Ibanez RG 350DX ou ... ?

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages

Topic author
Slooth
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Ibanez RG
Ampli : Blackstar HT5

Ibanez RG 350DX ou ... ?

Message par Slooth »

Salut à tous.
J'aimerais connaître votre avis sur l'Ibanez RG350DX-WH, Je sais que les RG sont pas mal pour jouer rapide mais est-ce qu'elle correspond à un style de musique du genre Muse, Greenday, Paramore et dans le genre au niveau du son ... ? Sinon si vous avez d'autres propositions de guitares dans ce style avec un budget <350€ faite moi signe ! :ange:

Merci d'avance.
Modifié en dernier par Slooth le jeu. 11 févr. 2010 12:26, modifié 2 fois.

Topic author
Slooth
Fan de guitare
Fan de guitare

Re: Future guitare

Message par Slooth »

Up :ange:

ANGLEWINDER
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : FENDER télécaster
Ampli : FENDER

Message par ANGLEWINDER »

Salut salut :hello:

Alors, c'est vrai que cette IBANEZ est une bonne guitare (comme la plupart des IBANEZ ;) ) sinon si tu veux joué du rock il y a pas mal d'autre marques et de guitare bien sympathiques comme:
-LAG roxane: http://www.woodbrass.com/product_info.p ... s_id=51977 (l'effet matt et super bien fait ;) )
-LAG jet: http://www.woodbrass.com/product_info.p ... s_id=21986
-LAG arkane: http://www.woodbrass.com/product_info.p ... s_id=21978 ( un peut plus typé métal mais j'ais joué du blues avec et sa passait plutôt pas mal)
-LTD: https://www.thomann.de/fr/esp_ltd_h101fm_asb.htm
-LTD: https://www.thomann.de/fr/esp_ltd_ec50_ow.htm
Voilas en gros quelques guitare fort sympathique et sinon coté ampli t'as ce qui faut?? (pour la guitare évite les vibratos FLOYD ROSE c'est une vrais merde et surtout a sert pas a grand chose dans le rock c'est plus pour le métal ;) ) @+ :)
Et Dieu créa la télécaster...

Topic author
Slooth
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Slooth »

Merci pour ta réponse assez complete :p
Je sais que les Floyd rose c'est vraiment la merde mais au moin j'ai un vibrato, et je m'en sert assez souvent justement. ( De plus, ça améliore le sustain avec le Edge bridge non ? ).
Sinon je prefere rester dans la gamme Ibanez qui est plus à mon gout, et j'ai l'impression que la RG 350DX a l'air assez polivalente ... Si certains ont déjà essayer cette guitare ou une plus ou moin equivalente, faites moi signe ! :p

thund3r57
VIP
VIP
Guitare : Fender/Ibanez
Ampli : Blackstar

Re: Ibanez RG 350DX ou ... ?

Message par thund3r57 »

Salut, moi je te conseil cette belle Ibanez elle est super j'ai fait son test ici: rg350-ex-bk-t12855.html
si tu veux plus d'info n'hésite pas ! Mais elle est polyvalente.
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups).
Basse: Ibanez SR600.
Ampli: Blackstar HT-5 combo.
Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.

ANGLEWINDER
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : FENDER télécaster
Ampli : FENDER

Message par ANGLEWINDER »

thund3r57 a écrit :Salut, moi je te conseil cette belle Ibanez elle est super j'ai fait son test ici: rg350-ex-bk-t12855.html
si tu veux plus d'info n'hésite pas ! Mais elle est polyvalente.
J'avoue cette guitare elle déchire j'ai eu l'occasion de l'essayer 2/3 fois et elle est vraiment bien ;)
Et Dieu créa la télécaster...

Topic author
Slooth
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Slooth »

J'avais déjà remarqué cette guitare, et j'avais entendu pas mal de bons echos ... mais il y a t il vraiment une grosse difference avec la RG 350 DX niveau son, qualité etc ... ? Niveau skin je prefere la RG 350 DX :ange: Mais niveau sustain, ça donne quoi ces guitares ?

blootch
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Ibanez RG 1570, Taka
Ampli : Vox VT30

Message par blootch »

Ben c'est une guitare debut de gamme de chez Ibanez. Moi qui est une moyenne gamme de chez Iba ( une RG aussi ) et ben je trouve le sustain un peu faiblard, mais tu peux toujours changer tes micros.
J'aimerais connaître votre avis sur l'Ibanez RG350DX-WH, Je sais que les RG sont pas mal pour jouer rapide mais est-ce qu'elle correspond à un style de musique du genre Muse, Greenday, Paramore et dans le genre au niveau du son ... ?
Vu que personne n'a répondu a ta question, je vais y répondre. Les Iba RG on un domaine de prédilections, ( roulement de tambour ... ) Le gros son ! Tou le monde le sais, mais une des qualités des RG est la polyvalence. Elle sont a l'aise dans tout les styles musicaux ( presque ). Aussi bien dans le metal que la funk. Bref ... Les RG sont vraiment d'excellente guitare, c'est pour ça qu'elle sont souvent recommandé. Très bon rapport qualité prix et très grande polyvalence. Ce sont les points a retenir.

Voilà j'espère que je t'ai aidé :)

++
Guitare : Ibanez RG prestige 1570,Takamine G-330, Vig poison, ArizonaSAE-33
Ampli : Vox VT30, Micro cube roland
Pédale : Wah-Wah Vox, EHX Metal Muff with Top Boost
Autre : clavier roland E-86, harmonica Honner, fender jazz basse highway one, batterie tama

thund3r57
VIP
VIP

Message par thund3r57 »

Je vais ajouter que le floyd est vraiment costaud j'ai jamais eu de prob elle se désaccorde jamais, et vraiment pour le style que tu veux jouer et comme elle te tape à l'œil fonce, du blues au metal en passant par le rock et le funk y'a aucun souci elle assure partout c'est une guitare au prix vraiment raisonnable pour la qualité, elle sonnerai super sur un bon ampli !
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups).
Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.

Topic author
Slooth
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Slooth »

blootch a écrit :Ben c'est une guitare debut de gamme de chez Ibanez. Moi qui est une moyenne gamme de chez Iba ( une RG aussi ) et ben je trouve le sustain un peu faiblard, mais tu peux toujours changer tes micros.
J'aimerais connaître votre avis sur l'Ibanez RG350DX-WH, Je sais que les RG sont pas mal pour jouer rapide mais est-ce qu'elle correspond à un style de musique du genre Muse, Greenday, Paramore et dans le genre au niveau du son ... ?
Vu que personne n'a répondu a ta question, je vais y répondre. Les Iba RG on un domaine de prédilections, ( roulement de tambour ... ) Le gros son ! Tou le monde le sais, mais une des qualités des RG est la polyvalence. Elle sont a l'aise dans tout les styles musicaux ( presque ). Aussi bien dans le metal que la funk. Bref ... Les RG sont vraiment d'excellente guitare, c'est pour ça qu'elle sont souvent recommandé. Très bon rapport qualité prix et très grande polyvalence. Ce sont les points a retenir.

Voilà j'espère que je t'ai aidé :)

++
Merci d'avoir pensé à répondre à cette partie :hehe: Concernant les micros, en effet j'ai souvent lu que ceux d'origines étaient pas top et qu'il vallait mieux les changer ... :/ Ce que je veux c'est quand même avoir un gros son mais pas trop non plus, que ça corresponde à mon style de musique aussi :p Après je peux regler ça en fonction des micros non ?
thund3r57 a écrit :Je vais ajouter que le floyd est vraiment costaud j'ai jamais eu de prob elle se désaccorde jamais, et vraiment pour le style que tu veux jouer et comme elle te tape à l'œil fonce, du blues au metal en passant par le rock et le funk y'a aucun souci elle assure partout c'est une guitare au prix vraiment raisonnable pour la qualité, elle sonnerai super sur un bon ampli !
Tu dis qu'elle se désaccorde jamais, mais tu utilises de temps en temps le vibrato ? Car bon, si oui c'est le rêve :hehe:

chucky
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Ibanez RG-320

Message par chucky »

pour quoi tu n'essaierai pas un Gibson Sg non c'est fais pour le rock ???

Topic author
Slooth
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Slooth »

Ouais mais c'est plutot >600 € Quand même et je veux pas depasser 350€ :hehe: , et niveau forme ... faut apprecier quoi, Je suis pas sûr qu'elle a le même type de jeu qu'une RG.

thund3r57
VIP
VIP

Message par thund3r57 »

Bah faut voir j'utilise pas toujours le vibrato mais bon j'ai vraiment jamais eu a me plaindre et pour le gros son c'est surtout une question d'ampli, tu peux prendre la meilleur gibson sur un marchmall MG10...bah tu pourras le chercher longtemps ton gros son(c'était un exemple hein). Les micros de la RG sont pas extra mais ils sont vraiment très correct !! le chevalet agressif pour les bon riffs metal et le manche idéal pour un bon blues avec un son très très rond.

rockerdu775
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : FendersssAmericanDlx
Ampli : Vox

Message par rockerdu775 »

bah enfaite ayant la RG 350 DX elle est super pour solo ou riff bien métal mais si tu veux faire de la rythme jte conseil de te tourner plus vers une lag ou une ibanez S .. :) aller salut
Image

Topic author
Slooth
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Slooth »

rockerdu775 a écrit :bah enfaite ayant la RG 350 DX elle est super pour solo ou riff bien métal mais si tu veux faire de la rythme jte conseil de te tourner plus vers une lag ou une ibanez S .. :) aller salut
Et dans le cas où on a besoin des deux styles ? :mrgreen: Personnellement je fais majoriterement des riffs mais un peu de Rythme aussi ...

Topic author
Slooth
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Slooth »

Rebonjour à tous,
Je remonte ce sujet pour vous demander un avis. Il y a t-il une différence enter ces deux guitares ? : ( http://guitare.playback.fr/ibanez-rg350ex-bk-6511.html ) et ( http://guitare.playback.fr/ibanez-rg350dx-wh-6505.html ) et Laquelle est la mieux ?

Ben&nut's
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Ibanez RG350DX WH
Ampli : Vox AD-50VT - xl

Message par Ben&nut's »

Slooth a écrit :Rebonjour à tous,
Je remonte ce sujet pour vous demander un avis. Il y a t-il une différence enter ces deux guitares ? : ( http://guitare.playback.fr/ibanez-rg350ex-bk-6511.html ) et ( http://guitare.playback.fr/ibanez-rg350dx-wh-6505.html ) et Laquelle est la mieux ?
Les micros sont différents, et la noire est meilleure selon moi..
Image

boucle_dor

Message par boucle_dor »

la noir a de bien meilleur micro

Beld
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : ?
Ampli : Vox VT50

Message par Beld »

Pour la sg pas besoin d'y mettre 600 euros ou + la epiphone sg g400 est à 400 euros, tu peux obtenir des prix sympa à ton revendeur, par contre si il en a pas en stock tu vas devoir attendre très longtemps .. L'inconvénient de vouloir une epiphone ou gibson en France.

thund3r57
VIP
VIP

Message par thund3r57 »

Je comprend pas se site qui vend des ibanez RG350 avec des micro de Ibanez GRG...

casimir+
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : ESP M-II
Ampli : Engl Ironball

Message par casimir+ »

Ce sont exactement les mêmes grattes, avec les mêmes micros, le site s'est planté en écrivant les specs, rien de plus, on voit sur la photo que ce ne sont pas des powersound ;-)
Ushaaaaaaaa ouaaamdamladadam !!!

thund3r57
VIP
VIP

Message par thund3r57 »

casimir+ a écrit :Ce sont exactement les mêmes grattes, avec les mêmes micros, le site s'est planté en écrivant les specs, rien de plus, on voit sur la photo que ce ne sont pas des powersound ;-)
Je suis dsl mais on vois clairement sur la photo que se sont pas des INF !! donc bon moi aussi je croyais a une erreur du site mais bon... :nono:

thund3r57
VIP
VIP

Message par thund3r57 »

:gene:

Ben&nut's
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Ibanez RG350DX WH
Ampli : Vox AD-50VT - xl

Message par Ben&nut's »

Eh oui, je suis d'accord, ca me semble tres bizarre qu'ils aient changé les micros.. pck je pense que les INF sont tout de meme meilleurs que les autres.. :)
Image

casimir+
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : ESP M-II
Ampli : Engl Ironball

Message par casimir+ »

j'avoue, mais euh, il s'amuseraient a virer les inf de série pour poser des powersounds? non seulement ça leur ferait des couts de main d'œuvre en plus, mais aussi ils feraient baisser la guitare en qualité, et perso j'aurais l'impression de me faire b... avoir, ça donne pas envie d'acheter chez eux
Ushaaaaaaaa ouaaamdamladadam !!!
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »