les guitares electrique bon marché

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
dumoulin
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : xp gibson the animal
Ampli : cool eight tube

les guitares electrique bon marché

Message par dumoulin »

voila je suis guitariste débutant(+-6ans) et j'ai eu l'occasion d'essayer pas mal de guitare de tres grande renomée et d'autre beaucoup moins j'ai mois mème des guitares de toute catégories qui vont de la lp gibson, sg,une très vieille the animals et........oui une petite xp modele strat que j'ai dégoter chez cash convert pour 89 euro au début elle ne me servais que pour l'aprentissage de nouveau morceaux le soir devant l'ordi
depuis quelques temps je me suis attaqué au repertoire des shadows c'est donc tout naturellement que je me suis decider de brancher cette derniere sur mon ampli, et bien croyer mois j'en suis tomber sur le cul je m'etait deja fais la reflexion(tien elle ne se désacorde pratiquement pas mème au bout de quelques heures de jeux mais la qualité de son, le sustain, la jouabilité (je joue sur du 9/42) est extra pour une guitare de ce prix mon ampli est un (cool eight tube full lampe) j'aurais aimer savoir si d'autre on déja eu de bonne surprise comme mois sur du petit matériel je tient a préciser que j'ai déja comparer cette guitare a une réelle strato de fender ce qui m'amène a me demander du bien fondé du prix de ces dernières.

Topic author
dumoulin
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Re: les guitares electrique bon marché

Message par dumoulin »

j'ai eu la mème expérience avec une stagg modele strato (95euro) manche et harmonique parfaite
mais a utiliser seulement avec un tirant léger elle donne encore mieu sur un combo transistor le clinquant resort plus (petit conseil enlever un ressort au chevalet mobil) il restera quant mème coller a la table mais épargnera vos petits bras.

essayer et comparer ne vous laisser pas abuser par la marque a tout prix vous pouvez vous faire vraiment plaisir a petit budget.
Modifié en dernier par dumoulin le sam. 23 janv. 2010 21:05, modifié 1 fois.

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Message par deny »

Merci de ne pas poster deux messages à la suite.
Il suffit d'éditer son premier message, pour rajouter quelque chose.
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

Grizz
VIP
VIP

Message par Grizz »

Voila un sujet qui va me plaire :) :)
Mème test avec un Jim Harley sur de bons amplis. Le résultat était "satisfaisant", mais avec de grosses lacune en terme de précision des micors originaux, et une tenue d'accordage plus qu'aléatoire.
Un petit upgrade de la guitare (micros, mécaniques, chevalet, potards), le cablage refait, et cette guitare a changé de gamme.
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

Pitiless
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Warriors
Ampli : Vox VT30

Message par Pitiless »

J'avais une Stagg, et dû a un problème le magasin me l'a changé pour une autre guitare du même prix, et la distortion de la nouvelle, une Warriors, était 15x mieux je dirais, le poids aussi a passé de 10kg à 3kg à mon avis :D , je trouve qu'il existe des mauvaises guitares, mais qu'il y a aussi des bonnes avec qualité/prix satisfaisant

Je connais pas trop aux guitares... Mais après changer d'ampli, d'un Stagg 10w pour un Vox VT30, ma guitare a beaucoup augmenté le sustain, c'est bien un effet de l'ampli ou de la guitare elle même? J'ai cette doute car le Stagg était vraiment :berk1: Là je pense même à changer les micros de ma guitare bas de gamme..

Dany
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : jim harley

Message par Dany »

J'ai entendu un morceau joué par grizz sur sa Jim Harley avec micros Texas : le son est très bien.
J'ai une JH que je restaure, ainsi qu'une japonaise de ... 1971 ! :)

Mon jeune fils a hérité une copie (tchèque, japonaise ou coréenne ?) de Les Paul des années 1980 : sur un Vox VT20, le son est proche d'une vraie Gibson ! (testé).

Sur ce même ampli, j'ai essayé une Hohner Rocwood LX110 : le son est clair, précis ; la Mi6ème manquait un peu de "grave", à la rigueur. Le manche, la touche et les frettes permettaient un jeu facile, agréable.

Je vois, dans un "temple" de la musique, à Paris, les nouvelles Jim Harley, plus légères : corps aulne, manche érable, touche palissandre, 2 tones, 1 vol. , 5 positions, vibrato : vendues sous les 95 €.

J'y ai essayé une Fender st US, avec casque : ah ! oui, c'est une vraie Fender ? donc, la Bentley des guitares ! Si on veut, toutefois, considérer la Gibson comme la Rolls !
Combien, le surcoût pour l'estampille Gibson ou Fender ?

Je lis des avis et remarques du type : cette gratte, c'est de la m .... ! ou y a pas photo entre celle-là et celle-ci ! ou encore, faut changer ta gratte avant d'être dégouté !
Mais franchement, en toute honnêteté, entre une Fender US et une Warriors ou une Jim Harley, la différence est-elle vraiment à en être surleculté et ne pas s'en remettre ?

Topic author
dumoulin
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par dumoulin »

salut grizz content que le sujet te plaise actuellement je joue sur un ampli cool full lampe que je vien d'acheter chez piens a deinze (belgique) j'en suis tres content pour les melodies sur son clean par contre pour la disto metal je me rabat sur mon transistor car il crispe un peu trop dans les aïgues .j'utilise une multi effets digi-tech rp70 qui se prete bien a tous les stlyles de jeux (acdc,death,iron maiden,shadows,u2) je trouve mème que les disto sont de meilleures qualitées que la metal zone de boss surtout avec une lp gibson ou autre modele de la gamme une epiphone sonne aussi très bien.
pour ce qui est de remplacer son materiel pour jugement trop attif de sa qualité prendre la peine de réglage de base peu s'avérer très productif j'ai remarquer que pour pour les guitares (bas de gamme)
le réglage de la hauteur des micros est très important pour ce qui est de la qualitée sonore quite a perdre un peu de sustain.
si je peu donner un conseil a tous ce qui veule se lancer sans se ruiner vérifier l'incurvation du manche de votre guitare avant d'acheter car les bois de guitare pas chère son souvent de moins bonne qualitée
et toucher au truss rod c'est le seul risque qui peut s'avérer fatal.
Modifié en dernier par dumoulin le sam. 6 févr. 2010 21:57, modifié 2 fois.

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Message par YannaY »

bonjour dumoulin ,

(en passant si tu as 2 minutes , passes par le forum de présentation , on aime bien ça ici et c'est sympa comme tout :ghee: ...merci ;-) :super: )
Retraité de forum-guitare.fr !

Firs act
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Firs Act ME423
Ampli : Firs Act, MA002, 4W

Message par Firs act »

Salut Dumoulin, apparemment je suis un chanceux moi aussi.. j'ai apparemment frapper une bonne "pelle" si je me fie à ceux qui ont déjà eu ce modele entre leur main (frst act model ME423).
Cependant comme je suis débutant il n'est pas possible pour moi de comparer pas juste parce que je manque de matos pour le faire (j'ai seulement lune stratotone à réparer- les potars entre autres à remplacer) mais aussi que je ne suis pas encore capable de savourer et décortiquer les harmonique d'une bonne guit, j'ai pas l'oreille encore assé développé.

Peut être que d'ici quelques années nous allons regarder ce que nous avons écrit ici et que nous en seront honteux, qui sais.

pullover
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gretsch tennessean
Ampli : fender marshall

Message par pullover »

Salut,

Aujourd'hui, nombreuses sont les guitares pas chères qui donnent ce qu'ont leur demande : avoir un bon son, un bon manche, sonner juste...

Personellement, j'avais besoin d'une guitare qui soit en permance à portée de main; le genre, je cuis un steak, j'ai une idée, hop je la prends, je gratte et lorsque je dois retourner la viande... hop, la guitare en équilibre instable sur l'évier (qui goutte). Pour ceci, je me suis rabattu sur une Stagg classique de cash convecters : 50€. Elle sonne juste, reste accordée, a un joli son, le manche est bon... Bref, vu qu'elle me donne entière satisfaction, je l'ai déjà conceillée à des débutants.

Certes, par rapport à une espagnole de luthier que j'ai eu l'occasion d'essayer, le contact est différent. D'un côté, un objet manufacturé, de l'autre un objet artisanal... Ca se ressent très fort. Au niveau du son, la guitare espagnole est bien sûre meilleure, mais les différences sont subtiles.
Fender super Champ/Marshall JCM800 lead serie combo 100watts/Ibanez Valbee/Sammy Sanchez Custom (us handmade) avec Floyd rose; seymour Duncan Invader, Saymour Duncan Coolrail et single coil Tom Anderson/Ibanez Artcore Ivory/Ramirez 7f

http://www.youtube.com/watch?v=dqdokIyfZk8

Grizz
VIP
VIP

Message par Grizz »

Ah, ben elle doit etre propre la Stagg ......... :) :)
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

Topic author
dumoulin
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par dumoulin »

bonsoir a tous bien voila puisque on parle de difference entre grande marque et (bas de game ),
mon neveu vient de faire l'aquisition d'une nouvelle strato de fender une ameriquaine il est venus me la montrer et on l'a essayer ensemble sur mon ampli pour comparer a mon modèle strato de (bas de game) une stagg 300
et bien il est dégouter :pleur4: il faut etre ingenieur du son pour trouver un defaut a ma stagg plutot qu'a la fender elle n'on pas les memes caractéristiques sonore mais au niveau de la qualité générale de l'instrument ma stagg est loin d'etre ridicule elle n'est pas moins bonne elle est différente encore une fois
il faut vraiment etre inconditionel de la marque pour justifier une telle différence de prix pour juste avoir marquer fender sa gratte.

Lucas59179
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Gibson SG special fd
Ampli : Marshall MG50DFX

Message par Lucas59179 »

J'ai commencé sur une XP stratocaster que j'ai toujours , c'est ma première guitare et je compte pas m'en séparée car pour le prix , même si pour le double on à surement mieux , certes , elle convient parfaitement suffit d'avoir un ampli assez bon ( 20w / 30 w ) et c'est parti ! :)
" ANGUS YOUNG THE BEST "

Matériel
- Gibson SG special faded WC ; Epiphone SG G400 CH ; Xp stratocaster ; Squier P Bass
- Marshall Valvestate 8080 ; Marshall MG50DFX ; Mega 10 ; Marshall MB15
- Vox Wah Wah V847 ; Digitech Jimi Hendrix Experience
- Gator ABS étui SG ; Jack Peavey (6m) ; Médiators Dunlop

" Le rock est la foutue meilleure drogue du monde. " Angus Young

jimi_aymerix
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : m.kelly patriot Q
Ampli : Blackstar HT-20

Message par jimi_aymerix »

Mon cousin lui aussi a eu une xp, et bien pour te dire j'ai eté impressioné !!! (100 euro le pack par contre l 'ampli est a :berk1: )
Par contre jim harley, grizz en a une de 2001 il me semble, la mienne je l'ai acheté en 2008 et bien, JE NE LA CONSEILLE PAS. Je ne sais pas il y a du avoir un changement d'usine ou avec la crise, ils ont du economiser sur les bois ... (de la a mettre du contreplaqué ...)

Topic author
dumoulin
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par dumoulin »

bonsoir les copains j'ai aussi une petite xp depuis 6 ans avec laquelle j'ai fais mes premières armes
et depuis peu une stagg dont je parle un peu plus haut franchement j'en ai déja lus des commentaires sur ces guitares et je ne sais pas ce qui ne plait pas chez celle-ci perso je pourais plus me passer de la mienne encore aujourd'hui j'ai pauffiner mes réglage de son ajuster les micros bon sang quelle est agréable pour jouer en mode clean je la recomenderais meme pour des guitaristes confirmé mon son je l'obtient a partir d'une multi-effet digitech rp 70 ( réglage ;amp digitech clean lampe, compresseur 2, equaliser, bass 6: midle 3: treble 7 : noise gate 3: delay et reverbe selon les morceaux joués) entrée ampli tube 35 watt(cool) simple volume qui me sert un peu de tete d'ampli puisque je le redirige vers un cabinet superieur (mon ancien ampli de 80 watt transi)
et qui est lui meme diriger vers un ampli de basse de 100 watt j'obtient de ce fait des son dans les basse du plus bel effet :super: .

Grizz
VIP
VIP

Message par Grizz »

jimi_aymerix a écrit :Par contre jim harley, grizz en a une de 2001 il me semble, la mienne je l'ai acheté en 2008 et bien, JE NE LA CONSEILLE PAS. Je ne sais pas il y a du avoir un changement d'usine ou avec la crise, ils ont du economiser sur les bois ... (de la a mettre du contreplaqué ...)
Il ne reste plus que la lutherie d'origine, sur ma JH ....... :) :)
Le bois employé, c'est de l'aulne qui a de bonne qualités acoustiques, mais qui est très "mou", donc, qui résiste très mal aux chocs.
Maintenant, comme tu ne pourraas pas la revendre, ta JH, je te conseillerais bien de faire la mème chose que moi : mets un vibrato de bonna qualité, des micros qui tiennent la route, des bonnes mécaniques, et je t'assure que tu seras étonné du résultat :)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

jimi_aymerix
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : m.kelly patriot Q
Ampli : Blackstar HT-20

Message par jimi_aymerix »

je compte le faire plus tard aprés ma fender et mon ampli. mais je ne mettrai pas 300 euros :) (je prefererai acheté une strato mex pour ce prix lol)

Dany
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Dany »

Les guitares électriques dites d'entrée de gamme, ont, la plupart,
un corps en aulne,
un manche en érable,
une touche en palissandre ...
comme les strato. US, n'est-ce pas ?

Alors, les micros ?
Des micros trop sensibles enregistrent également des vibrations que l'on ne souhaite pas toujours entendre restituer !

Essayons de lister les marques de ces guitares qui génèrent un beau son, mais qui ne sont pas coûteuses ... fi donc ! Disons, dans une tranche de 80 à 180 € :

Squier
Jim Harley
Harley Benton
Greeta
Lag
Oscar Schmidt Washburn
Wariors
Hohner Rocwood (plus fabriquée)
Stagg

Il y en a d'autres.
Avez-vous joué sur certaines ?

YannaY
VIP
VIP

Message par YannaY »

Les guitares électriques dites d'entrée de gamme, ont, la plupart,
un corps en aulne,
un manche en érable,
une touche en palissandre ...
comme les strato. US, n'est-ce pas ?
pas sur que les bois aient séchés pareil... :] , et il y a bois et bois , tout dépend dans quelle partie
de l'arbre ça à été prélevé...ça peut se révéler catastrophique au vieillissement.

on pourrait lister des marques bas de gamme ou pas connues du tout , c'est vrai...joues en une sur un ampli haut de gamme et tu vas te dire que ça sonne correctement , c'est sur...( à l'inverse tu peux mettre une Gibson à 4000 euros sur un ampli à la con , tu vas te dire que franchement Gibson fait de la bouse. )

je pense que l'on a souvent des questions sur ce genre de marques , ça peut se révéler bon si on change une bonne partie sur la guitare ( grizz nous parlait d'une somme assez conséquente pour arriver à un son correct ) ,si c'est pour acheter une guitare à 100 euros pour faire un upgrade de 300 ...autant prendre quelque chose qui soit mieux tout de suite ... maintenant à chacun de faire son choix...

généralement , nous avons des questions sur des packs comme ça , ou la personne veut jouer un style particulier et on se rend bien compte que le pack n'arrivera pas à restituer la sonorité désirée , c'est juste un conseil que l'on donne , on dit que ça peut à peu près le faire , mais faut pas s'attendre non plus à un miracle...

je ne demanderai pas mieux que ces grattes dites "cheap" soient faciles à conseiller , quelques une sortent un peu du lot , d'autres s'apparentent plutôt à des jouets.

il y avait une marque que je suivais il y a un moment , pas cher et plutôt sympa pour débuter : les Wiliam'son ( de chez Whawha.com , basé à Rennes) , qui ont des micro wilkinson et qui sont vérifiées et réglées par un luthier en sortie d'usine...( d'après le site )
je n'ai pas eu l'occasion de pouvoir en essayer une ...

Dany
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Dany »

Oui, YannaY, tu as sans doute raison, il y a des éléments apparemment "secondaires" mais qui font la différence. Tu évoquais le séchage des bois, le choix des parties de l'arbre à prélever : oui ; et il faut considérer également, le principe et la solidité des parties mécaniques. Les micros aussi, vont participer à un ensemble de + ou - bonne qualité. Et, en finale, l'ampli, bien entendu !

Si de mettre tout de suite 300 à 400 € dans une guitare assure d'avoir les éléments que l'on souhaite, d'accord, mais parfois, il y aura ceci, pas cela, et l'inverse ! En même temps, réaliser un up grade sur une guitare bon marché qui n'offre aucune véritable certitude sur sa tenue dans le temps, c'est un pari risqué, je l'admets.

Tu citais la marque d'une guitare relativement bon marché que tu as eue ; Je penche vers ton idée latente : parlons des guitares que nous avons connues : critique objective ou ... sensation !
Mais, restons réalistes, n'est-ce pas ce que tu ajouterais YannaY ? :) :)

patrick13
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : strat,takamine
Ampli : vox vt50

Message par patrick13 »

Dany a écrit : En même temps, réaliser un up grade sur une guitare bon marché qui n'offre aucune véritable certitude sur sa tenue dans le temps, c'est un pari risqué, je l'admets.
Bon étant débutant je vais peut être dire une bêtise mais tant pis.
Faire un upgrade sur une guitare bon marché perso j'y vois deux avantages, obtenir une guitare de meilleure qualité que l'originale ( enfin en tout cas c'est a espérer :ghee: ), mais aussi apprendre a bricoler et régler une guitare, voir les effets que procure tel ou tel changement, etc, en se disant que ben dans le pire des cas ou on foire tout, on a pas perdu un instrument de grande valeur. Et les connaissance ainsi acquise pourront toujours servir plus tard dans l'entretien d'une guitare de meilleure qualité.
Patrick

YannaY
VIP
VIP

Message par YannaY »

la marque que j'ai citée je n'en ai pas eu , j'aurai bien voulu voir si c'était quelque chose qui soit correct ,

j'ai déjà joué sur une XP (style strato) avec un ampli drive... :triste2: : je peux comprendre que certaines personnes abandonnent ...

ekureil
Newbie
Newbie
Guitare : astwood airlines 2P

Cherche une astwood airlines 2P dlx

Message par ekureil »

Bonjour,
Je me suis inscrite sur le forum tout d'abord car j'ai mon fiancé qui va bientot faire son premier concert mais malheureusement sa guitare a rendu l'âme ... J'aimerai pouvoir lui offrir à ce jour la guitare dont il rêve depuis pas mal d'année, ce serait une astwood airlines 2P dlx. Si par chance vous connaissez quelqu'un qui en venderait une dans les alentour de la normandie, je vous en remercie de bien vouloir me laisser un message.
Avec tout mes respect, Mary.

Dany
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Dany »

Patrick13, tu as tout à fait raison : une guitare bon marché, c'est une occasion (si j'ose dire ainsi :hehe: ) une occasion, donc, de démonter, d'observer, de tenter des trucs ... heu, je fais pareil :mrgreen:

Dany
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Dany »

Mary, tu veux offrir une compagnie aérienne à ton fiancé ?!?! :happy1: :mrgreen: :jesors:
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »