Pédales
-
DJO
Topic author - Maitre Guitariste

- Guitare : Lâg Arkane 1000 PUH
- Ampli : Marshall JVM215C
Re: Pédales
Pas de budget , mais c'est juste un renseignement pour savoir sur quoi je devrais éventuellement économiser .
-
furywolf29
- Accro à la Guitare

- Guitare : Fender strato
- Ampli : fender super champ
Et ben y en a des choix... y a des pédales d'effets comme des pédales de delay, reverb, chorus... mais aussi pleins de pédales d'overdrive ou de distortion, etc... Il faut savoir exactement ce que tu veux comme son, sinon le choix est grand... 
-
TOG
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Ibanez S 470 DXQM
- Ampli : Fender Frontman 25R
Bah prends toi un multi-effet alors ! Genre Me-50 ou Me-25 de Boss ou un POD de chez Line6.
La série ME de Boss n'est qu'un regroupement de pédales, alors tu en auras plusieurs pour moins cher. On estime que 3 pédales individuelles revient au prix d'un multi qui en contient plus...
Sinon, les produits Line6 sont très intéressants aussi et ajoutent les simulations d'amplis.
Je connais peu les autres marques genre VOX et j'aime moins Digitech... C'est un choix
Youtube est ton ami pour comparer.
La série ME de Boss n'est qu'un regroupement de pédales, alors tu en auras plusieurs pour moins cher. On estime que 3 pédales individuelles revient au prix d'un multi qui en contient plus...
Sinon, les produits Line6 sont très intéressants aussi et ajoutent les simulations d'amplis.
Je connais peu les autres marques genre VOX et j'aime moins Digitech... C'est un choix
-
6nok
- VIP

- Guitare : Gibson LP Trad 08 DB
- Ampli : Laney Ironheart 60W
CertesTOG a écrit :On estime que 3 pédales individuelles revient au prix d'un multi qui en contient plus...
Après DJO, si tu ne sais pas quel son tu cherches, le multi reste une bonne alternative, car des pédales, il y en a un paquet, et pas vraiment de "standard" à avoir, c'est aux gouts de chacun
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)
-
Grizz
- VIP

Tout dépends effectivement de ton style de musique.
Après, il y a "les indispensables" reverb et wha wha, une pédale de compression est aussi bien utile (pour l'équilibre sonore), un chorus bien utilisé est très agréable, les Flanger et Phaser peuvent s'averer utiles, le rotary, perso, je ne suis pas amateur (ce sont, je dirais, les plus communes).
Après, les pédales de distorsion, c'est selon ton ampli, et le type de son que tu veux.
Personnellement, je ne suis pas pour les muli effets (parce que je joue en groupe et que j'ai besoin d'avoir une certaine qualité d'effets ainsi que de grandes possibilités d'ajustage), mais si tu joues pour toi, ou pour de petits concerts, pourquoi pas ?
Ca peut te permettre de bien saisir chaque effet, d'avoir une idée des "dosages" à mettre, le tout pour un cout réduit ...
Après, il y a "les indispensables" reverb et wha wha, une pédale de compression est aussi bien utile (pour l'équilibre sonore), un chorus bien utilisé est très agréable, les Flanger et Phaser peuvent s'averer utiles, le rotary, perso, je ne suis pas amateur (ce sont, je dirais, les plus communes).
Après, les pédales de distorsion, c'est selon ton ampli, et le type de son que tu veux.
Personnellement, je ne suis pas pour les muli effets (parce que je joue en groupe et que j'ai besoin d'avoir une certaine qualité d'effets ainsi que de grandes possibilités d'ajustage), mais si tu joues pour toi, ou pour de petits concerts, pourquoi pas ?
Ca peut te permettre de bien saisir chaque effet, d'avoir une idée des "dosages" à mettre, le tout pour un cout réduit ...
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
-
furywolf29
- Accro à la Guitare

+1Grizz a écrit : Personnellement, je ne suis pas pour les muli effets (parce que je joue en groupe et que j'ai besoin d'avoir une certaine qualité d'effets ainsi que de grandes possibilités d'ajustage)
J'ai l'impression que les pédales achetées individuellement tiennent plus longtemps que les multi effets (enfin point de vue completement perso)
En tous cas c'est sûr qu'il y a plus de possibilités de réglages, à moins d'investir des mille et des cents..
-
furywolf29
- Accro à la Guitare

Tout dépend de ce que t'as comme ampli. En général on utilise une pédale de disto sur le son clair de l'ampli, ça évite d'avoir deux distos en meme temps...
La pédale de disto créé un son de disto spécial, selon le genre de musique, etc... (genre Big Muff pour un son rock, Metal core pour du metal, etc..).
La pédale de disto créé un son de disto spécial, selon le genre de musique, etc... (genre Big Muff pour un son rock, Metal core pour du metal, etc..).
-
DJO
Topic author - Maitre Guitariste

- Guitare : Lâg Arkane 1000 PUH
- Ampli : Marshall JVM215C
Ok bon je me coucherai moins bête ce soir .
Faut dire que je suis une vraie bille en pédales et effets divers ...
Faut dire que je suis une vraie bille en pédales et effets divers ...