j'ai quelques questions à propo d'une guitare qu'un ami a reçu, j'ai cherché sur le net mais sans résultats, il s'agit d'une takamine éléctrique elle à au moin 20 ans si vous pouvez m'éclaircir sur son prix, le modèle, et si sa vaut le coup de la retaper voilà quelques photos, merci!
Takamine éléctrique
-
monachello-jr
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Vintage v940
- Ampli : TC Electronic BG210
Takamine éléctrique
Bonjour à tous!
j'ai quelques questions à propo d'une guitare qu'un ami a reçu, j'ai cherché sur le net mais sans résultats, il s'agit d'une takamine éléctrique elle à au moin 20 ans si vous pouvez m'éclaircir sur son prix, le modèle, et si sa vaut le coup de la retaper voilà quelques photos, merci!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
YannaY
- VIP

- Guitare : Epiphone LP/ C77
- Ampli : blackheart
- Prénom : Yannick
Re: Takamine éléctrique
salut , c'est une "explorer" dèjà !!
très peu de renseignements sur le net , même sur audiofanzine ...
une question à été posée mais elle est restée sans réponses...
>http://forums.audiofanzine.com/index,id ... amine.html
très peu de renseignements sur le net , même sur audiofanzine ...
une question à été posée mais elle est restée sans réponses...
>http://forums.audiofanzine.com/index,id ... amine.html
Retraité de forum-guitare.fr !
-
teudge
- Newbie

- Guitare : takamine electrique
- Ampli : BUGERA
bonjour, je viens de voir ton message.
j'ai aussi une takamine électrique depuis plus de 15 ans et j'en suis très content.
par contre, impossible de trouver quoi que ce soit dessus.
pour la tienne, c'est une gx-100.
apparemment, ils ont fabriqué des electrique entre 1980 et 1985.
j'ai trouvé 3 modèles différents : gx-100(forme explo), gx-200 (forme strat) et gz 300(forme gretsch).
elle se vendent entre 200 et 400/500 dollars, je pense suivant l'etat.
si quelqu'un a des infos sur la mienne, je suis preneur.
j'ai aussi une takamine électrique depuis plus de 15 ans et j'en suis très content.
par contre, impossible de trouver quoi que ce soit dessus.
pour la tienne, c'est une gx-100.
apparemment, ils ont fabriqué des electrique entre 1980 et 1985.
j'ai trouvé 3 modèles différents : gx-100(forme explo), gx-200 (forme strat) et gz 300(forme gretsch).
elle se vendent entre 200 et 400/500 dollars, je pense suivant l'etat.
si quelqu'un a des infos sur la mienne, je suis preneur.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
YannaY
- VIP

- Guitare : Epiphone LP/ C77
- Ampli : blackheart
- Prénom : Yannick
bonjour ,
décidément , on s'aperçoit que les Takamines en électrique soulèvent pas mal de questions , je ne sais pas si il y en a eu beaucoup , mais c'est pas des guitares qu'on croise souvent...
( teudge , si tu as un peu de temps , penses à passer par le forum de présentation ICI !, merci
)
décidément , on s'aperçoit que les Takamines en électrique soulèvent pas mal de questions , je ne sais pas si il y en a eu beaucoup , mais c'est pas des guitares qu'on croise souvent...
( teudge , si tu as un peu de temps , penses à passer par le forum de présentation ICI !, merci
Retraité de forum-guitare.fr !
-
teudge
- Newbie

quelques infos de plus.
il y aurait eu 6 modeles differents entre 83 et 85:
-gx 100 t
-gx 200
-gz 300 t
-gz 340 t
-ge 400 gt
-ge 410 gt
plus une basse sur le modele 400
les 100 sont donc des explorer, les 200 des strat modernes, les 300 je ne sais pas, les 340 des sortes de gretsh, les 400 des explorer tres decoupees , les 410 correspondrait a la mienne en photo plus haut ("une forme de fleche avec l'epingle des 80's" d'apres takamine)
environ 200 ex par model, mais certains serait plus rares que d'autres..... je comprend pas bien pourquoi.
pour voir la date de fabrication, il faut demonter la plaque plastique arriere, au dos de celle-ci un sticker indique le jour de la fabrication et le numero de la guitare.
toutes ces infos sont peut etre a prendre avec des pincettes car glanées sur le web, dans des forums divers , en plusieurs langues.
des que j'ai un peu de temps, je posterai des photos d'autres tak electriques.
il y aurait eu 6 modeles differents entre 83 et 85:
-gx 100 t
-gx 200
-gz 300 t
-gz 340 t
-ge 400 gt
-ge 410 gt
plus une basse sur le modele 400
les 100 sont donc des explorer, les 200 des strat modernes, les 300 je ne sais pas, les 340 des sortes de gretsh, les 400 des explorer tres decoupees , les 410 correspondrait a la mienne en photo plus haut ("une forme de fleche avec l'epingle des 80's" d'apres takamine)
environ 200 ex par model, mais certains serait plus rares que d'autres..... je comprend pas bien pourquoi.
pour voir la date de fabrication, il faut demonter la plaque plastique arriere, au dos de celle-ci un sticker indique le jour de la fabrication et le numero de la guitare.
toutes ces infos sont peut etre a prendre avec des pincettes car glanées sur le web, dans des forums divers , en plusieurs langues.
des que j'ai un peu de temps, je posterai des photos d'autres tak electriques.
-
Dimitri Fabien
- Professeur

- Guitare : PRS, Fender, Gibson.
- Ampli : Mesa Boogie...
Déterrage de vieux topic.....
l'oiseau s'est envolé............
mais effectivement, c'était très inspiré des modèles Explorer de chez Gibson.
Eudge, ta Takamine est superbe,
j'ignorais que ce genre de guitare existait chez eux ?
l'oiseau s'est envolé............
mais effectivement, c'était très inspiré des modèles Explorer de chez Gibson.
Eudge, ta Takamine est superbe,
j'ignorais que ce genre de guitare existait chez eux ?
--------------------------------
Money is the root of all evil.
Merci d'éviter les MP pour les questions relatives aux Topics !
http://www.youtube.com/user/dimitrifabien
Money is the root of all evil.
Merci d'éviter les MP pour les questions relatives aux Topics !
http://www.youtube.com/user/dimitrifabien
-
Grizz
- VIP

J'ignorais aussi l'existance de ces Takamines electriques.
Je vais peut être en demander beaucoup, mais serait-il possible d'avoir un petit apercu sonore de la bête ?
Merci d'avance
Je vais peut être en demander beaucoup, mais serait-il possible d'avoir un petit apercu sonore de la bête ?
Merci d'avance
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
-
teudge
- Newbie

bonjour a tous, comme promis, voila des photos d'autres tak electriques.
je peux me gourer dans les models, donc si quelqu'un veut corriger , pas de soucis.
pour les samples, vous pouvez toujours jeter ne oreille au myspace de notre groupe krakenstein " http://www.myspace.com/yessaturne ", les plus vieux morceaux sont a la takamine, les autres avec une coxx explorer.
voila les photos:
la gx100t:
la gx 200 :
la gz 300 t :
la gz 340 t :
la ge 400 gt :je la retrouve plus...
la ge 410 :
une inconnue :
je peux me gourer dans les models, donc si quelqu'un veut corriger , pas de soucis.
pour les samples, vous pouvez toujours jeter ne oreille au myspace de notre groupe krakenstein " http://www.myspace.com/yessaturne ", les plus vieux morceaux sont a la takamine, les autres avec une coxx explorer.
voila les photos:
la gx100t:

la gx 200 :

la gz 300 t :

la gz 340 t :

la ge 400 gt :je la retrouve plus...
la ge 410 :
une inconnue :

bonjour à tous,
très interressant ce sujet, surtout qe je me pose aussi pas mal de questions sur les takamines
electriques. je me permet d'apporter un peu d'eau à vos moulins car je possède depuis 1992 une
variante (ou amélioration, je ne sais pas) de la gx200 qui est la gx200t. elle date de 85.
la plaque au dos cache les ressorts de rappel du vibrato et permet d'enfiler les cordes.
micros d'origine seymour manche collé, bref super guitare facile à jouer avec un son d'enfer.
j'ai mis des photos pour enrichir l'album de teudge.
salut.
très interressant ce sujet, surtout qe je me pose aussi pas mal de questions sur les takamines
electriques. je me permet d'apporter un peu d'eau à vos moulins car je possède depuis 1992 une
variante (ou amélioration, je ne sais pas) de la gx200 qui est la gx200t. elle date de 85.
la plaque au dos cache les ressorts de rappel du vibrato et permet d'enfiler les cordes.
micros d'origine seymour manche collé, bref super guitare facile à jouer avec un son d'enfer.
j'ai mis des photos pour enrichir l'album de teudge.
salut.
-
noinoijeje
- Newbie

- Guitare : Cort earth 100
Amen je me sens plus seul =D
Toutes mes excuses tout d'abord bonsoir et désolé du gros up
j'ai exactement la même que teudge a savoir a priori une g410 mais aucune info
si quelqu'un en a je suis preneur
Merci
Toutes mes excuses tout d'abord bonsoir et désolé du gros up
Merci
-
bomicki
- Accro à la Guitare

- Guitare : Ovation USA
- Ampli : Fostex MR8-HD + PM04
Bravo noinoijeje... tu viens de déterrer un topic de presque 1 an
En tout cas, je découvre les takamine électriques, et je les trouve esthétiquement réussies... voilà, tu sais que tu possèdes une rareté. Ca sonne bien ?
En tout cas, je découvre les takamine électriques, et je les trouve esthétiquement réussies... voilà, tu sais que tu possèdes une rareté. Ca sonne bien ?
-
noinoijeje
- Newbie

Pour tout dire je trouve ça vraiment wooooooooow ! Pour tout dire
Et quelle appartient à mon père et que y manque des cordes et que sûrement pas sonner depuis un temps
aucune idée du son 
Et quelle appartient à mon père et que y manque des cordes et que sûrement pas sonner depuis un temps
-
bomicki
- Accro à la Guitare

Un conseil : mets des cordes et accorde-la... pas bon de laisser une guitare sans cordes.... faut en prendre soin de cette magnifique guitare !!!noinoijeje a écrit :Et quelle appartient à mon père et que y manque des cordes et que sûrement pas sonner depuis un temps aucune idée du son
-
noinoijeje
- Newbie

Vu qu'elle est a mon père je vais attendre son retour
évitez de se fait engueulé hein :p
Elle est dans sa House au chaud
manque mi aiguë et sinon les cordes sont toutes la ! Sinon tu as une idée de prix de cette déesse ? lol
Elle est dans sa House au chaud
-
bomicki
- Accro à la Guitare

Je n'ai pas trouvé de "cote officielle", mais dans la mesure où c'est une guitare peut produite, ce n'est pas étonnant.
Ensuite, estimer une guitare d'occasion, c'est délicat, et je ne m'y risquerai pas... c'est une question de marché (offre / demande)... et personnellement, les spéculateurs et collectionneurs de guitares ne m'intéressent pas. Je considère qu'un instrument doit être joué, et pas stocké dans une housse en attendant qu'il prenne de la valeur.
Pour moi, la valeur de cette Takamine, c'est son originalité, sa rareté, son histoire.![Dan.San :]](./forum_guitare_fichiers/smilies/8.gif)
Ensuite, estimer une guitare d'occasion, c'est délicat, et je ne m'y risquerai pas... c'est une question de marché (offre / demande)... et personnellement, les spéculateurs et collectionneurs de guitares ne m'intéressent pas. Je considère qu'un instrument doit être joué, et pas stocké dans une housse en attendant qu'il prenne de la valeur.
Pour moi, la valeur de cette Takamine, c'est son originalité, sa rareté, son histoire.
-
noinoijeje
- Newbie

Oui évidement je pense pareil
En tout cas merci pour tes réponses clair et précise.
Le look est vraiment particulier et j'aime beaucoup
En tout cas merci pour tes réponses clair et précise.
Le look est vraiment particulier et j'aime beaucoup
-
Fufu
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : FENDER USA PRO STAND
- Ampli : Yamaha HS7
J' ai une takamine acheté en 1986 .
elle a une particularité c'est que le corps et le manche semble être d' un seul bloc .
elle a une particularité c'est que le corps et le manche semble être d' un seul bloc .