third handed bass
-
Mc Pili
Topic author - Grand Maitre Guitariste

- Guitare : B-52
- Ampli : Trace Elliot GP12SMX
Re: third handed bass
Encore un peu de neuf. J'ai fini les défonces micro et je me suis attaqué à l'ébauche des formes arrondies. J'avance assez bien en ce moment.
Le micro loge sans problèmes. (dans les deux, oui)
les formes commencent à apparaitre. "Avec moi, la seule action que vous n'aurez pas, c'est celle d'Eurotunnel!"
Le micro loge sans problèmes. (dans les deux, oui)
les formes commencent à apparaitre. "Avec moi, la seule action que vous n'aurez pas, c'est celle d'Eurotunnel!"
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Fontaine, je ne boirai pas de ton eau!
-
Big Jack
- Maitre Guitariste

- Guitare : Yam' Pacifica CUSTOM
- Ampli : Faylon Studio
Hey !
Ça commence vraiment à avoir de la gueule !! Bravo !
Bonne continuation !
Ça commence vraiment à avoir de la gueule !! Bravo !
Bonne continuation !
RHCP, Frusciante, Pixies, Frank Black, Sonic Youth, Nirvana, Dino Jr, Smash'Pumpkins, dEUS, Eels, Television, NIN, Suicide...
« Stay cool, stay groovy, stay tuned, stay experienced... » – Jimi
"Mes pensées sont mes catins." D.D
-
deny
- Super Gold VIP

- Guitare : Guitare OG
- Ampli : Princeton Oldamp
Je viens de voire la basse de McPili et ca va étre terrible! Sau f si il congèle dans son garage 
-
Grizz
- VIP

Ca commence à prendre une sacrée gueule !
Cette basse pourra t'accompagner dans tes vieux jours ..... ...... t'as déja prévu un bon chanfrein à l'arrière ........ pour l'emplacement du bide ........
Cette basse pourra t'accompagner dans tes vieux jours ..... ...... t'as déja prévu un bon chanfrein à l'arrière ........ pour l'emplacement du bide ........
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
-
Mc Pili

Hahaha! Je ne prendrai pas de bide! Je le sais, c'est tout, je fais juste ca pour ne pas abîmer mes belles petites mains délicates...
...
...
Sinon, je suis en train de m'imaginer la personne qui retrouvera mes instruments dans un moment et qui ira sur un forum de guitare pour identifier "la bête" et en se demandant de quel esprit tordu cet instrument est sorti, ca m'amuse bien.
...
...
Sinon, je suis en train de m'imaginer la personne qui retrouvera mes instruments dans un moment et qui ira sur un forum de guitare pour identifier "la bête" et en se demandant de quel esprit tordu cet instrument est sorti, ca m'amuse bien.
-
zzzcorp
- Accro à la Guitare

- Guitare : Fender strato
- Ampli : Laney lionheart L20H
tu vois comme ca peut motivé de faire un topic sur ta fabrication de basse
ca pousse au cul mais je crois bien que pour toi ta pas besoin de motivation
dépêche toi de la finir on a tous hâte mais vas pas geler non plus

ca pousse au cul mais je crois bien que pour toi ta pas besoin de motivation
dépêche toi de la finir on a tous hâte mais vas pas geler non plus
Guitares:Télécaster squier+fender classic player 60
Ampli:Laney lionhead L20H + cab framus
cover-zzzcorp-t36361.html
Ampli:Laney lionhead L20H + cab framus
cover-zzzcorp-t36361.html
-
Grizz
- VIP

C'est bizarre, ce genre de remarque me dit quelque chose ..............Mc Pili a écrit :Hahaha! Je ne prendrai pas de bide! Je le sais, c'est tout
Communiqué de presse du 23 Janvier 12010Mc Pili a écrit :Sinon, je suis en train de m'imaginer la personne qui retrouvera mes instruments dans un moment et qui ira sur un forum de guitare pour identifier "la bête" et en se demandant de quel esprit tordu cet instrument est sorti, ca m'amuse bien.
Découverte archéologique capitale
Des chercheurs viennent de mettre à jour, sur le lieu de l'ancienne ville de Limoges, un site archéologique vieux d'environ 10 000 ans. Un outil fait à partir d'un matériau aujourd'hui disparu, qui poussait en grand nombre en de nombreux endroit de la planète.
Cet outil, d'après les écrits qui ont survécu à l'apocalypse, servait à divertir ce peuple primitif. C'est en grande partie à cause de ce genre d'objets que notre planète ne compte plus aucun arbre aujourd'hui.
Sur cet outil, un indice a permis de déterminer avec précision le patronyme du fabricant. l'inscription "Mc Pilli" a été gravé sur une partie de cet objet.
3 Terminators ont été chargés de retourner 10 000 ans en arrière, grace aux machines appelées "mini" servant à remonter le temps, afin d'éliminer le fautif.
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
-
Mc Pili

Bon, je vais rester dans mon garage un moment moi, même s'il fait froid, je trouverai de quoi survivre en léchant l'humidité des murs et en mangeant de copeaux de bois...Grizz a écrit : Communiqué de presse du 23 Janvier 12010
Découverte archéologique capitale
Des chercheurs viennent de mettre à jour, sur le lieu de l'ancienne ville de Limoges, un site archéologique vieux d'environ 10 000 ans. Un outil fait à partir d'un matériau aujourd'hui disparu, qui poussait en grand nombre en de nombreux endroit de la planète.
Cet outil, d'après les écrits qui ont survécu à l'apocalypse, servait à divertir ce peuple primitif. C'est en grande partie à cause de ce genre d'objets que notre planète ne compte plus aucun arbre aujourd'hui.
Sur cet outil, un indice a permis de déterminer avec précision le patronyme du fabricant. l'inscription "Mc Pilli" a été gravé sur une partie de cet objet.
3 Terminators ont été chargés de retourner 10 000 ans en arrière, grace aux machines appelées "mini" servant à remonter le temps, afin d'éliminer le fautif.
Gezzed, je dois avouer que je ne connaissais pas encore cet instrument, mais je comprends que ca t'ai fait un tilt.
Edit: encore un peu de nouveau.
Dégrossissage au racloir (la plaque métallique à droite de la photo) pour avoir un travail un peu plus propre qu'à la râpe (merci à cet ébéniste Orléanais qui m'a exploité deux malheureuses semaines mais qui m'a tout de même bien fait évoluer pour ce qui est de l'utilisation de cet outil. Retouches ergonomiques (n'ayons pas peur des mots) pour ce rajout au niveau de la fixation du manche, ma paume y est à son aise. C'est tout pour aujourd'hui.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
deny
- Super Gold VIP

- Guitare : Guitare OG
- Ampli : Princeton Oldamp
Le froid est de retour,va va freiner l'avancement du chantier ,j'ai un radiateur en rab si tu veux 
-
Slayer
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Fender Squier Strat
- Ampli : Peavey rage 158
Tres Beau projet
Juste une question :
Le bras gauche passera en dessous du manche ( il matiendra le manche )
Si oui ca va êter splendide !

-
Mc Pili

Merci à toi également. Non, la main ne passera pas dessous, elle se mettra de facon à être tout contre le manche, comme sur mon dessin de début. La main sera dessinée en pyrogravure et le bois sera blanchi au niveau de la touche.
J'ai encore bien avancé mais je n'ai pas de photos, ce sera pour plus tard la mise à jour.
Edit: un peu d'évolution dans mon affaire.
Positionnement du chevalet en fonction du manche (attention, c'est un peu précis pour le coup) Positionnement des œillets pour les cordes traversantes, oui, c'est si simple que ca, pour donner un cintre esthétique, on le fait sur place, au jugé. L'idéal est d'être deux: un qui tient la courbure et l'autre qui trace. Et enfin (pour l'instant), mise en place de l'électronique, de façon grossière, de façon à pouvoir regarder l'agencement qui va bien.
J'ai encore bien avancé mais je n'ai pas de photos, ce sera pour plus tard la mise à jour.
Edit: un peu d'évolution dans mon affaire.
Positionnement du chevalet en fonction du manche (attention, c'est un peu précis pour le coup) Positionnement des œillets pour les cordes traversantes, oui, c'est si simple que ca, pour donner un cintre esthétique, on le fait sur place, au jugé. L'idéal est d'être deux: un qui tient la courbure et l'autre qui trace. Et enfin (pour l'instant), mise en place de l'électronique, de façon grossière, de façon à pouvoir regarder l'agencement qui va bien.
-
Mc Pili

Et voilà un double post car une édition du message précédent n'est pas suffisante pour faire un up.
Ce soir, je me suis attaqué au manche, c'est bien, j'ai par conséquent les mains qui sentent le frêne, et ca sent bon, le frêne. Un côté est fini à la râpe tandis que l'autre est repassé au racloir, pas encore fini ni d'un côté ni de l'autre donc. Rien de bien nouveau, je sais mais je montre tout de même l'avancement, na.
Ce soir, je me suis attaqué au manche, c'est bien, j'ai par conséquent les mains qui sentent le frêne, et ca sent bon, le frêne. Un côté est fini à la râpe tandis que l'autre est repassé au racloir, pas encore fini ni d'un côté ni de l'autre donc. Rien de bien nouveau, je sais mais je montre tout de même l'avancement, na.
-
moutig
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Greg Bennet TR1(sg)
- Ampli : ibanez 15W
très belle réalisation, bravo, je suis ton affaire !
-
Big Jack
- Maitre Guitariste

Hey !
Bon, ben ça avance ! Doucement, mais ça avance !
Non, franchement, bravo. Tu commences vraiment à me donner envie de m'y mettre... Je crois que dès que j'ai un peu de thune, je me paye du bois et je m'y mets.
Bonne continuation en tout cas ! On attend la suite impatiemment !
Bon, ben ça avance ! Doucement, mais ça avance !
Non, franchement, bravo. Tu commences vraiment à me donner envie de m'y mettre... Je crois que dès que j'ai un peu de thune, je me paye du bois et je m'y mets.
Bonne continuation en tout cas ! On attend la suite impatiemment !
RHCP, Frusciante, Pixies, Frank Black, Sonic Youth, Nirvana, Dino Jr, Smash'Pumpkins, dEUS, Eels, Television, NIN, Suicide...
-
Mc Pili

Ca avance lentement en effet, c'est mieux quand on a des vacances pour travailler la dessus, ca permet de se faire son instrument en une semaine et de jouer le week end suivant dessus, ce qui, je dois bien l'avouer, est une motivation extraordinaire.
Mais voilà, je travaille et je n'ai malheureusement pas toujours le loisir de me pencher sur mon projet, ce qui n'est d'ailleurs pas plus mal parce que ca me donne le temps de bien réfléchir et de ne rien faire avec précipitation.
Aller zoup, je vous ai fait perdre l'habitude de me lire sur ce topic alors je mets quelques photos pour ne pas avoir à mettre trop de fioritures.
J'ai commencé à donner une forme viable à la tête. Puis comme je prends tout de même le temps de m'éparpiller, je me suis lancé dans la taille du bras, je reprendrai la tête plus tard, rien ne presse. Mes excuses pour le côté flou mais le flash fait disparaitre les effets de relief, je vais par conséquent ne vous fournir que ceci, du moins pour l'instant.
Mais voilà, je travaille et je n'ai malheureusement pas toujours le loisir de me pencher sur mon projet, ce qui n'est d'ailleurs pas plus mal parce que ca me donne le temps de bien réfléchir et de ne rien faire avec précipitation.
Aller zoup, je vous ai fait perdre l'habitude de me lire sur ce topic alors je mets quelques photos pour ne pas avoir à mettre trop de fioritures.
J'ai commencé à donner une forme viable à la tête. Puis comme je prends tout de même le temps de m'éparpiller, je me suis lancé dans la taille du bras, je reprendrai la tête plus tard, rien ne presse. Mes excuses pour le côté flou mais le flash fait disparaitre les effets de relief, je vais par conséquent ne vous fournir que ceci, du moins pour l'instant.
-
Big Jack
- Maitre Guitariste

Hey !
Sinon, ça commence à prendre forme !! Bon courage pour la suite !
Arf, à ce rythme, ça risque d'être tendaxdeny a écrit :Tu as le 17 février comme objectif;pour la prochaine répet'
Sinon, ça commence à prendre forme !! Bon courage pour la suite !
-
Mc Pili

Le froid s'en va (plus ou moins) et je reviens dans mon garage.
Voici la préparation de la plaque pour cacher l'électronique. Elle n'est pas bien compliquée à faire car en surépaisseur, en effet, la basse a une épaisseur de 28mm, ce qui laisse peu de place pour les push/pull.
Découpe grossière à la scie sauteuse. Et la plaque une fois mise sur la basse. Enfin, voici un test de teinte, je ne suis pas convaincu, je trouve ca un peu trop rouge, je verrai ce que ca donne avec une deuxième couche. Gros week-end avec plein de temps pour travailler sur ce projet. Vous devriez avoir du nouveau sous peu.
Voici la préparation de la plaque pour cacher l'électronique. Elle n'est pas bien compliquée à faire car en surépaisseur, en effet, la basse a une épaisseur de 28mm, ce qui laisse peu de place pour les push/pull.
Découpe grossière à la scie sauteuse. Et la plaque une fois mise sur la basse. Enfin, voici un test de teinte, je ne suis pas convaincu, je trouve ca un peu trop rouge, je verrai ce que ca donne avec une deuxième couche. Gros week-end avec plein de temps pour travailler sur ce projet. Vous devriez avoir du nouveau sous peu.
-
Gezzed
- Accro à la Guitare

- Guitare : Strats, Jag&Jazz
TROP FORT :
On dirait la basse de la famille Pierrafeu !
(C'est un compliment, si, si !
)
On dirait la basse de la famille Pierrafeu !
(C'est un compliment, si, si !

-
Mc Pili

J'ai failli craquer et mettre un smiley (qui pleure)... ils ont une basse la famille pierrafeu? Décidément, ce forum est une mine d'information.
-
Gezzed
- Accro à la Guitare

- Guitare : Strats, Jag&Jazz
Meuh non, 'faut pas !Mc Pili a écrit :J'ai failli craquer et mettre un smiley (qui pleure)...
C'est du super taf, tout ça !
Le style est très prononcé... la gratte a beaucoup de personnalité, et ça, ça arrache !
En fait, non, pas que je sache..Mc Pili a écrit :ils ont une basse la famille pierrafeu?
Quoique...
Je voulais pas te vexer, désolé..
Sérieusement, j'aime beaucoup l'esthétique
Modifié en dernier par Gezzed le ven. 5 févr. 2010 07:47, modifié 1 fois.

-
Mc Pili

Ne t'en fais pas, tu ne m'as pas vexé. Chacun a ses goûts et, de façon générale, je les respecte. Merci tout de même pour le compliment.
En effet, elle est "particulière" mais ce qui m'ennuie, c'est qu'elle est vraiment à la limite du métal, alors l'espère que la teinte rattrapera ca.
Sur la tête, je vais faire travailler un pyrograveur pour donner un sourire dans le style du chat d'Alice au pays des merveilles Les mécaniques représenteront les yeux, les dents seront blanchies à l'eau oxygénée et les rayures sur la basse rapelleront peut être ce même chat (de loin, oui, dans le noir une nuit de brouillard).
En effet, elle est "particulière" mais ce qui m'ennuie, c'est qu'elle est vraiment à la limite du métal, alors l'espère que la teinte rattrapera ca.
Sur la tête, je vais faire travailler un pyrograveur pour donner un sourire dans le style du chat d'Alice au pays des merveilles Les mécaniques représenteront les yeux, les dents seront blanchies à l'eau oxygénée et les rayures sur la basse rapelleront peut être ce même chat (de loin, oui, dans le noir une nuit de brouillard).
-
Grizz
- VIP

Le trombinoscope, c'est un peu plus bas dans le forum, Mc Pili

Ca avance, et pour les néophites que nous sommes, ca commence à prendre une belle tournure.
Ca avance, et pour les néophites que nous sommes, ca commence à prendre une belle tournure.
Jam 400 SRTJ400W (2001)
Jam 400 SRTJ400W (2001)