J'ai jugé préfèrable de me présenter avant de poster sur le forum.
Je suis un garçon de bientot 17 ans, élève en première ES. J'habite dans le 92, à quelques mètres de Paris.
Coté musique, j'écoute un peu de tout, du Metal principalement (Metallica, Slayer, Megadeth, Children of Bodom, Machine Head, Pantera, Soulfly), en passant par Norah Jones, un peu de rock, de blues, de funk, de hip-hop..
Les groupes cités au dessus m'ont vite donné envie de jouer un instrument (Batterie, Basse, Synthé, Guitare, ça m'était égal tant que puisses trouver du plaisir à en jouer).
J'ai hésité très longtemps entre ces instruments. Jusqu'au jour où sur Youtube, je suis tombé sur une vidéo live d'un virtuose de la guitare, chauve, au crane étincelant. En quelques minutes, ce mec m'a donné envie de jouer de la gratte. Il était si classe... Ah lalalala Satriani...
Enfin bref, j'ai fais des recherches et suis allé en magasin, et j'ai acheté mes premières armes :
- Guitare électrique Ltd by ESP F50
- Un ampli Roland Cube 15X
- Accordeur Korg CA-40
- J'ai aussi récupéré la vieille basse Ibanez de mon papa, ça peut toujours servir.
Cela fait maintenant environ 3 semaines que je joue de la guitare (Merci Noel). Et j'espère d'ici peu me dégotter un prof, histoire de progresser de la meilleure manière possible !