ai une RGD320 finition MGS et j'en suis tres satisfait :) elle me convient tres bien, je trouve que les micros sont vachement puissant comparer a ma tout premier guitare ( elypse )

niko_loko
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Gibson SG Standard
Ampli : Engl R. Blackmore

Message par niko_loko »

Ce soir si j'y pense, je poste des tofs de ma S7420, vraiment magnifique mais les pickups d'origine manque de punch et de personnalité je trouve, mais je l'aime bien quand même !

Edit : J'ai vu qu'on parle du ZPS plus haut, ce système marche super bien, la tenue d'accord est bonne (encore heureux :) ) et surtout quand une corde lache, ça bouge très peu, j'ai pu le vérifier et ça marche !

Edit 2: a y est, je lache mes tofs !

Image

Image

Dommage qu'on ne voit pas le palissandre de près, le grain du bois est vraiment splendide :super:
Image

hooker
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : gibson es 335
Ampli : peavey classic 30

Message par hooker »

hello voici la mienne ibanez af 125 (customisée ,changement des micros d'origine par des gibson classic 57) :)
ibanez 125.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
gibson es 335,ibanez af 125,fender stratocaster classic 50', fender télécaster cl assic 50', greco les paul 59', yoojin ,peavey classic 30, vox ad 60 vt

Fox
Modérateur
Modérateur

Message par Fox »

Pfouah, super classieux !

Elle en jette un max :super:

Matériel :

maxdu39410
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : ibanez grg170dk
Ampli : roland cube 20 x,

Message par maxdu39410 »

max???
oui me voila!bah moi j'ai une grg170 et elle me convient sauf les micros que j'aimerais changer.
que me conseillez-vous?

Fox
Modérateur
Modérateur

Message par Fox »

Ca dépend de ce que tu recherches. Si tu veux rester dans l'esprit Ibanez, tu as le couple Dimarzio Air Norton en manche et Tone Zone en chevalet qui passe très bien. Si tu veux taper dans la polyvalence avec un super son tu as le très grand classique SH1 / SH4 de chez Seymour Duncan. Pour tâter le Metal et autres joyeusetés tu as évidemment les EMG 81 / 85.

Après tu as pleins d'autres variantes, tu peux mettre un Pearly Gates en aigus pour des gros riff 70's, des Duncan Slash signature, des Tonerider, des Bourvon... Après je pense que ce genre de choix n'est pas très très judicieux vu la qualité de la guitare. Sa lutherie et ses équipements ne sont pas géniaux, donc mettre 300€ dans une paire de micro ce serait du gâchis sur une guitare d'entrée de gamme...

Ce que j'ai proposé dans le premier paragraphe est d'après moi le bon compromis : très gros up de qualité des micros, sans aller dans l'excès vis à vis de la qualité de la guitare.

Matériel :

maxdu39410
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par maxdu39410 »

bah pour du métal mais je voudrais éviter les emg ya pas des dimarzio actif?

Fox
Modérateur
Modérateur

Message par Fox »

Seymour Duncan on leur Balckout qui sont, d'après les avis de certain, plus "organiques" et moins froids que des EMG. Tu as les X2N chez Dimarzio, des micros à très haut niveau de sortie, un peu dur à dompter de ce que j'en ai lu, après ce sont de gros mic' pour le Metal sans aucun doute (en barrettes). A toi de voir ;)

Matériel :

maxdu39410
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par maxdu39410 »

il y aurait moyen de mettre des capot sur les X2N?
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »