Achat guitare électrique !

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
sebas
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Achat guitare électrique !

Message par sebas »

Un nouveau post pour demander des conseils pour l'achat d'une guitare électrique vous m'en excuserez mais je ne m'y connait pas assez et l'investissement est conséquant donc je ne voudrais pas me tromper.
Déjà avant toute chose, une petite question question que je me pose car j'ai déjà la possibilité de jouer sur une guitare classique, est il plus facile d'apprendre sur une guitare classique ou sur une électrique.

Sinon comme guitare électrique au niveau du budget en comprenant ampli et éventuellement accéssoires j'aimerais au maximum aller dans les 250 ou 300 euros.

J'aimerais une guitare qui soit la plus polyvalente possible pour ne pas rester dans un registre particulier, l'idéal serait de pouvoir jouer du AC/DC, Deff Leppard, Iron Maiden mais également pouvoir jouer des musiques beaucoup plus pop/rock comme Red Hot, Oasis ainsi que du blues.

En parcourant le forum j'ai déjà vu quelques guitares qui pourraient convenir mais vu mon inexpérience je préfere demander conseil. Les Yamaha Pacifica ont l'air d'être adaptées aux débutants en ayant un bonne polyvalence et un esthétique qui est intéréssant mais il y a peut être mieux?? et également différents modèles!

Et au niveau de l'ampli je n'ai pas besoin qu'il soit sur-puissant, je suis en appartement et mes voisins n'appréciraient pas forcément. Sur le forum j'ai vu le Line 6 Spider3 15 mais bon...

Sinon concernant les packs cela vaut-il vraiment le coup et le matériel proposé est-il de mauvaise qualité compte tenu des prix qui sont beaucoup plus abordables vu que tout est compris??

Merci d'avance de votre aide qui me serat d'une grande utilité pour m'orienter avant d'aller voir en magasin.

Gaston
VIP
VIP
Guitare : Lag Rx100,classique
Ampli : Vox Ad30Vt

Re: Achat guitare électrique !

Message par Gaston »

[m_deplace][/m_deplace]
Ne blâme pas Dieu d'avoir créé le tigre,mais remercie le de ne pas lui avoir donné d'ailes...

Festival Les Petits Mondes

baloo
Administrateur
Administrateur
Guitare : Ibanez Rg 2550
Ampli : Marshall JVM205H

Message par baloo »

Bonjour,
Entre une électrique et une classique c'est kifkif, la seule différence est que tu auras moins mal au doigts avec la classique (les cordes sont en nylons).

Vu ton budget et ce que tu recherches, je ne peut que te conseiller l'ampli line 6 spider et la Yamaha Pacifica (ou un petite squier strato).

Topic author
sebas
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par sebas »

Ok c'est ce sur quoi je pensais partir mais maintenant faut que j'aille voir en magasin ce que ca donne.

Sinon vous me conseillez d'acheter sur le net ou en magasin? Ya t'il vraiment une grosse différence de prix?

Sinon y'a t'il une grosse différence de qualité entre la YAMAHA PACIFICA PA112V - BLACK et la YAMAHA PACIFICA - PA112JBL - BLACK? Sur certain site y a peu d'écart au niveau du prix!

PrOx
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Ibanez S470BK
Ampli : AD30VT VOX

Message par PrOx »

Pour ma part , j'ai trouve moins cher en magasin que sur le net mais faut pas y aller en disant au vendeur que tu veux repartir avec une guitare . Ji vais en general je demande se qu'il me propose puis je reviens une semaine apres avec ma liste et en douce tu glisses que tu vas peut etre commander sur internet lol :diable: .

bon achat :ghee:

Topic author
sebas
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par sebas »

:super: C'est une trés bonne idée!

Je vais éssayer d'aller voir demain et je vais éssayer directement de voir si le prix est négociable en donnant le prix auquel j'ai vu la guitare sur le net?
En général ils sont plutôt commercant ou les prix sont dur à baisser?

Sinon pour une Yamaha Pacifica 112J l neuve a quel prix ont peut l'avoir? J'ai vu sur internet dans les 225 euros pour le moins cher c'est possible de trouver plus bas?

raskholnikov
VIP
VIP

Message par raskholnikov »

La plupart des sites en ligne se font concurrence et regardent le prix du "voisin" donc tu trouvera partout à peu près le même prix. Tu peux toujours tenter de négocier en magasin.

Sinon la différence entre une pacifica 112 normal et une 112V ce sont les micros qui ne sont pas les memes. La 112V est un peu plus chère après pour vraiment entendre la différence faut aller essayer en magasin. :D
Vidéos Live du groupe Muse :
PAR ICI

Un passage de "la" bible :
PAR LA

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Message par YannaY »

la différence entre la 112 et la 112 V c'est pas un split qu'ils ont rajouté ?
Retraité de forum-guitare.fr !

raskholnikov
VIP
VIP

C'est des micro V custom à la place de ceux normaux, après ce que ça signifie concretement...je sais pas :D
PAR ICI

PAR LA

YannaY
VIP
VIP

Message par YannaY »

certainement du tuning :hehe:

raskholnikov
VIP
VIP

Apparemment les alnico V sont de meilleurs qualité et permettent une plus grande diversité sonore ;)
PAR ICI

PAR LA

Topic author
sebas
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par sebas »

Bon ca y est je me suis déplacé chez Milonga pour voir si ils avaient ce qu'il me faut et pour voir les tarifs et j'ai réussi à négocier pour l'avoir légèrement moins cher c'est à dire au prix le moins cher vu sur le net donc dans les 220 euros.

Par contre concernant l'ampli j'ai changé d'avis aprés avoir parcouru différents sites et avoir écouté le Vox DA5 qui est éxactement au même prix que le Line 6 Spider3 15 et qui a l'air de bien plus correspondre à mes attentes.

Je me laisse un moment de réflexion et je vais rapeller le vendeur pour qu'il commande la guitare vu qu'ils ont pas la couleur que je veut.

baloo
Administrateur
Administrateur
Guitare : Ibanez Rg 2550
Ampli : Marshall JVM205H

Message par baloo »

Allez...un fan de vox de plus! :hehe:

YannaY
VIP
VIP

Message par YannaY »

allez , c'est moi qui le balance .... :vox:

un DA5 , tu vas te faire plaisir !

Topic author
sebas
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par sebas »

En tout cas pour le peu que j'ai pu entendre il m'a vraiment convaincu.
On a du mal à croire qu'un son si puissant sorte d'un si petit truc.

Je vous en direz plus dés que j'aurais pu éssayer la bête même si mes connaissances sont limitées.! ;)
D'ailleur vivement que j'ai mon matos car je suis comme un fou... :langue2:
Demain je passe commande pour ma Yam Pacifica 112, ils m'ont donné un délais de 10 jours et dés qu'elle est dispo je vais acheter par la même occasion le Vox DA5.

Lub
VIP
VIP
Guitare : Hagstrom
Ampli : Roland

Message par Lub »

Avant de prendre le DA5, tu devrais le comparer au micro cube: même sorte d'amplis, tout deux beaucoup de qualités, a peu près même prix...Enfin tu devrais voir celui don tu préfère le son.

Lub

Topic author
sebas
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par sebas »

Merci pour le conseil quand j'irais chercher la guitare je vais éssayer de voir pour qu'il fasse fontcionner les deux pour que je puisse comparer et je vous tiendrais informé de mon choix et de mes impréssions par rapport à la Pacifica :super:

Topic author
sebas
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par sebas »

Ca y est ca fait quelques jours que j'ai ma Yamaha Pacifica RM et concernant l'ampli je suis resté sur ma premiere idée, j'ai pris le Vox AD5.

Première impréssion pour la guitare, superbe estétique et je suis vraiment satisfait d'avoir pris la couleur Red Metal, concernant la prise en main étant un novice je n'est pas une grande expérience mais je trouve qu'il est agréable de jouer avec comparé à certaines que j'au pu éssayer. :super:

Concernant l'ampli c'est clair qu'il a un gros son, d'ailleur je l'utilise sur 0,5 hyper pratique avec sa petite taille, il se transporte facillement et ne prend que trés peu de place pour le rangement. Par contre pour les différents son ca fait beaucoup avec tous les effets et je dois reconnaitre que j'ai du mal a trouver le son que je souhaite pour certaines chancons d'ailleur avez vous des liens avec quelques réglages en exemple. Sinon pour jouer du AC DC pouvez vous m'aiguiller pour les réglages car malgrés mes éfforts il m'est impossible de me rapprocher du son recherché. :diable:

En conclusion je suis ultra satisfait de mon choix, je ne regrette rien maintenant il me reste plus qu'a bosser pour progrésser, je m'y met tous les jours depuis que je l'ai mais c'est dur dur au début. D'ailleur je suis preneur de conseil vous qui êtes débutants comme moi ou des pros en la matière.

raskholnikov
VIP
VIP

Heureux de ton achat ! :mrgreen:

Sur ce site tu peux trouver des PRESETS pour les amplis VOX, je suis pas un expert donc je sais pas si c'est bon aussi pour ton modèle d'ammplis, jettes y un coup d'oeil :
PRESETS VOX

Autrement pourras tu poster quelques photos de ta new guitare ?
J'aimerais bien voir la couleur. :D

Tu peux en poster ici si tu le souhaites : PHOTOS guitares electriques

:ange:
PAR ICI

PAR LA

YannaY
VIP
VIP

Message par YannaY »

la pacifica est la guitare qui m'a remis à la musique ( et c'est toujours celle que j'ai du reste !! :ghee: )

c'est vrai qu'elle est agréable à jouer , elle est polyvalente et ...pas chère !!

tu as le modèle V ? ( micro alnico + split ? )

Topic author
sebas
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par sebas »

Merci pour ton lien raskholnikov, je viens d'aller y jetter un coup d'oeil rapide mais je crois que malheureusement il n'y a rien pour le Vox ad05 ca commence juste a partir du ad15. Donc si jamais vous avez des infos je suis preneur! :amen:

Sinon ya as de soucis dés que j'ai un moment je fais une petite photo et je la post sur le forum.

Le modèle que j'ai est le 112 S et non le J , j'aurais préféré l'autre qui est apparement légérement miex mais les délais d'attente étaient plus long donc j'ai pas pu résister :diable:

C'est dur au début puis c'est frustrant de pas pouvoir se lacher pleinement et pouvoir jouer des morceaux mais je fais de mon mieux pour m'excercer et délier mes doigts, (gamme, gamme, gamme.....)!
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »