B stock

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Maldoror
Newbie
Newbie
Guitare : yamaha C40

B stock

Message par Maldoror »

Bonsoir.

J'aimerai avoir votre avis , d'un point de vue général, sur les b stock, ces guitares au rabais qu'on trouve sur les wood brass et et autres enseignes internet . La plupart des dommages mentionnés sont des " coups " ou griffures . Ds quelle mesure un coup peut-il altérer le son ? Corps, caisse , chevalet , table d'harmonie , manche , tête de manche , quelle partie de la guitare supporte-t-elle le mieux les coups?
Ces " coups " , terme un peu vague, ne sont-ils pas souvent qu'un dommage esthétique, assez superficiel ?

merci d'avance :)

Grizz
VIP
VIP

Re: B stock

Message par Grizz »

C'est la tout le problème ....
Sur des guitares folks ou classiques, un coup peut avoir des conséquences énormes. Le bois peut se fissurer (car assez fin), et le moindre "micro" décollage peut engendrer des bruits parasites (notamment un décollement des éclisses ou d'un barrage).
Si le coup est sur le manche, je pense que le risque est un peu moindre, c'est une partie (et encore ... quand il est en une seule pièce) un peu plus massive.
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Message par YannaY »

bonjour Maldoror ,

(en passant si tu as 2 minutes , passes par le forum de présentation , on aime bien ça ici et c'est sympa comme tout :ghee: ...merci ;-) :super: )
Retraité de forum-guitare.fr !

Topic author
Maldoror
Newbie
Newbie

Message par Maldoror »

Tiens ... Grizz! merci pour ta disponibilité :super:

Aie : j'avoue être un peu déçu sur ton évaluation globale du risque .
J'étais fortement intéressé par une esteve 1.4st ( c'est exactement le modèle que je cherche , après l'avoir essayé en magasin ) , sur woodbrass, endommagé par un coup sur le corps , et m'apprêtais sinon à l'acheter , du moins à demander une photo de ce " coup " au service client .
A 188 euros , j'aimais l'idée de prendre ce risque :)
Merci de l'avoir reconsidéré pour moi .

Topic author
Maldoror
Newbie
Newbie

Message par Maldoror »

Erreur: elle est sur euro guitar et non woodbrass . Bref, je continue d'y réfléchir, mais redouble de prudence.
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »