J'aurais besoin d'aide sur le choix d'une guitare car cela fait maintenant 5 ans que je joue de la guitare électrique sur une Ibanez du pack starter qui commence a défraichir si vous voyez ce que jveu dire .Bref j'ai regarder dans quelque magasin de vente et je n'ai été séduit par presque aucun models (j'ai un budget d'à peu pret 600€). Les les paul de cher Gibson ou autre reprise comme chez Epiphone ne me séduisent pas sur le point de vue esthétique(même si celle ci on un son plus que remarquable).
je joue principalement du métal et je cherche une guitare qui ai de la patate mais qui est aussi un esthétique original .
-J'ai commencé par 2 ans de cours en magasin de musique (cours pratique)
-Suivi de 2 ans de Cours en école de musique (ICM)
(cours pratique et théorique)
-Diplômé de l'Institut de Culture Musicale: Mention - Très Bien
-Suivi par 1 an en Faculté de Musicologie
(cours théorique)
-Concert du Printemps des Lycéens 3 fois.
Hobbies :
-Guitare et approfondir mes connaissances théorique et musicale
Ensuite... ESP ? Vigier ? Non non mais sérieusement, vous avez louper la phrase "budget de 600€" je crois En revanche, LTD, sous marque d'ESP, est une piste à creuser ; sinon Ibanez, Schecter... y'a de quoi faire après
Il est vrai que j'ai oublié de prendre en compte le budget ( donc vigier, niet )
Par contre ,comme dis Alpha, tu peux regarder dans la marque ESP-LTD , qui font de bonnes guitares .
Musicalement
C.V
-J'ai commencé par 2 ans de cours en magasin de musique (cours pratique)
-Suivi de 2 ans de Cours en école de musique (ICM)
(cours pratique et théorique)
-Diplômé de l'Institut de Culture Musicale: Mention - Très Bien
-Suivi par 1 an en Faculté de Musicologie
(cours théorique)
-Concert du Printemps des Lycéens 3 fois.
Hobbies :
-Guitare et approfondir mes connaissances théorique et musicale
Salut, pour le budget moi je dirait une bonne petite Ibanez RG 350 par exemple elle a un bon look (il faut aimer...si toi tu aime) et il te reste de coter pour monter un ou plusieurs micros ! ça peut etre sympa https://www.thomann.de/fr/search_dir.htm ... +RG&oa=pra (la 2ème est à 666€ sur thomann mais elle arrache je trouve)
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups). Basse: Ibanez SR600. Ampli: Blackstar HT-5 combo. Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.
Grizz a écrit :Arg ....... m'enerve avec tes Ibanez
Je reviens avec une Kramer Stricker
J'ai fais une démo de la mienne ici
Arfff mais arrête de m'énerver avec tes crammeur, en plus elle est modifier la tienne c'est pas du jeu
Pi chacun ces gouts !!
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups). Basse: Ibanez SR600. Ampli: Blackstar HT-5 combo. Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.
Ok bah alors essaye de voir chez jackson ou... Kramer... oué je sais ce qu'il va dire
Merci pour tous vos conseilles, par contre euh c'est bien jolie tous ces petit bijoux mais j'en trouve ou des kramer ,cher mionga yen a pa et je connait pa trop d'autre magazins(ps: j'habite a proximitéde Paris)
Grizz a écrit :Oui, ce sont de bonnes guitares, mais pour le métal, ce n'est pas l'idéal
Les Epi Prophecy avec des EMG/Dirty Fingers pas faites pour le metal ? Celle-là sont justement faites pour le métal Et de ce côté là ce sont de bonnes grattes ne t'inquiète pas . Au fait tu veux jouer que du metal ou aussi du plus calme ? Sinon tu peux aussi regarder les Washburn X50 (PRO FE ==> metal et que metal, PRO ==> très polyvalente jusqu'au heavy donc peut-être pas adaptée) .
LordOfShadow65 a écrit :Les Epi Prophecy avec des EMG/Dirty Fingers pas faites pour le metal ? Celle-là sont justement faites pour le métal Et de ce côté là ce sont de bonnes grattes ne t'inquiète pas
Je n'avais pas pensé à cette guitare, effectivement
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
Je ne suis pas un adepte de métal, mais j'ai un copain très bon guitariste qui en joue un peu. Je crois qu'il a une washburn. Va jeter un coup d'oeil !
"J'aime bien mickey, il est comme moi : il a deux oreilles et une longue queue." Serge Gainsbourg.
Gretsch elecromatic
Fender Frontman 212R
Guitare folk Martin's