Rack ???

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
RemyKillGuitarX
Newbie
Newbie
Guitare : Whale
Ampli : Jim Harley

Rack ???

Message par RemyKillGuitarX »

Bonjour a tous ,
Aujourd'hui j'ai entendu parler de rack et je me demandais juste a quoi ça servait

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : strat-CP50/epi-EF500
Ampli : BH5h-G12H

Re: Rack ???

Message par imkawed »

à se la péter
:happy1:

non mais c'est des configurations qui permétes d'avoir tout séparé, donc choix de chaque étage d'amplification, et d'effets aussi

Raconei
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Raconei »

En réalité, le principe du rack et de n'avoir sur scène que le pédalier de contrôle midi, et de pouvoir créer des presets, les effets sont eux dans des étagères (rack = étagère en anglais). Le truc du rack, c'est une unité qui (en haut de gamme du genre Eventide H7000, TC Electronic 2290, Lexicon...) ne fait qu'une chose, mais qui le fait très très bien. Le rack est généralement assez cher et très professionnel, d'où la blague d'imkawed, mais ça sonne vraiment bien. ;)
MESA BOOGIE FAN CLUB ET FAQ :

http://www.forum-guitare.fr/mesa-boogie-fan-club-et-faq-t14765.html

kanaboy3b12
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : ibanez, LTD-emg
Ampli : 6505mh ; valveking50

Message par kanaboy3b12 »

pour ma part ( je joue avec un rack) mon but etait de pouvoir construire un son unique , et pas "le son marshall" ou autre. J'ai acheté éléments par éléments , ce qui permet d'étaler le paiement sur une longue période et de voir ce qu'apporte chaque partie.
Quand on attaque un rack , il faut oublier la simplicité du plug'n'play ca sera forcément un petite usine a gaz . Sur des systemes simples : préamp>ampli de puissance>cab ca va , mais dès qu'on ajoute et qu'on aime un peu tripoter, ca devient vite affolant de possibilités."c'est aussi ca la magie du rack" (drucker)...je sors...
Gros problème : contrairement a un combo ou un stack, on ne peut pas essayer les éléments d'un rack (ou bien pas avec son propre système) donc l'achat est toujours délicat, il faut donc se lancer et essayer, heureusement, internet est gavé de sites et d'avis d'utilisateurs (toujours super contents de leur matos ) de plus le marché de l'occaz est bien présent et on peut se retourner en cas de couille.

pour conclure c'est po pour les gratteux en herbe mais c'est l'endroit ou on trouve LE son, se sien.
!!!!!rackattak !!!!!
Image
stay brutal.

Raconei
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Raconei »

Le rack, quand on y a goûté... :D
MESA BOOGIE FAN CLUB ET FAQ :

http://www.forum-guitare.fr/mesa-boogie-fan-club-et-faq-t14765.html
Répondre