Hé bien, on utilise le logiciel GeoMagic, logiciel de Stratoconteption, mais difficile à utiliser (pour modeliser en 3D, il faut travailler avec des triangles...enfin bref, faudrait quelques heures de cours pour comprendre) donc on utilise solidworks, puis on importe le dessin dans ce logiciel.
Je n'ai pas encore assisté à ce qui suit : [On définit les caractéristiques des strats (epaisseur, position), puis chaque strat devient une pièce à part.]
Il faut alors fixer les planches sur la machine, et c'est parti.
C'est vachement précis, quand les pièces ne bougent pas lors de l'usinage (comme la strat superieur du corps), l'alignement entre les strat est nickel. Le manche d'ailleurs, s'ajuste parfaitement dans son logement. Bon après, il y a du travail de poncage, c'est sur, menfin on gagne beaucoup de temps deja.
Le seul inconvénient, c'est niveau "conception d'usinage", les phases sont assez restreintes, on utilise une seule fraise du début à la fin. Donc pour tout ce qui est percage etroits, il faut y revenir par la suite sur une perceuse à colonne.
Voila, je ne sais pas si j'ai répondu à ta question
Maintenant moi j'en ai une, en ce qui concerne l'electronique.
J'aimerais finir la liste des composants, seulement, question typique : les potards.
D'apres ce que j'ai lu j'opterais pour des 250kOhms (Les 2 micros sont des P90), apparemment LOG, pour tone et volume.
Seulement, la nomenclature Fender de la Jazzmaster indique deux 1Meg. pour tone et volume Bridge, et un 1Meg pour le volume Neck, et un 50kOhm pour le tone Neck.
Ma question : que choisir ?
Quels condensateurs choisir ? (j'ai la capacité des condos pour les caractéristiques que donne Fender, mais si je mets d'autres potards, quelle relation pour trouver la capacité qui convient?)
Voila, merci d'avance