L'Amplificateur

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
Satsuki
Newbie
Newbie
Guitare : Cort X1
Ampli : Vox VT 40+

L'Amplificateur

Message par Satsuki »

Bonsoir à tous, je voudrai savoir quelles sont les fonctionalitées disponibles avec un ampli (pour guitare électrique, je sais pas si c'est utile de la préciser mais bon, au cas ou ^^) Alors je débarque, je ne connai rien dans ce domaine et j'aimerai bien savoir tout ce qu'on peu faire avec un ampli (overdrive tout ça,.. tout m'es inconnu et j'aimerai en savoir plus)

Merci =)

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Re: L'Amplificateur

Message par YannaY »

salut

je dirais que tu peux te commander un ampli quasiment "à la carte" ( si y' avait pas ce problème de budget ! )

des amplis il en existe de toutes sortes ou presque , je pense qu'il est mieux de nous dire de quoi tu as besoin , quels styles , groupes ou chansons que tu aimes , ainsi que la guitare employée et ton budget...

il y a des amplis avec effets intégrés , simulations d'amplis , transistor , hybride , lampe etc..... pas facile de s'y retrouver au départ , mais on peut te guider selon tes choix
Retraité de forum-guitare.fr !

Topic author
Satsuki
Newbie
Newbie

Message par Satsuki »

Déjà merci beaucoup ^^

Alors pour mes goûts et mes besoin : style Visual Kei, http://www.youtube.com/watch?v=oyj8G1i1Oac pour donner une idée ^^ j'adore completement les groupe Nightmare (Naitomea) et Rentrer en soi, Girugämesh aussi j'accorche pas mal =) J'utiliserai une guitare de ce style http://www.mistergooddeal.com/partage/i ... H010_N.jpg
Mon budget est à 300 et quelques euros, 350 maxi.

Quel ampli me conviendrai le mieux ?

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : strat-CP50/epi-EF500
Ampli : BH5h-G12H

Message par imkawed »

salut! :)
plusieurs solutions s'offres à toi.

-la modélisation(je ne suis pas fan.... du tout! lol )
genre un Vypyr30 de peavey.
c'est un genre de synthétiseur pour guitare. son principe est d'imiter les amplis les plus utilisés. ils sont presque toujours munis d'une panoplie d'effets en tout genres.

-un ampli à lampes adapté à ce que tu veux jouer(gros sons! lol )
genre Blackstar HT5, c'est le seule a avoir un grain aussi poussé. voir luis rajouter un petit boost pour aller un peu plus loin dans le grain. (pour moi c'est le meilleur choix)

-un ampli à lampes dont le clean est excellent, et prend bien les pédales. auquel tu est obligé de rajouter une pédale de distortion et/ou une de saturation. (à mon avis, c'est bien mieux que les modélisations. et de loin)
genre, blackheart BH5+ MXR zack wild+ une disto metal

Topic author
Satsuki
Newbie
Newbie

Message par Satsuki »

Super merci beaucoup ^^

kanaboy3b12
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : ibanez, LTD-emg
Ampli : 6505mh ; valveking50

Message par kanaboy3b12 »

c'est quoi ton budget ?
sinon tapes dans les jvm de chez marshall, t'as de tout :combo, tetes+cab ; 50 ou 100 watts et tout ca à lampes et avec une palette de son impressionnante.
du (bon) clean au super lead bien gras du blackmetal, en passant par des overdrives et crunchs sympa.
Image
stay brutal.

pullover
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gretsch tennessean
Ampli : fender marshall

Message par pullover »

Personnelement, excepté pou un JCM 800, mais ça dépasse le budget, je céconceillerais Marshall, qui depuis 30 ans a beaucoup perdu de sa qualité et de son aura.
Fender super Champ/Marshall JCM800 lead serie combo 100watts/Ibanez Valbee/Sammy Sanchez Custom (us handmade) avec Floyd rose; seymour Duncan Invader, Saymour Duncan Coolrail et single coil Tom Anderson/Ibanez Artcore Ivory/Ramirez 7f

http://www.youtube.com/watch?v=dqdokIyfZk8

trichelieu38
Newbie
Newbie
Guitare : ibanez SA250FM
Ampli : roland

Message par trichelieu38 »

Regarde cet ampli tout lampe:

http://www.woodbrass.com/-+AMPLI+GUITAR ... TS+STOCK-B

50 watts (tu peux les diminuer pour jouer en appart)
Tout lampe (même si c'est du premier prix en lampe, cela reste du très bon son )
Garantie 5 ans...
un ampli dans ton budget

Que demandez de plus ?

6nok
VIP
VIP
Guitare : Gibson LP Trad 08 DB
Ampli : Laney Ironheart 60W

Message par 6nok »

Salut,

est ce que ça vaut vraiment le coup d'investir autant ?

je sais qu'avoir un bon ampli c'est toujours agréable, mais pour débuter, ne serait-il pas mieux qu'il se fasse la main sur un ampli moins cher, quitte à prendre de la modélisation, et si il veut continuer, passer aux lampes ensuite, c'est quand même un sacré investissement pour quelqu'un qui débute (enfin j'ai compris ça moi), après si l'argent n'est pas un problème :mrgreen:

tout ce que je peux te conseiller Satsuki, évites la gamme MG de chez Marshall, même si les vendeurs ne t'en disent que du bien :super:
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)

kanaboy3b12
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

+1 pour tooi 6nok , (moi j'ai encore zappé la page budget) ,
1 - on commence tranquille avec un petit ampli pas trop cher et polyvalent (au cas ou tes gouts changeraient avec le temps)
2 - on précise le touché et le style , et là c'est la gratt qui passe sur la sellette
3 - on s'équipe en investissant vraiment pour jouer en groupe.
Image
stay brutal.

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : strat-CP50/epi-EF500
Ampli : BH5h-G12H

Message par imkawed »

trichelieu38:
un 50watt pour jouer chez sois, c'est pas terrible, même avec un swish

kanaboy3b12
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

pullover a écrit :Personnelement, excepté pou un JCM 800, mais ça dépasse le budget, je céconceillerais Marshall, qui depuis 30 ans a beaucoup perdu de sa qualité et de son aura.

c'est pas l'endroit pour pinailler sur marshall mais : meme s'il est vrai que depuis les jcm , marshall a dormi sur ses lauriers , il faut reconnaitre qu'avec la serie jvm, ils ont quand meme fait un bel effort pour marier modernité, fiabilité et polyvalence. C'est sur que coté aura , ya encore du boulot mais au moins il renouent avec la qualité.
:merci:
Image
stay brutal.

Big Jack
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Yam' Pacifica CUSTOM
Ampli : Faylon Studio

Message par Big Jack »

Hey !

En effet, on est pas là pour débattre sur Marshall, mais pour aider dans un choix d'ampli.

Quant à ceux qui conseille un 50 watts lampes à un débutant pour jouer chez soi... Je ne ferais pas de commentaires...

Satsuki : Si tu débutes, je te conseille d'acheter un ampli transistors ou modélisations. Cela dit, si tu as vraiment envie de te faire plaisir, tape dans les lampes direct. Il y a plein de petits amplis tout lampes pour pas trop cher (Lanet Cub10, Blackstar HT5, Fender Superchamp...etc) proportionnelement.
Tout dépend du son que tu recherches, de ce que tu veux jouer...etc

Cela dit, si c'est pour un premier ampli, je te conseille plutôt un modélisations ou un transistors. Vox fait des trucs très bien (la série VT par exemple). En effet, ce serait con de dépenser 300 ou 400 euros dans un ampli à lampes si tu arrêtes la gratte dans trois mois.
RHCP, Frusciante, Pixies, Frank Black, Sonic Youth, Nirvana, Dino Jr, Smash'Pumpkins, dEUS, Eels, Television, NIN, Suicide...

« Stay cool, stay groovy, stay tuned, stay experienced... » – Jimi

"Mes pensées sont mes catins." D.D

Selenos
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Selenos »

Je pense que le mieux en débutant est effectivement l'ampli à Modélisation. Il te permettra pour pas trop cher de te faire une idée de ce que tu aimes comme son pour ensuite pourquoi pas te payer un ampli à lampe...

La gamme des Peavey Vypyr pourrait faire l'affaire par exemple :)
Matos :
Guitares : PRS SE Custom 24, Blade R4,LTD EC-1000, Epiphone PR5E, Fender Std Strat, American Std Fender Telecaster
Amplis : Peavey 6505+ Head, cab Marshall 1960AV, Bugera V22
Effets : Boss GT-100r

Grizz
VIP
VIP

Message par Grizz »

Le meilleur ampli, pour un débutant, sera l'ampli le plus simple possible afin d'éviter de passer trop de temps sur les reglages, et le maximum de temps sur la pratique de l'instrument.
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

thund3r57
VIP
VIP
Guitare : Fender/Ibanez
Ampli : Blackstar

Message par thund3r57 »

Je ne conseillerai jamais un ampli lampes à un débutant, pour plusieurs raisons: pour commencer le budget c'est quand même pas rien même si on en trouve des pas trop chères, et (c'est pas pour décourager certains mais quand on commence c'est dur, il faut s'accrocher et surtout si on à pas de profs donc...)Donc pour le Budget 150€ max à modélisation c'est le mieux Vox ou Peavey, et c'est plus simple à utiliser pas de risque de faire des conneries avec les lampes etc...
+1 Big Jack c'est du jamais vu conseiller un ampli à lampe de 50w à lampe pour un débutant et pour chez soi !! Il y a le budget qui est une chose et les attentes et les besoins qui en son une autre a ne pas négliger,
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups).
Basse: Ibanez SR600.
Ampli: Blackstar HT-5 combo.
Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.

6nok
VIP
VIP
Guitare : Gibson LP Trad 08 DB
Ampli : Laney Ironheart 60W

Message par 6nok »

Grizz a écrit :Le meilleur ampli, pour un débutant, sera l'ampli le plus simple possible afin d'éviter de passer trop de temps sur les reglages, et le maximum de temps sur la pratique de l'instrument.
pluzin :super:

d'accord on n'est pas là pour discuter de la qualité des Marshall mais je parlais des MG car c'est la gamme que propose généralement les vendeurs en magasins pour les débutants, j'y ai eu droit ^^, je préférais lui éviter un achat inutile :ange:
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)
Répondre

Retourner vers « Amplification »