Règles du forum Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Hello' me voici me voilà avec ma cort earth 70 que j'ai acheté à Noel
Après tout ce temps je vous montre ma toute première vidéo.
J'ai 3 semaines de guitare dans les doigts environ
J'suis assez fière même si c'est loin loin d'être parfait.
Iop collègue Alsacienne
Pour 3 semaines, c'est du bon boulot, agréable à ecouter (et je n'avais pas lu avant de t'ecouter que ca ne faisait que 3 semaines que tu jouais )
Continue, t'es sur la bonne voie
David Gilmour & Mark Knopfler fan.
Fender Strat' Classic 50's -> David Gilmour's Black Strat' Replica
Infinity Les Paul Neck Thru
Jazzmaster Replica en cours de fabrication
c est très bien pour trois semaine. ta main gauche a besoin de un peut plus de précision quelque note frise de temps à autre et pour le rythme de la main droite essais de travailler le plus possible avec un métronome.
Oui ça frise encore pas mal parfois j'avais pas coupé mes ongles de la main gauche aussi (Ah les filles ^^). Mais j'avoue que cette chanson est aussi assez simple à jouer. Les autres j'ai un peu plus de mal pour enchaîner sans qu'il y ait de blanc entre chaque accord :p
Je joue sur une guitare pour droitier. Je suis ambidextre et d'instinct j'aurais joué à gauche (J'écris d'ailleurs de la main gauche). Au final je dis merci Grizz et les autres qui m'ont conseillé la version pour droitier puisque je m'y suis assez bien habituée quand même et j'ai pas de regrets !
En tout cas merci, ça motive
Gilmourish tu es de ou ?
Anywhere a écrit :Oui ça frise encore pas mal parfois. J'avais pas coupé mes ongles de la main gauche aussi (Ah les filles ^^). Mais j'avoue que cette chanson est aussi assez simple à jouer. Les autres j'ai un peu plus de mal pour enchaîner sans qu'il y ait de blanc entre chaque accord :p
Je joue sur une guitare pour droitier. Je suis ambidextre et d'instinct j'aurais joué à gauche (J'écris d'ailleurs de la main gauche). Au final je dis merci Grizz et les autres qui m'ont conseillé la version pour droitier puisque je m'y suis assez bien habituée quand même et j'ai pas de regrets !
En tout cas merci, ça motive
Gilmourish tu es de ou ?
pas mal ca sonne correcte , mais le fait d'ecrire avec la main gauche ne veut rien dire, j'ecrit moi meme avec la main gauche mais je fais tout le reste y compris la guitare avec la droite lol ...
bonne continuation
Sinon oui je sais que ça n'a pas d'influence d'écrire à gauche ou non. Mais d'instinct j'aurais préféré une guitare pour gauchers
J'aurais joué à gauche et non à droite :p
alors pourkoi t'a pas acheté une guitare pour gaucher si tu sent mieux avec une guitare pour gaucher ?
tu sais que les guitares pour gauchers coutent plus cher? c'est pas juste je sais lol
Ben c'est pas mal du tout.
Cependant, le rythme manque de précision ....... métronome
Les cordes frisent un peu ........ ca disparaitra avec de la pratique
Par contre, il serait plus pratique de te corriger si on pouvait voir la main gauche
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
C'est vrai qu'il y a moins de choix pour les gaucher. Mais, les marques sortent quand même des modèles pour gaucher. Enfin, je trouve que tu joues bien de cette manière. Si tu ne te sens pas à l'aise, go magasin essayer des modèles pour gaucher.
En effet c'est pour ça Gilmourish. Les modèles sont moins disponibles pour les gauchers comme m'avait expliqué Grizz et d'autres personnes sur ce forum
Et puis je me suis bien habituée maintenant ça va j'veux plus la lâcher lol ^^
Grizz j'y songerai pour les prochaines vidéos. Je vais essayer avec un métronome aussi promis.
J'vais essayer d'améliorer tout ça encore, j'aime vraiment la guitare
Lol bah au début mes parents se moquaient un peu de moi genre "Tu sais même pas en jouer" blabla
Maintenant c'est plutôt "Ah bah dis donc tu t'améliores" donc c'est encourageant
Pi j'ai toujours aimé la guitare
mais le ré ne sonne pas faux normalement, peut-être que ce n'est pas un ré qu'elle fait ou alors elle le fait peut-être mal sonner ce qui est possible vue que cela ne fait que trois semaines qu'elle fait de la guitare.
EDIT: je viens de réécouter, je trouve pas que ça sonne mal personnellement