Table de mix dans le chat pour des webjams

Liste des sujets relatifs aux annonces et suggestions du forum
Répondre

Topic author
pullover
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gretsch tennessean
Ampli : fender marshall

Table de mix dans le chat pour des webjams

Message par pullover »

Salut à tous,

Hier, dans le chat (où l'atmosphère est très convivial), en fain de soirée, un forumeur et moi avons jammé de manière impromptue.

Le système actuel via webcam n'est pas très pratique. En effet, soit il faut choisir entre s'écouter où écouter l'autre. D'autre part, cela réduit la jam à deux musiciens.

Il me semblerait dès lors intéressant d'ajouter dans le chat un petite table de mixage 4 pistes intuitives (juste un curseur de volume) qui nous permettrait d'entendre ce que nous sommes en train de jouer ensemble.

Vous vous imaginnez? Il serait possible dans le chat de trouver à toute heure du jour et de la nuit, des guitaristes pour s'amuser un peu ensemble... Terrible, non? :ghee:

Si vous êtes intéressez, il ne reste "plus qu'"à trouver une solution technique... Il doit exister des petits 4 pistes en freeware, mais comment nous permettre de nous brancher dessus?

Si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue.

PS: Pour la latence... nous ferons avec. Ce n'est pas bien grâve... Les webjams ne remplaceront pas les bonnes vieilles jams...
Fender super Champ/Marshall JCM800 lead serie combo 100watts/Ibanez Valbee/Sammy Sanchez Custom (us handmade) avec Floyd rose; seymour Duncan Invader, Saymour Duncan Coolrail et single coil Tom Anderson/Ibanez Artcore Ivory/Ramirez 7f

http://www.youtube.com/watch?v=dqdokIyfZk8

baloo
Administrateur
Administrateur
Guitare : Ibanez Rg 2550
Ampli : Marshall JVM205H

Re: Table de mix dans le chat pour des webjams

Message par baloo »

Bonjour,
Malheureusement le script de chat ne peut pas être modifié.

A mon avis cette idée (sympathique), est très difficilement faisable techniquement parlant.

Si des membres ont des solutions, je suis preneur. :)

Topic author
pullover
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par pullover »

Peut-être qu'en posant la question sur un forum informatique, des informatitiens pourraient nous guider...

J'attends un feu vert pour poster...
Fender super Champ/Marshall JCM800 lead serie combo 100watts/Ibanez Valbee/Sammy Sanchez Custom (us handmade) avec Floyd rose; seymour Duncan Invader, Saymour Duncan Coolrail et single coil Tom Anderson/Ibanez Artcore Ivory/Ramirez 7f

grand_mechant_roux
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Cort, ESP, Ibanez
Ampli : Peavey, VOX

Message par grand_mechant_roux »

Il y aura toujours le problème des temps de latence...

Personne n'aura jamais un ping de 0, donc on ne pourra pas jouer de manière synchronisée ^^'

J'illustre : c'est comme un écho ; l'information que tu envoies met un temps à aller chez les autres. Eux reçoivent +/- rapidement, selon leur connexion. Ensuite, ils jouent eux aussi, et l'information va en sens inverse, donc aussi avec un décalage.

Ça ferait donc pour un accord et une note de solo en réponse, deux voyages, avec on va dire 0.12 secondes de ping par trajet (c'est rapide), un quart de seconde d'écart... Sur un jeu, ça passe, mais sur de la musique, pas du tout :/
Orange Power !

Les profs de français, ça roxxe aussi.

Topic author
pullover
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par pullover »

Je sais que ce ne sera pas parfait, cela nous permettra juste de nous amuser un peu...

Slayer
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Fender Squier Strat
Ampli : Peavey rage 158

Message par Slayer »

grand_mechant_roux a écrit :Il y aura toujours le problème des temps de latence...

Personne n'aura jamais un ping de 0, donc on ne pourra pas jouer de manière synchronisée ^^'

J'illustre : c'est comme un écho ; l'information que tu envoies met un temps à aller chez les autres. Eux reçoivent +/- rapidement, selon leur connexion. Ensuite, ils jouent eux aussi, et l'information va en sens inverse, donc aussi avec un décalage.

Ça ferait donc pour un accord et une note de solo en réponse, deux voyages, avec on va dire 0.12 secondes de ping par trajet (c'est rapide), un quart de seconde d'écart... Sur un jeu, ça passe, mais sur de la musique, pas du tout :/
+1

pullover a écrit :Je sais que ce ne sera pas parfait, cela nous permettra juste de nous amuser un peu...
Moué mais jouer a 2secondes voir + d'intervalle c'est plutôt énérvant qu'amusant ...
Image

Grizz
VIP
VIP

Message par Grizz »

Il n'existe pas des freeware de visio conférence, ou audio conférence ? (merci Dany :) )
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

lynyx77
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Jackson SL1
Ampli : Mesa boogie Recto

Message par lynyx77 »

Slt,

Il existait y a quelques années un soft dedié aux musiciens qui voulait repétait à distance, il possédait son propre algo de compression et etait basé sur du peer to peer et la latence etait correcte.

Des queje retrouve le nom je vous l'indique.

Voici le soft de Jam sur le net associé avec Fender.

http://www.fender.com/promos/2010/ejamming/

pytolux
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : PRS Custom SE 24

Message par pytolux »

Je pense que pour s'amuser le Chat suffit amplement !

J'ai pas regardé si y avait des topics qui proposaient ça mais : la solution ultime ne serait pas d'organiser des rencontres ForumGuitare ?
Avec une rencontre nationale par an, des rencontres régionales une fois tous les deux trois mois (ou moins)

On pourrait par la suite créer une secte musico-commerciale avec l'édition d'album photo de nos journées, des t-shirts, des enregistrements sauvage .....des médiators ForumGuitar.fr !!!

Grizz
VIP
VIP

Message par Grizz »

Pour avoir assisté a un petit jam très sympa, hier soir, sur le tchat entre Sojoachim et Grand méchant Roux (ah, j'vous jure, entre les pseudos bizarres et ceux qui n'en finissent pas ....... :) ), je n'ai pas trouvé ces temps de latence très génant.

Pour les rencontres, en tout cas pour la région Lyonnaise, ca devrait se faire aux beaux jours.
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Message par deny »

Pour les rencontres regionales il y a deja un topic:
la-guitare-en-regions-f12.html
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

pytolux
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : PRS Custom SE 24

Message par pytolux »

Grizz a écrit :Pour les rencontres, en tout cas pour la région Lyonnaise, ca devrait se faire aux beaux jours.
Et si je trouve une petite salle pas trop chère (voir gratuite) ?? Histoire d'être bien au chaud durant l'hiver et le printemps ?

EDIT : Effectivement Grizz :merci: , je déplace la question dans le lieu le plus approprié :ange:
Modifié en dernier par pytolux le mer. 3 févr. 2010 21:00, modifié 1 fois.

Grizz
VIP
VIP

Message par Grizz »

Hum ........ les-lyonnais-vous-etes-ou-t3564.html
Je pense que ca sera plus approprié :)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
Répondre

Retourner vers « Annonces, Suggestions et Remarques »