merci de votre reponse
epiphone custom ebony ou gibson faded les paul studio worn
-
stef2007
Topic author - Neophyte de la Guitare

epiphone custom ebony ou gibson faded les paul studio worn
bonjour, j'aimerais savoir votre avis sur ces deux guitare : l'epiphone les paul custom ebony et la gibson faded worn cherry. je voudrais savoir s'il est mieu de rajouter environ 200 euros pour la gibson? si cela vaut le coup? parce que apparement l'epiphone a des micros pas super super. je sais qu'il faut que j'essaye les deux avant pour voir celle qui me convient le mieu, mais j'aimerais savoir quand meme votre avis.
merci de votre reponse
merci de votre reponse
-
guiguitare13
- Maitre Guitariste

- Guitare : Cort Z40AX
- Ampli : MG H&K Vox AC30
Re: epiphone custom ebony ou gibson faded les paul studio worn
Bonjour,
Le mieux est de comme tu dis d'essayer les 2 guitares mais normalement une Gibson est meilleur qu'une epiphone (c'est une sous marque)
En espérant avoir répondut à ta question,
Guiguitare13
Le mieux est de comme tu dis d'essayer les 2 guitares mais normalement une Gibson est meilleur qu'une epiphone (c'est une sous marque)
En espérant avoir répondut à ta question,
Guiguitare13
Matos : Cort Z40AX ; Epiphone Hummingbird CSB ; Esteve mod.1 ; Vox AC30C2 ; H&K matrix 100 ; Marshall MG15CDR ; Blackstar HT-DistX ; Digitech RP90 ; EHX memory Boy ; Boss ls2 ; AMT Britsh Sound ; Powerplant junior ;
Et vlan, Aerosmith qui reportent encore leur nouvel album... En espérant qu'il arrive max fin aout !
Et vlan, Aerosmith qui reportent encore leur nouvel album... En espérant qu'il arrive max fin aout !
-
stef2007

bonjour, merci de ta reponse.
j'aimerais savoir aussi, pour ceux qui la (ou les) possedent, comment trouvent t-ils ces guitares. et j'aimerais savoir quel "bon" ampli je peux prendre avec, mais pas trop chers (max 200e c'est pour jouer presque tout le temps chez moi)
merci
j'aimerais savoir aussi, pour ceux qui la (ou les) possedent, comment trouvent t-ils ces guitares. et j'aimerais savoir quel "bon" ampli je peux prendre avec, mais pas trop chers (max 200e c'est pour jouer presque tout le temps chez moi)
merci
-
Cedric 25
- Accro à la Guitare

- Guitare : Cort X2LH
- Ampli : Marshall MG30 DFX
Salut
Si tu as la posibilité de rajouter 200€ pour un Gibson alors cherche pas...
-
guiguitare13
- Maitre Guitariste

Bonjour,
C'est encore moi et pour l'ampli j'ai un Marshall MG 15cdr qui est très bien. Il coûte autour des 100-150 E et j'ai aussi essayé un ampli Marshall MG FX (15 watts aussi) qui est aussi très bien.
En tout cas, je pense que Marshall est une très bonne référence.
PS: Ces ampli sont à transitors mais comportent de bons effets
C'est encore moi et pour l'ampli j'ai un Marshall MG 15cdr qui est très bien. Il coûte autour des 100-150 E et j'ai aussi essayé un ampli Marshall MG FX (15 watts aussi) qui est aussi très bien.
En tout cas, je pense que Marshall est une très bonne référence.
PS: Ces ampli sont à transitors mais comportent de bons effets
Matos : Cort Z40AX ; Epiphone Hummingbird CSB ; Esteve mod.1 ; Vox AC30C2 ; H&K matrix 100 ; Marshall MG15CDR ; Blackstar HT-DistX ; Digitech RP90 ; EHX memory Boy ; Boss ls2 ; AMT Britsh Sound ; Powerplant junior ;
-
Big Jack
- Maitre Guitariste

- Guitare : Yam' Pacifica CUSTOM
- Ampli : Faylon Studio
Hey !
Comment on peut arriver à conseiller un MG de nos jours... Ça me consterne toujours...
Stef: Si j'ai bien un conseil à te donner: évite à tout prix la série MG de Marshall.
Un autre conseil: quand tu investis dans une gratte comme ça (peu importe laquelle, ce sont toutes les deux de bonnes grattes), il faut investir plus de 200 euros. Le minimum ce serait 300/350. Le prix d'un petit ampli à lampes en gros (du style Laney ou Blackstar).
Comment on peut arriver à conseiller un MG de nos jours... Ça me consterne toujours...
Stef: Si j'ai bien un conseil à te donner: évite à tout prix la série MG de Marshall.
Un autre conseil: quand tu investis dans une gratte comme ça (peu importe laquelle, ce sont toutes les deux de bonnes grattes), il faut investir plus de 200 euros. Le minimum ce serait 300/350. Le prix d'un petit ampli à lampes en gros (du style Laney ou Blackstar).
RHCP, Frusciante, Pixies, Frank Black, Sonic Youth, Nirvana, Dino Jr, Smash'Pumpkins, dEUS, Eels, Television, NIN, Suicide...
« Stay cool, stay groovy, stay tuned, stay experienced... » – Jimi
"Mes pensées sont mes catins." D.D
-
stef2007

je sais mais j'ai vu des ampli a lampes a moins de 200e il sont pas bien? bon il sont pas tres tres puissants. par contre j'ai un marshall et effectivement je sais que c'est pas le meilleur du tout.
-
Alpha
- VIP

- Guitare : JP6 - Shecter Loomis
- Ampli : Blackstar HT Club 40
Cedric 25 a écrit :Salut
Attention, à mon avis la plus chère des Epiphone vaut bien largement la moins chère des Gibson ! Tu parles des micros mais à mon avis tu entendrais à peine la différence (ou alors trouve un modèle Epiphone monté avec des micros Gibson, ça te résoudra ton affaire et ça restera moins cher). Donc en effet, si tu as la posibilité de rajouter 200€ pour un Gibson alors cherche pas... ça vaut pas le coup !
Quand à la question ampli, tout est dit. Le problème des amplis à lampes à moins de 200 ronds, c'est qu'ils sont pour la plupart tout petit. Donc haut-parleur tout petit et là, dès qu'il s'agit de faire sonner les basses...
Tes 200€, tu en tireras largement plus bénéfice en les mettant dans ton budget ampli pour prendre un vrai petit lampe (même si un vrai budget pour du lampe ressemble plus à une belle 600aine selon moi).
-
Lucas59179
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Gibson SG special fd
- Ampli : Marshall MG50DFX
Une épiphone c'est très bien ( pas du genre sg special mais les sg g400 ça va ) mais comparé à une gibson sg special faded il n'y à pas photo , et puis bon Gibson c'est réputé tout de même 
Pour l'ampli pour moi les Marshall MG sont bons ( dire qu'ils sont mauvais c'est faux , il faut essayer avant de parler je pense ... ) mais faut voir si le son te plait.
Voila tout
Pour l'ampli pour moi les Marshall MG sont bons ( dire qu'ils sont mauvais c'est faux , il faut essayer avant de parler je pense ... ) mais faut voir si le son te plait.
Voila tout
" ANGUS YOUNG THE BEST "
Matériel
- Gibson SG special faded WC ; Epiphone SG G400 CH ; Xp stratocaster ; Squier P Bass
- Marshall Valvestate 8080 ; Marshall MG50DFX ; Mega 10 ; Marshall MB15
- Vox Wah Wah V847 ; Digitech Jimi Hendrix Experience
- Gator ABS étui SG ; Jack Peavey (6m) ; Médiators Dunlop
" Le rock est la foutue meilleure drogue du monde. " Angus Young
Matériel
- Gibson SG special faded WC ; Epiphone SG G400 CH ; Xp stratocaster ; Squier P Bass
- Marshall Valvestate 8080 ; Marshall MG50DFX ; Mega 10 ; Marshall MB15
- Vox Wah Wah V847 ; Digitech Jimi Hendrix Experience
- Gator ABS étui SG ; Jack Peavey (6m) ; Médiators Dunlop
" Le rock est la foutue meilleure drogue du monde. " Angus Young
-
Big Jack
- Maitre Guitariste

J'aurais vraiment tout entendu ! Je le clame haut et fort, les MG sont de sombres ****** ! Et j'en ai essayé, je ne m'appuie pas que sur les rumeurs. La série MG n'a rien d'une bonne série. Ce que tu payes, c'est simplement ce beau logo blanc: Marshall. Les MG50 et 100 sont les "moins pires" de la gamme, je te l'accorde, mais pour moi, ce sont quand même des amplis à éviter.Lucas59179 a écrit :Pour l'ampli pour moi les Marshall MG sont bons ( dire qu'ils sont mauvais c'est faux , il faut essayer avant de parler je pense ... ) mais faut voir si le son te plait.
Avec son budget, il peut avoir bien mieux, même sans taper dans du tout lampes.
On est bien d'accord. Un bon petit ampli à lampes sera super, si tu pousses un peu le budget Stef.Alpha a écrit :Tes 200€, tu en tireras largement plus bénéfice en les mettant dans ton budget ampli pour prendre un vrai petit lampe (même si un vrai budget pour du lampe ressemble plus à une belle 600aine selon moi).
RHCP, Frusciante, Pixies, Frank Black, Sonic Youth, Nirvana, Dino Jr, Smash'Pumpkins, dEUS, Eels, Television, NIN, Suicide...
-
guiguitare13
- Maitre Guitariste

Ils sont super les Marshall MG !Merci lucas 59179 !!! Certe se ne sont pas des amplis à lampes mais ils sont quand même réputés ! (regardez sur laboitenoiredumusicien !) enfin bon tu fais comme tu veux !
-
Big Jack
- Maitre Guitariste

Ah ça, je n'ai pas dit le contraire ! Ils sont très réputés... pour être des amplis à éviter.guiguitare13 a écrit :Certe se ne sont pas des amplis à lampes mais ils sont quand même réputés !
Une âme charitable pour me soutenir ? J'ai l'impression de parler dans le vide.
-
DJO
- Maitre Guitariste

- Guitare : Lâg Arkane 1000 PUH
- Ampli : Marshall JVM215C
Déjà il te faut de quoi faire sonner la guitare . un minimum d'amplification serait recommandé ( lampe par exemple ) . Ensuite , dis-toi qu'avec Gibson tu auras une meilleure lutherie et de meilleures finitions que Epiphone . Les micros ça se change , mais l'âme de la guitare elle restera .
-
jimi_aymerix
- Maitre Guitariste

- Guitare : m.kelly patriot Q
- Ampli : Blackstar HT-20
J'ai possédé un MG, le son clean degueu, la disto degueu, le crunch passé. Comparer a un lampe y'a pas photo, et vue les prix des mg en transistor, IL Y A BEAUCOUPPPPPPPPPPPPP mieux en transistor (rien que chez fender, peavey et surtout vox ... soit dit en passant, je prefere un ampli qui fonctionne, qu'un ampli qui marshmallLucas59179 a écrit :Une épiphone c'est très bien ( pas du genre sg special mais les sg g400 ça va ) mais comparé à une gibson sg special faded il n'y à pas photo , et puis bon Gibson c'est réputé tout de même
Voila tout
-
boucle_dor
Marshall MG sont vraiment mauvais je trouve, j'ai joué sur un marshal MG15 et serieux le son est dégueu a coté de ça j'ai un AD15 et le son est pas comparable
aprés je te conseil la Gibson car la lutterie est bien meilleure et les finitions aussi comparé a une epiphone (qui sont deja trés bien)
aprés je te conseil la Gibson car la lutterie est bien meilleure et les finitions aussi comparé a une epiphone (qui sont deja trés bien)
-
deny
- Super Gold VIP

- Guitare : Guitare OG
- Ampli : Princeton Oldamp
jimi_aymerix a écrit : ... soit dit en passant, je prefere un ampli qui fonctionne, qu'un ampli qui marshmall)
-
Alpha
- VIP

- Guitare : JP6 - Shecter Loomis
- Ampli : Blackstar HT Club 40
Je crois que la question n'est pas d'en essayer un ou pas... mais surtout de le comparer à un autre ! Un Cube 30 écrase un MG sur tous les plans, un Vypyr 30 lui casse les côtes et un lampes 5w le démonte, le range proprement et le renvoie au fabriquant.Lucas59179 a écrit :Une épiphone c'est très bien ( pas du genre sg special mais les sg g400 ça va ) mais comparé à une gibson sg special faded il n'y à pas photo , et puis bon Gibson c'est réputé tout de même
Voila tout
Nan mais c'est vraiment de la merdaille ces amplis, faut arrêter d'essayer de prétendre le contraire.
Quand à Gibson / Epiphone, ce n'est pas la réputation d'une marque qui fait sa qualité.
Sinon, c'est Custom 77 ! Un genre d'intermédiaire en terme de qualité mais des prix plus proches de ceux d'Epiphone (ou comment mettre tout le monde d'accord) !
-
guiguitare13
- Maitre Guitariste

Tu parles d'un cube Roland ???