NON ! la il a l'opportunité d'acheté une gibson ou une epiphone ! le choix est vite fait !DJO a écrit :Dans ce cas , tout débutant doit s'acheter une gibson les paul standard avec un ampli de malade ( exemple pour la guitare heinjimi_aymerix a écrit :si tu reves d'une gibson, prend la gibson, si t'aime pas les micro, change les. aussi simple que ça.
Parcequ'en plus si tu reves d'une gibson et que t'achete une epiphone, tu vas te racheté une gibson plus tard donc de l'argent de perdu je dirait .) dès ses débuts pour ne pas "perdre" de l'argent .
Gibson ou Epiphone?
-
jimi_aymerix
- Maitre Guitariste

- Guitare : m.kelly patriot Q
- Ampli : Blackstar HT-20
Re: Gibson ou Epiphone?
-
SID
- Maitre Guitariste

hummm
il est à jour ton profil matos ??
Parce que si tu joues sur un roland micro cube je te conseille très largement d'acheter l'Epiphone et d'investir le reste du pognon dans un ampli
Parce que si tu joues sur un roland micro cube je te conseille très largement d'acheter l'Epiphone et d'investir le reste du pognon dans un ampli
-
DJO
- Maitre Guitariste

- Guitare : Lâg Arkane 1000 PUH
- Ampli : Marshall JVM215C
Et puis une épiphone peut être bien meilleure qu'une studio si elle a de bons micros .
-
MaRkO
Topic author - VIP

- Guitare : Gibson LP Studio GT
- Ampli : Blackheart BH15-112
Oui oui il est à jour mais la gratte c'est un projet à long terme, je compte m'acheter un Fender Blues Junior dès que possible.SID a écrit :hummm
Matos : Gibson LP Studio 50' Tribute Gold Top w/Humbuckers + Blackheart BH15-112 + Boss OD-3 + Vox v847
Objectif : EHX Nano Holy Grail, BLACKSTAR Ht-Dual, BOSS RC-30
-
jimi hendrix junior
- Fan de guitare

- Guitare : ibanez 170 grg dx
- Ampli : line 6 spider II h
gibson sur et certain je prendrai ca a ta place mais t'as quoi comme ampli ???
-
MaRkO
Topic author - VIP

- Guitare : Gibson LP Studio GT
- Ampli : Blackheart BH15-112
Cf. 2 posts avantjimi hendrix junior a écrit :gibson sur et certain je prendrai ca a ta place mais t'as quoi comme ampli ???
Matos : Gibson LP Studio 50' Tribute Gold Top w/Humbuckers + Blackheart BH15-112 + Boss OD-3 + Vox v847
-
Beld
- Fan de guitare

- Guitare : ?
- Ampli : Vox VT50
L'éternel débat qui n'aura aucune réponse vraie !
Qu'on ce le dise, gibson et épiphone sont deux marques totalement différent, mise à part que epiphone appartient à gibson, les bois et micros sont différent chez les deux marques, on peut pas réellement comparer mise à part que ce sont deux marques mythique pour jouer du hard rock (sous toutes ses formes). Il peut trouver son bonheur sur epiphone à 550 euros par exemple et trouver à chier la gibson à 1000 euros car il n'aime pas le son et le bois, bref, débat sans fin, c'est que lui qui pourra départager son avis en essayant.
Qu'on ce le dise, gibson et épiphone sont deux marques totalement différent, mise à part que epiphone appartient à gibson, les bois et micros sont différent chez les deux marques, on peut pas réellement comparer mise à part que ce sont deux marques mythique pour jouer du hard rock (sous toutes ses formes). Il peut trouver son bonheur sur epiphone à 550 euros par exemple et trouver à chier la gibson à 1000 euros car il n'aime pas le son et le bois, bref, débat sans fin, c'est que lui qui pourra départager son avis en essayant.
-
DJO
- Maitre Guitariste

- Guitare : Lâg Arkane 1000 PUH
- Ampli : Marshall JVM215C
Oui mais on donne notre avis , comme demandé . C'est sûr que pour toutes les questions de comparaisons de guitare , c'est l'acheteur qui va décider le plus . Mais il voulait savoir lequel était le plus rentable .
-
Beld
- Fan de guitare

Y-a pas de plus rentable, après c'est une question de verni, micro bois, et faudrait des heures pour comparer, sans parler des mécaniques, y-a plus de 300 epiphone et gibson ..
-
6nok
- VIP

- Guitare : Gibson LP Trad 08 DB
- Ampli : Laney Ironheart 60W
Dans la mesure où tu ne peux pas essayer les guitares, c'est toujours délicat de décider s'il faut prendre une épiphone haut de gamme (édition limitée de plus) ou une Gibson bas-milieu de gamme
(enfin je compare tout ça au prix, sur thomann tu as des épi de 130 à 666 € et des gibs de 700 à 6000€, les bas de gamme gibs commencent où les hauts de gamme épi finissent pour moi, mais je contre tout de suite la réponse fatale, on ne peut pas juger une guitare à son prix en effet
)
ce que je ferais, tu commandes les deux et tu renvoies celle qui ne te plait pas
(enfin je compare tout ça au prix, sur thomann tu as des épi de 130 à 666 € et des gibs de 700 à 6000€, les bas de gamme gibs commencent où les hauts de gamme épi finissent pour moi, mais je contre tout de suite la réponse fatale, on ne peut pas juger une guitare à son prix en effet
ce que je ferais, tu commandes les deux et tu renvoies celle qui ne te plait pas
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)
-
Beld
- Fan de guitare

Sur thomann y-en a des bien plus cher que 600 hein ?!
-
6nok
- VIP

- Guitare : Gibson LP Trad 08 DB
- Ampli : Laney Ironheart 60W
oui, je me suis limité au Les Paul 
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)
-
Lucas59179
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Gibson SG special fd
- Ampli : Marshall MG50DFX
Bon j'ai eu ma Gibson SG Special faded ( avec un peu d'avance => hier je l'ai reçue ) alors je vous le dit comparé à mon Epiphone SG G400 : rien à voir .
- son : sur l'Epiphone ça sonne mais le son est mien vivant que sur la Gibson , pour jouer du AC/DC la Gibson s'impose très clairement.
- ergonomie : le manche de l'Epiphone est très bien , mais sur la Gibson , il tient mieux en place mais bon ça aussi c'est une question de gouts.
Contrairement à l'Epiphone la Gibson ne pique pas du nez un bon point !
- la finition : là je ne peux pas trop comparé vu que la Gibson est une faded ( finition vieillie donc ) mais elle est magnifique comme ça , ça sent quand même la qualité , on à à faire à une Gibson , sur l'Epiphone un peu trop de vernis à mon gout mais vu le prix ! c'est parfait.
Voila un court résumé , cela je pense que c'est applicable aux même catégories des 2 marques respectives , j'espère t'avoir aidé

- son : sur l'Epiphone ça sonne mais le son est mien vivant que sur la Gibson , pour jouer du AC/DC la Gibson s'impose très clairement.
- ergonomie : le manche de l'Epiphone est très bien , mais sur la Gibson , il tient mieux en place mais bon ça aussi c'est une question de gouts.
Contrairement à l'Epiphone la Gibson ne pique pas du nez un bon point !
- la finition : là je ne peux pas trop comparé vu que la Gibson est une faded ( finition vieillie donc ) mais elle est magnifique comme ça , ça sent quand même la qualité , on à à faire à une Gibson , sur l'Epiphone un peu trop de vernis à mon gout mais vu le prix ! c'est parfait.
Voila un court résumé , cela je pense que c'est applicable aux même catégories des 2 marques respectives , j'espère t'avoir aidé
" ANGUS YOUNG THE BEST "
Matériel
- Gibson SG special faded WC ; Epiphone SG G400 CH ; Xp stratocaster ; Squier P Bass
- Marshall Valvestate 8080 ; Marshall MG50DFX ; Mega 10 ; Marshall MB15
- Vox Wah Wah V847 ; Digitech Jimi Hendrix Experience
- Gator ABS étui SG ; Jack Peavey (6m) ; Médiators Dunlop
" Le rock est la foutue meilleure drogue du monde. " Angus Young
Matériel
- Gibson SG special faded WC ; Epiphone SG G400 CH ; Xp stratocaster ; Squier P Bass
- Marshall Valvestate 8080 ; Marshall MG50DFX ; Mega 10 ; Marshall MB15
- Vox Wah Wah V847 ; Digitech Jimi Hendrix Experience
- Gator ABS étui SG ; Jack Peavey (6m) ; Médiators Dunlop
" Le rock est la foutue meilleure drogue du monde. " Angus Young