Bonjour,
J'ai envie de m'acheter une guitare dans les 300-350€. J'ai vu les lag 300D dans un premier temps mais maintenant j'hésite entre la 4saison 300D, 300 Jumbo, ou 400 D/Jumbo...
Quelles sont les différences ? Y a t'il une grosse différence entre 300 et 400 ? Et Dreadnought / Jumbo. Je ne peux tester que la 300D :-S ....
Qu'est ce que vous me conseillez ?
Merci
Rone22
une lag mais laquelle ?
une lag mais laquelle ?
Modifié en dernier par YannaY le ven. 22 janv. 2010 04:13, modifié 1 fois.
Raison : correction titre
Raison : correction titre
-
imkawed
- Dieu de la Guitare

- Guitare : strat-CP50/epi-EF500
- Ampli : BH5h-G12H
Re: ne lag mais laquelle ?
salut,
entre une 300et une 400 je ne sais pas; mais entre une dread et une jumbo, ça oui! il y a une différence!!
une dread est deja, un peu moins grosse, les basses sont en avant, les aiguës un peu en retrait.
la jumbo à une caisse très grosse(je ne parle pas des mini jumbo hain) des basses puissante, mais elle reste équilibrée.
edit:
en regardant un peu. apparement, la 300d a une table en cédre rouge. la 400d une table en épicéa
entre une 300et une 400 je ne sais pas; mais entre une dread et une jumbo, ça oui! il y a une différence!!
une dread est deja, un peu moins grosse, les basses sont en avant, les aiguës un peu en retrait.
la jumbo à une caisse très grosse(je ne parle pas des mini jumbo hain) des basses puissante, mais elle reste équilibrée.
edit:
en regardant un peu. apparement, la 300d a une table en cédre rouge. la 400d une table en épicéa
-
YannaY
- VIP

- Guitare : Epiphone LP/ C77
- Ampli : blackheart
- Prénom : Yannick
Re: une lag mais laquelle ?
salut Rone22
(en passant si tu as 2 minutes , passes par le forum de présentation , on aime bien ça ici et c'est sympa comme tout
...merci
)
(en passant si tu as 2 minutes , passes par le forum de présentation , on aime bien ça ici et c'est sympa comme tout
Retraité de forum-guitare.fr !
-
nums
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : IbanezRG-Washburn WI
- Ampli : Vox VT50
Un conseil, essaie les ! lag est quand même pas mal implanté, tu devrais pouvoir les trouver les 2.
Perso, j'ai un 400dce, c'est une bonne gratte (surement trop pour moi), très bien équilibrée, manche fin et facile à jouer, mais je connais pas la 300.
bon courage
Perso, j'ai un 400dce, c'est une bonne gratte (surement trop pour moi), très bien équilibrée, manche fin et facile à jouer, mais je connais pas la 300.
bon courage
Salut tout le monde,
merci pour vos réponses. J'ai été tester les deux guitares même trois :
Lag 300 D
Lag 300 Jumbo
Lag 400 D
et j'avoue que j'ai de suite préféré la 300 D à la 300 J. Et ensuite j'ai essayé la 400D et là .... rien à voir, ce n'est absolument pas le même son !!plus équilibrée je trouve que la 300 D (qui a bcp d'aigües je trouve, mais cela n'est que mon avis).
Enfin au final, je pense que je vais m'orienter vers une 400D, j'attends la réponse d'un petit commerçant pour savoir à combien il la vendrait.
Si vous avez des avis différents du mien, on peut continuer ce sujet pour partager nos avis :-)
A++
merci pour vos réponses. J'ai été tester les deux guitares même trois :
Lag 300 D
Lag 300 Jumbo
Lag 400 D
et j'avoue que j'ai de suite préféré la 300 D à la 300 J. Et ensuite j'ai essayé la 400D et là .... rien à voir, ce n'est absolument pas le même son !!plus équilibrée je trouve que la 300 D (qui a bcp d'aigües je trouve, mais cela n'est que mon avis).
Enfin au final, je pense que je vais m'orienter vers une 400D, j'attends la réponse d'un petit commerçant pour savoir à combien il la vendrait.
Si vous avez des avis différents du mien, on peut continuer ce sujet pour partager nos avis :-)
A++
-
imkawed
- Dieu de la Guitare

- Guitare : strat-CP50/epi-EF500
- Ampli : BH5h-G12H
c'est bizarre!! logiquement, la 300d devrais avoir un son plus chaud et des aiguës en retrait; comparé à la 400d, qui devrais avoir un son dynamique et clinquant(fatalement, plus d'aiguës)