Changer pour une SG

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages

Topic author
lulubiker
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : SG Stand, Yam RGX121
Ampli : HT5C

Changer pour une SG

Message par lulubiker »

Bonjour à toutes et tous.

Comme je l'ai mis dans ma présentation, je me remets à la gratte (et je reprends des cours surtout pour le coté solfège :berk1: ). Ma guitare, après sa sieste de 10 ans, frise légèrement (contrôlée et re-réglée dans un magasin près de chez moi), c'est pas insupportable, mais c'est chiant :rougefaché: , car on ne sait pas au premier coup si c'est, par exemple, un mauvais barré (bon c'est souvent ça :gene3: ), ou la guitare.

La SG fait partis des rêves que j'ai depuis que je l'ai vu en 98. Bon tout le monde s'en fout de ma vie, donc voila mes interrogations.

D'un coté je me dis je suis raisonnable et je prends une EPIPHONE G400 CHERRY avant d'invertir plus tard dans une GIBSON, mais je me demande si les micros de ce modèle vont vraiment me donner un autre son que mes 2 doubles micros de ma Yamaha RGX121D. En plus Michenaud fait une promo avec un ampli offert EPIPHONE VALVE JUNIOR.

Autrement j'investis un peu plus et je passe sur la GIBSON SG SPECIAL FADED WORN CHERRY, qui je pense n'aura absolument pas le même son :ghee: . Bon il faudrait attendre un peu car Michenaud n'a pas l'air d'en avoir en stock.

Ou alors être vraiment pas raisonnable et attendre un peu pour investir une fois pour tout dans la GIBSON SG STANDARD HC :coeur:. Pareil pas de stock.

J'ai pris les prix sur le site de michenaud, car je travaille sur Nantes (OK je sais on s'en fout de ma vie :P ).

Merci pour vos réponses.
Modifié en dernier par lulubiker le jeu. 11 févr. 2010 12:13, modifié 2 fois.

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Re: Changer pour une SG

Message par deny »

Je ne saurais te conseiller car je te dirais de ne pas étre raisonnable :diable:

Essaye le SG special qui me semble un bon compromis et surtout ne néglige pas l'ampli. ;)
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

thund3r57
VIP
VIP
Guitare : Fender/Ibanez
Ampli : Blackstar

Message par thund3r57 »

:| Deny on t'as jamais appris à ne pas poster 2x un sujet à la fois !! (vilain modo il à eu le temps de le supprimé en douce).
Tu nous à pas donner ton budget ! c'est vrai que c'est dur mais si ton ampli n'est pas terrible la gibson ne donnera pas le meilleur d'elle donc c'est un peut bête il faut essayer d'avoir un ampli et une guitare qui joue dans la même cours (niveau gamme, pas niveau style) sinon l'écart se creuse et...vous connaissez la suite.
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups).
Basse: Ibanez SR600.
Ampli: Blackstar HT-5 combo.
Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.

Topic author
lulubiker
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par lulubiker »

Pour le budget je mettrais jusqu'à la SG standard si je ne suis pas raisonnable, donc environs 1000 (pas tout de suite manque encore quelques euros pour arriver à la somme). Pour l'ampli c'est marqué à droite :gene: (Marshall 8040), viens juste de l'acheter à un ami pour un très bon prix, pour remplacer un DRIVE CD200R (20 watts :berk1: ).

thund3r57
VIP
VIP

Message par thund3r57 »

lulubiker a écrit :Pour le budget je mettrais jusqu'à la SG standard si je ne suis pas raisonnable, donc environs 1000 (pas tout de suite manque encore quelques euros pour arriver à la somme). Pour l'ampli c'est marqué à droite :gene: (Marshall 8040), viens juste de l'acheter à un ami pour un très bon prix, pour remplacer un DRIVE CD200R (20 watts :berk1: ).
Je connais pas trop mais je sais pas si avec la gibson SG standard...ça va sonner c'est pas un ampli à lampe c'est un hybride je sais pas ce qu'il vaut, je te conseil de prendre l'epiphone et quelques bons effets (overdrive, disto...)
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups).
Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.

boucle_dor

Message par boucle_dor »

la gibsons SG special est vraiment excelente est le rapport qualité prix est trés bon aprés une standart sera logiquement supérieur mais la différence de prix ne sera peut etre pas justifié
avec une gibson je te conseille un petit tout lampe si tu veut vraiment apprécier (AC 4 ou laney cube 10)

Topic author
lulubiker
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par lulubiker »

Je me demande si thund3r57 ne serait pas la voix de ma raison :hehe:
thund3r57 a écrit :je te conseil de prendre l'epiphone et quelques bons effets (overdrive, disto...)
C'est vrai que je pourrais ainsi investir dans d'autres pédales en plus de ma DS-1.

Je pourrais dans ces conditions tester le tout lampe offert avec la promo de chez Michenaud.

Par contre je sais pas ce qu'il vaut comme ampli, un volume et un input. on peut pas faire plus simple.

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP

Message par deny »

Je prendrais quand même la Gibson sg spécial.Quitte a investir autant passer au cran supérieur ;)
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

Big Jack
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Yam' Pacifica CUSTOM
Ampli : Faylon Studio

Message par Big Jack »

Hey !
deny a écrit :Je prendrais quand même la Gibson sg spécial.Quitte a investir autant passer au cran supérieur
+1 ! Totalement d'accord ! Une Gibs, c'est une Gibs !

Tu as quoi comme ampli ?
RHCP, Frusciante, Pixies, Frank Black, Sonic Youth, Nirvana, Dino Jr, Smash'Pumpkins, dEUS, Eels, Television, NIN, Suicide...

« Stay cool, stay groovy, stay tuned, stay experienced... » – Jimi

"Mes pensées sont mes catins." D.D

Topic author
lulubiker
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par lulubiker »

:pleur4: Il a pas tout lu
lulubiker a écrit :Pour l'ampli c'est marqué à droite :gene: (Marshall 8040), viens juste de l'acheter à un ami pour un très bon prix, pour remplacer un DRIVE CD200R (20 watts :berk1: ).
Pour tester la bête je suis un peu bloqué, chez Michenaud, ils sont en rupture de stock (ils vont sortir le modèle printemps - été 2010? :hehe: )

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP

Message par deny »

Y as pas d'autres boutiques au alentour de chez toi?Sinon un coups de TGV et week end a Paris pour essayer des grattes :mrgreen:
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

Big Jack
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Big Jack »

lulubiker a écrit ::pleur4: Il a pas tout lu
Non, effectivement, je n'ai pas tout lu. En ce moment, j'ai pas trop le temps pour le fofo et j'ai une connexion internet qui bug sans arrêt, alors si je commence à lire en entier les topics de tous les mecs qui demandent conseil pour changer de gratte, j'ai pas fini :)

Enfin bref. Sinon, je trouve ça un peu dommage de brancher une Gibs sur un amp à modélisations...
RHCP, Frusciante, Pixies, Frank Black, Sonic Youth, Nirvana, Dino Jr, Smash'Pumpkins, dEUS, Eels, Television, NIN, Suicide...

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP

Message par deny »

T'as vraiment rien lu :mdr1:
Le marshall 8040 n'est pas a modelisaion il me semble :]
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

Big Jack
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Big Jack »

Au temps pour moi, je voulais dire hybride (suis fatigué moi dis donc, vais m'pieuter).

Je recommence: je trouve ça un peu bête de brancher une Gibs sur un amp hybride.
Vaudrait mieux un tout lampes, même un petit...

Ps: 'sont tatillons les modos cette année... :mrgreen:

pullover
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gretsch tennessean
Ampli : fender marshall

Message par pullover »

Moi, :diable: :diable: :diable:, voix de la déraison, vîle tentateur.

Tu travailles donc tu as le temps de faire quelques économies pour un bon ampli plus tard. Allez, dans 3-4 mois, tu investis dans un AC4 TV de Vox.

Alors, comme Denis, je dis, maintenant fait peter la standard. Jouer avec une bonne guitare, c'est le pied... Et la différence, tu la sentiras. Tu postposes juste l'ampli. :diable: :diable: :diable:

De toute façon, la standard, tu la veux, tu l'auras un jour, autant que ce soit maintenant.

:mrgreen:
Fender super Champ/Marshall JCM800 lead serie combo 100watts/Ibanez Valbee/Sammy Sanchez Custom (us handmade) avec Floyd rose; seymour Duncan Invader, Saymour Duncan Coolrail et single coil Tom Anderson/Ibanez Artcore Ivory/Ramirez 7f

http://www.youtube.com/watch?v=dqdokIyfZk8

Grizz
VIP
VIP

Message par Grizz »

Il n'y a effectivement pas photo ....... :)
SG Standard, si ton budget te le permet, c'est la meilleure solution
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

thund3r57
VIP
VIP

Message par thund3r57 »

J'ai du loupé un passage c'est comme chez darty ou quoi on y va pour un grille pain on reparte avec un écran géant !! lol donc je résume un peu tu reprend... parce que ça personne ne l'a pris en compte ! Est-ce réellement sérieux parce que je ne compte plus mes amis qui se sont mis à la guitare et au bout de 2 mois...ou 2 semaines en avais marre...donc déjà la avant d'acheter une gibson faut être assez sur de son coup, ça serait dommage d'en acheter une et de la revendre moins chère par la suite...sinon c'est clair que c'est ce qui à de mieux niveau son, je suis de l'avis de big jack c'est mieux un lampe entre 1 et 5w y'a pas mal de choix dans cette gamme en plus je trouve ! Parce que bon avoir une super guitare sur un ampli limite tout le monde sais que ça craint et que le contraire est plus profitable pourquoi ne pas allez dans se sens (je suis Mr raisonnable ^^) https://www.thomann.de/fr/epiphone_ltded ... 400_wc.htm et un ampli à lampe de faible puissance par exemple un Blackstar HT-5 ou un Ephiphone, fender, laney... le tout pour un budget de 600€ environ ! ;-)

pullover
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gretsch tennessean
Ampli : fender marshall

Message par pullover »

Il s'y remet...

C'est donc qu'émotionellement, il a besoin de la guitare... Je suis dans le même cas, j'ai arrêté pendant 9 ans et m'y remets depuis un peu plus d'un an... S'il pense investir dans une bonne guitare, c'est qu'il a envie de mettre la patate. Je croix plus motivant de jouer sur un bon instrument que sur une gamme moindre. Surtout qu'il a gagné durant ce temps en maturité, donc commence à apprécier les bonnes choses : peut-être le bon vin, le bon chocolat, la bonne musique... les bonnes guitares (et ce quelque soit son niveau, il sait maintenant ce qu'il aura dans les mains... Il sait ce que vaut une guitare...)

Même s'il arrête définitivement, il sera attaché à sa guitare. Et alors, dans le pire des cas, la gratte dormira sous son lit pendant 30 ans et dans le meilleurs des cas, dans 15 ans, elle attisera la curiosité de son gosse qui débutera sur la Gibson SG de papa.
Fender super Champ/Marshall JCM800 lead serie combo 100watts/Ibanez Valbee/Sammy Sanchez Custom (us handmade) avec Floyd rose; seymour Duncan Invader, Saymour Duncan Coolrail et single coil Tom Anderson/Ibanez Artcore Ivory/Ramirez 7f

http://www.youtube.com/watch?v=dqdokIyfZk8

Grizz
VIP
VIP

Message par Grizz »

Et qui se foutra complètement dedans pour le type de micros .......... :mdr1: :mdr1:

:sivousme:
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

thund3r57
VIP
VIP

Message par thund3r57 »

Grizz a écrit :Et qui se foutra complètement dedans pour le type de micros .......... :mdr1: :mdr1:

:sivousme:
Excellent t'est trop fort Grizz !! :tusors: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Topic author
lulubiker
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par lulubiker »

Oula vous enflammez pas pour moi ;-)

Pour le moment même si je vouiais une standard, il faudrait attendre qu'il y ai du stock en magasin rien que pour l'essayer, et il me manquerait un peu pour l'acheter.

Le temps est toujours à la réflexion avec les divers avis que vous me donnez. Pour l'ampli il sera toujours temps de le changer un peu plus tard.

Je peux complètement me planter, mais je ne pense pas qu'une Gibson sur un 8040 soit si terrible que ça. Bien sûr, l'instrument ne s'exprimera pas à sa juste valeur.

Et puis pour le moment j'ai toujours ma fidèle Yamaha :]

Big Jack
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Big Jack »

Hey !

Comme je l'ai dit un peu plus haut, une Gibs sur un 8040, c'est pas top. Ça sonnera pas très bien, comme tu t'en doutes. Il vaudrait mieux une Epi sur un tout lampes tu vois.
On en revient toujours à cette exemple: une Squier sur un JCM800 sonnera beaucoup mieux qu'une Fender sur un MG.

A toi de voir si tu veux acheter la Gibs maintenant.

guitariste fou
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Gibson LP studio
Ampli : blackstar ht-5

Message par guitariste fou »

Slt!!
Je te conseil de changer d'abord ton ampli et non la guitare (j'en ai fait l'expérience xD,
J'avais changé ma vieille OLP pour une gib studio qui était branché avec un...MG10!!! :mdr3:
et ben gibson ou pas gibson c'était bidon...
Donc ensuite je change l'ampli pour un mg100 [pauvre fou..] et ben c'est un peu mieux mais ca reste nul!!!
Et donc là j'ai pris un ptit tout lampe, marshall class 5 + Gib => ben nickel :ghee: )

====> Donc je t'ai raconté ma vie ( :)) pour te dire d'investir dans un ampli de bonne qualité en priorité ( :ange: )

thund3r57
VIP
VIP

Message par thund3r57 »

guitariste fou a écrit :Slt!!
Je te conseil de changer d'abord ton ampli et non la guitare (j'en ai fait l'expérience xD,
J'avais changé ma vieille OLP pour une gib studio qui était branché avec un...MG10!!! :mdr3:
Donc ensuite je change l'ampli pour un mg100 [pauvre fou..] et ben c'est un peu mieux mais ca reste nul!!!
Et donc là j'ai pris un ptit tout lampe, marshall class 5 + Gib => ben nickel :ghee: )

====> Donc je t'ai raconté ma vie ( :)) pour te dire d'investir dans un ampli de bonne qualité en priorité ( :ange: )
Oué entre le MG10 et le MG100... c'est certes plus puissant mais bon le son reste...
Donc effectivement un tout lampes avec l'epi et au pire elle t'auras couter 200/300€ tu rachètera une Gibs un peu plus tard c'est pas gênant !

guitariste fou
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Gibson LP studio
Ampli : blackstar ht-5

Message par guitariste fou »

thund3r57 a écrit :
guitariste fou a écrit :Slt!!

Oué entre le MG10 et le MG100... c'est certes plus puissant mais bon le son reste...
Donc effectivement un tout lampes avec l'epi et au pire elle t'auras couter 200/300€ tu rachètera une Gibs un peu plus tard c'est pas gênant !
Oui je pense que la gibs c'est pas gênant pour l'instant :super:
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »