Médiator

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
bagwell
Newbie
Newbie

Médiator

Message par bagwell »

demain je compte allez m'acheter un accordeur ,ainssiii que des mediatores

Quelle type prendre ,? , des différents ?; qualiter ,? .....

Pix
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Fender Strat 1979
Ampli : H&K Tube50 Combo

Re: Médiator

Message par Pix »

Salut,
Perso je joue avec des "Pickboy" 0,70.
Je te conseil de demander au vendeur "Un mou, un normal et un dur" pour que tu puisse te faire ta propre idée. (à savoir que les médiator dur sont axés vitesse, et que dunlop fait de très bon mediat' pour le jazz).

Sinon l'accordeur, pour moins de 20€, je te conseil le KORG TM-40, très pratique (accordage sur differetns calibrage, métronome, sortie casque pour le métronome).

Bonne soirée.

Edit :
Un bonjour n'a jamais tué personne : (
Passe te présenter sur le forum de présentation, pour participer à la vie de ce forum ; )
Pour ceux qui ne connaissent pas Shawn Lane, allez faire un tour sur mon topic !
venez-aimer-shawn-lane-t10987.html

oioi17
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Takamine G320
Ampli : ...

Message par oioi17 »

Salut!

Je me posais la même question et puis j'ai acheté un lot de médiator eagleton de tous les calibres...mais je ne sais pas du tout si c'est de la qualité. Pour le moment je joue avec un dur (je me sent plus à l'aise avec)...Sinan même problème avec mon accordeur, je ne sais pas si c'est de la qualité puisque je me contente de mon i phone et de l'application "guitare toolkit" qui contient un accordeur numérique. Jusque la il me semble que j'ai accorder correctement ma guitare...est-ce que je dois en acheter un véritable accordeur...?

Grizz
VIP
VIP

Message par Grizz »

Pour les accordeurs, ne vous tracassez pas trop la tête ...... un Korg GA30 suffit amplement, surtout si vous débutez en guitare.
Bien sur, ce n'est pas le top du top (temps de réponse un peu long), mais mieux vaut passer du temps à jouer plutot qu'a apprendre à se servir d'un chromatique.
De plus, il se trouve à 15 / 20€ sur le net.

Pour les med, la bonne solution est effectivement d'en acheter plusieurs.
Je conseille 0,5, 0,7 et 1mm. Après, vous affinerez votre choix avec votre jeu.
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

S0phie
Newbie
Newbie
Guitare : Ibanez
Ampli : Ibanez

Message par S0phie »

Salut, je suis une grande fan de Muse, et j'aimerai savoir où on peut se procurer les médiators du groupe ?

Voici une image pour illustrer :
Image

DJO
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Lâg Arkane 1000 PUH
Ampli : Marshall JVM215C

Message par DJO »

Je pense que ce sont les fans qui ont "collé" le nom du groupe dessus . Si tu trouves du papier autocollant vierge , imprime le nom dessus dans la taille voulue et le tour est joué :)
  • Matos :
    Lâg Arkane 1000 Purple Haze
    Squier '51
    Lâg 4S100BCE
    Marshall JVM215C 50W
[/color]

S0phie
Newbie
Newbie
Guitare : Ibanez
Ampli : Ibanez

Message par S0phie »

Non je suis sûr à 100% qu'ils existent. Peut être pas dans le commerce, mais on peut les voir sur les DVD des concerts, ils sont accrochés aux micros ;)

smashing_cordes
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : C77 London's B.CS4
Ampli : Vox VT50/ Micro cube

Message par smashing_cordes »

Pour avoir ces mediators, a mon avis les seuls moyens d'en attrapper un c'est lors d'événements comme le salon de la guitare..(un pote qui en a eu un de slash dédicacé le veinard :] ), à des fins de concert (j'en ai eu un des fiction plane), sur ebay ou de les créer soit même comme l'a dit DJO.
VIVE LE ROCK! LE VRAI!
Rage against the machine, Led Zeppelin, Hendrix, Depeche Mode, The Doors, Iron Maiden, Metallica, Sum 41, Black Sabbath, Guns n' roses, Red Hot,Noir Désir, Sex Pistols, Pink Floyd, Clash, Apocalytica, Dropkick Murphys, Tool, AC/DC, Lynyrd Skynyrd, Nickeback, Blink 182, Pearl Jam, ZZ top, Pixies...

Topic author
bagwell
Newbie
Newbie

Message par bagwell »

Pix a écrit :Salut,
Perso je joue avec des "Pickboy" 0,70.
Je te conseil de demander au vendeur "Un mou, un normal et un dur" pour que tu puisse te faire ta propre idée. (à savoir que les médiator dur sont axés vitesse, et que dunlop fait de très bon mediat' pour le jazz).

Sinon l'accordeur, pour moins de 20€, je te conseil le KORG TM-40, très pratique (accordage sur differetns calibrage, métronome, sortie casque pour le métronome).

Bonne soirée.

Edit :
Un bonjour n'a jamais tué personne : (
Passe te présenter sur le forum de présentation, pour participer à la vie de ce forum ; )

Merciii a tous pour vos reponses .

Pour ce qui est du bonjour ces vrai que en ouvrent le poste la moindre des choses etais de vous saluer je m'en ecsuse .
Pour ce qui est de ma presentation mon premier post etais celle-si ;-)
Répondre

Retourner vers « Débutant »