Bonjour, j'ai un ami qui peut me vendre une Ibanez GRX70 à un bon prix, mais je me pose quelques questions:
-Est ce que cette guitare convient a mon style de musique (je veux jouer du red hot, nirvana, pixies, green day, the killers, led zep, un peu d'AC/DC,)
-Cette guitare convient elle a un débutant??
- Et n'est elle pas trop orientée métal??
Merci de me répondre rapidement, cordialement, eliott84
ibanez GRX70???
-
tonio1611
- Accro à la Guitare

- Guitare : godin lgx SA usa
- Ampli : Fender cyberdeluxe
Re: ibanez GRX70???
Salut
a priori, je ne la connait pas specifiquement, mais elle à l'aire d'une guitare relativement polyvalente
déja du fait de sa configuration H/S/H, et de ce que j'en ai entendu dire je sais que tu peut aller à peu pres du hard rock façon ACDC au son plus bluesy
le manche est agréable et rapide, une bête pour les solos
donc je pense qu'elle te correspond maintenant sans indiscretion on te la propose à combien
et au pire les micros ca ce change
a priori, je ne la connait pas specifiquement, mais elle à l'aire d'une guitare relativement polyvalente
déja du fait de sa configuration H/S/H, et de ce que j'en ai entendu dire je sais que tu peut aller à peu pres du hard rock façon ACDC au son plus bluesy
le manche est agréable et rapide, une bête pour les solos
donc je pense qu'elle te correspond maintenant sans indiscretion on te la propose à combien
et au pire les micros ca ce change
l'intélligence c'est comme un parachute, quand on en a pas on s'écrase!
-
imkawed
- Dieu de la Guitare

- Guitare : strat-CP50/epi-EF500
- Ampli : BH5h-G12H
c'est un peu orienté metal. mais ça reste polyvalent. c'est pas une guitare extrême quoi 
c'est une bonne petite guitare pour te faire la main
c'est une bonne petite guitare pour te faire la main
-
TOG
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Ibanez S 470 DXQM
- Ampli : Fender Frontman 25R
J'ai une GRX70 et je te dirais que pour ce que tu veux jouer, ça va faire l'affaire.
Trop Metal, difficile à dire, c'est plutôt des micros grincheux sans grandes définitions alors ça dépend du metal.
Ça va surement le faire avec les groupes que tu cites. J'arrivais à faire un semblant de Floyd dessus alors... tout est possible
Comme dirait Imkawed, une bonne petite guitare pour se faire la main.
L'idéal, c'est d'avoir un ami pour t'en faire une démo au magasin ou un vendeur dévoué. Mon vendeur m'a joué du Metallica, AC/DC, Rage Against The Machine. Ça le faisait !
Trop Metal, difficile à dire, c'est plutôt des micros grincheux sans grandes définitions alors ça dépend du metal.
Ça va surement le faire avec les groupes que tu cites. J'arrivais à faire un semblant de Floyd dessus alors... tout est possible
Comme dirait Imkawed, une bonne petite guitare pour se faire la main.
L'idéal, c'est d'avoir un ami pour t'en faire une démo au magasin ou un vendeur dévoué. Mon vendeur m'a joué du Metallica, AC/DC, Rage Against The Machine. Ça le faisait !