Voila je débute (bientôt) avec une guitare acoustique folk (bientôt aussi
merci d'avance

Des allers-retours....c'est quoi ça ??Dimitri Fabien a écrit : Chez la plupart des autodidactes, les défauts sont récurrents. En voici quelques uns à la volée;
problème de médiator et non respect des allers retours, mauvaise tenue du manche, mauvaise position de doigts
sur le manche, mauvaise position de poignet, mauvaise position des mains, accords imprécis, mise en place rythmique approximative, etc...

Ben, ça limite vachement la vitesse et la précision rythmique.baloo a écrit :Des allers-retours....c'est quoi ça ??Dimitri Fabien a écrit : Chez la plupart des autodidactes, les défauts sont récurrents. En voici quelques uns à la volée;
problème de médiator et non respect des allers retours, mauvaise tenue du manche, mauvaise position de doigts
sur le manche, mauvaise position de poignet, mauvaise position des mains, accords imprécis, mise en place rythmique approximative, etc...![]()
Sérieusement, en étant autodidacte, je ne réalise jamais d'allers-retours, c'est vrai que c'est un défaut très dur à rattraper!

Mon cousin, ça fait beaucoup de question tout çaoioi17 a écrit :Moui, en fait je n'exclue pas du tout de prendre quelques cours avec un prof, ne serait-ce que pour tenir le manche, le placement de mes doigts ou comment bien gratter les cordes...parce que j'avoue que les sons que je sort ne sont pas toujours très propres.
Si quelqu'un peut m'indiquer un lien ou je pourrai trouver une vidéo expliquant comment tenir correctement sa guitare...? Ce serait déjà un bon début pour moi.
Sinon j'ai quelques questions bêtes...Lors d'un accord, est-ce que l'on gratte systématiquement toutes les cordes? Pour le moment je n'ai pas de médiator, est-ce que c'est embêtant pour débuter? J'ai vu qu'il y avait différents calibres de médiators allant du "souple" au "très dur"...qu'est-ce que ces différences apportent au jeu? Avec quel type de médiator je devrais débuter?
Voila j'en ai encore pleins d'autres mais elle ne me viennent plus à l'esprit.
Merci de vos réponses!!