Avis guitare 1er prix + probleme corde cassé

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
Arista
Newbie
Newbie

Avis guitare 1er prix + probleme corde cassé

Message par Arista »

Bonjour a tous.
Il y a quelques jours un ami m'a offert une guitare électrique que son fils utilisé.
Aucune marque aucune indication sur la guitare.Enfin il m'a dis qu'il avait trouvé ca sur Ebay pour un peu plus de 100€ et est soit disant de marque ALBA.
Certains ont-il des avis sur cette guitare.
Cela m'a donné envie de me mettre a la guitare mais je n'ai pas envie de laché des sous ( amplis, cables,cordes) si la guitare n'en vaut vraiment pas la peine.
Je ne m'attend pas a une guitare de pro bien sur,mais cela suffirait-il pour ce faire la main, et si cela me plait vraiment, en racheter une plus tard pour progresser.

Autre soucis, j'ai essayé de l'accorder,resultat:2 cordes pétés, mi grave et aigue.
Peut etre trop tendu, mais cela ne pourait-il pas venir des mecanismes mal ébavuré et donc tranchant qui me sectionneraient la corde.

Merci d'avance pour toutes vos reponses!

Pouasson
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Plein
Ampli : Plusieurs

Re: Avis guitare 1er prix + probleme corde cassé

Message par Pouasson »

Ils font des grattes vraiment cheap... mécaniques qui tiennent pas l'accord, mauvaise finition, cordes qui pètent (tiens, comme c'est bizarre ^^), micros nasillards.. 'fin, j'ai presqu'envie de dire que c'est même pas une guitare pour débuter, car ça te coupe plus l'envie qu'autre chose.. :nono:

Même des Stagg, ou des Elypse, en packs ampli+gratte pour à peu près le même prix sont nettement plus jouables...

Si c'est pour te faire la main, pourquoi pas... mais si ça te plaît vraiment, j'te conseillerais d'économiser un minimum pour te prendre un truc un poil meilleur.. qui dit débuter, ne veut pas dire le faire sur du matos cheap forcément ^_^

Topic author
Arista
Newbie
Newbie

Message par Arista »

Comme je te dis c'es tpour me faire les 1ers bases.
Maniere de me dire, j'eb ai marre j'arrette ou allez je continue je vais me prendre un matos plus correct!

Georges le yéti
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : takamine G series
Ampli : peavey 50W

Message par Georges le yéti »

Personnellement j'ai commencé sur une (va regarder la marque de sa vieille acoustique : mon manche a balai avec 6 cordes) kajroc ou un truc dans le genre. C'était franchement si moisi que j'ai failli arréter la guitare. Néanmoins j'ai peu après fait l'acquisition d'un ampli et d'une guitare storm. La version la plus cheap de chez eux je crois. C'était déja mille fois meilleur que ma vieille guitare. La lassitude a été remplacé par la passion. Depuis voila je suis un amateur de ce magnifique instrument.
Tout ça pour dire que personnelement je trouve que commencer sur un instrument des plus horrible peut parfois te faire baisser les bras alors qu'il aurait pu en être autrement. Voila j'aime bien raconter ma vie :super: M'enfin disons que je ne connais nullement la marque de ta guitare je saurais dire si c'est vraiment mauvais ou raisonnable m'enfin voila...on m'a compris biensur :ange:
La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée.
[Platon]

Topic author
Arista
Newbie
Newbie

Message par Arista »

Moisi a quel point tu veux dire?
Enfin pourquoi celle ci a faill te faire arretter?Son,Difficulté pour accords.....?

Sinon je pense que ca doit plus ce voir sur une acoustique que sur une électrique ,l'ampli camouflant un peu les defaults non?

Georges le yéti
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : takamine G series
Ampli : peavey 50W

Message par Georges le yéti »

Personnelement je trouve que certaines grattes sont beaucoup agréable a jouer que d'autres celle ci était une nilon. Et personnellement j'ai trouvé et trouve encore quel un son encore pire que les musiques d'ascenceur elle est aussi joli que madame de fontenay démaquillé, et est aussi agréable a jouer que de se frotter les fesses dans les orties. (pardonner l'expression) Disons que y'a des guitares (si on peut appeller ca une guitare) qui s'apprécit mieux que d'autres. Celle la m'a franchement dégouté. J'avais jouer sur d'autre guitare donc j'avais pas de point de comparaison et je trouvais peu ragoutant l'instrument. Avec ma guitare électrique, ma première j'ai franchement pris beaucoup plus de plaisir à apprendre à jouer. Si je l'avais pas eu je pense que je serais rester au synthé.
La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée.
[Platon]

youhou47
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : epiphone SG
Ampli : roalnd cube 15W

Message par youhou47 »

J'ai un pote il a une alba qu'il a pailler dans les 100 euros pareil !Et il a aucun probleme ! Elle sonne bien .... Et ce désacorde pas ....
Pas de chance pour toi :-|
Même si c'est vrai que bon c'est pas une super super guitare !
Répondre

Retourner vers « Débutant »