tête d'ampli fender FM100H et baffle FM412SL
-
unknow
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : fender stratocaster
- Ampli : marshall
tête d'ampli fender FM100H et baffle FM412SL
Bonjour à tous, moi et des amis venons de monter un groupe, mais pour le moment, je ne possède qu'un simple ampli marshall MG de 30 watts, je voulais savoir, car n'ayant pas vraiment les moyens de me payer une tête d'ampli à lampe si une tête d'ampli à transistor de 100 watts telle que la fender FM100H avec sa baffle étaient convenable, et même suffisante pour pouvoir convrir facilement le batteur tout en ayant un son convenable . merci de vos réponses.
-
Ben&nut's
- Fan de guitare

- Guitare : Ibanez RG350DX WH
- Ampli : Vox AD-50VT - xl
Re: tête d'ampli fender FM100H et baffle FM412SL
Cela dépend du style de musique que vous comptez jouer..
Personnellement, pour avoir essayé cet ampli, je n'ai pas été convaincu à 100%, et il est plutot typé blues..
Personnellement, pour avoir essayé cet ampli, je n'ai pas été convaincu à 100%, et il est plutot typé blues..

-
unknow

en fait on est plu axé sur un rock plutot british ... des conseils d'ampli pour un budget d'à peu près 400-450 euros ?
-
Ben&nut's
- Fan de guitare

unknow a écrit :en fait on est plu axé sur un rock plutot british ... des conseils d'ampli pour un budget d'à peu près 400-450 euros ?
Bien sur, plusieurs..
Une préférence quand meme pour les deux vox.. après tu sais, il faut essayer..

-
unknow

oui le AD 5 on m'en avait parlé. Oui il faut que j'essaye il n'y a pas de doute. je te remerci pour tes conseils.
-
unknow

En fait, une question me vient, ne m'y connaissant aucunement en combo tout lampes vu que pour l'instant je n'ai joué que sur des transistors, une puissance de 5watts en tout lampes tel que le AD5 de orange suffit elle pour jouer en groupe ?
-
Ben&nut's
- Fan de guitare

Tant que vous ne comptes pas faire de scenes enormes, et si le batteur n'est pas un surdingue de la défonce de ses toms, oui, ca devrait le faire.. surtout avec un orange..unknow a écrit :En fait, une question me vient, ne m'y connaissant aucunement en combo tout lampes vu que pour l'instant je n'ai joué que sur des transistors, une puissance de 5watts en tout lampes tel que le AD5 de orange suffit elle pour jouer en groupe ?

-
unknow

non pour l'instant on va se contenter de notre petite salle de répète et de quelques bars ^^ . encore merci Ben&nut's
-
Ben&nut's
- Fan de guitare

De rien, donc s'il s'agit d'une salle de répet, le DA5 sera parfait, crois moi.. De plus, Orange = qualité !!unknow a écrit :non pour l'instant on va se contenter de notre petite salle de répète et de quelques bars ^^ . encore merci Ben&nut's

-
Big Jack
- Maitre Guitariste

- Guitare : Yam' Pacifica CUSTOM
- Ampli : Faylon Studio
Hey !
Évite les amplis à transistors de forte puissance. Quand tu les pousses, le son est vraiment moche.
Prends plutôt un tout lampes de puissance suffisante.
Ensuite, si tu veux jouer du rock typé british, oublie Fender. Il faut des EL34 (ou 84), présentes dans les amplis de marques anglaises, Vox, Marshall, Orange, etc etc...
Évite la série VR de Vox. Ces amplis simulent les classiques, vraiment moches.
Et alors là, désolé, mais je me vois dans l'obligation de corriger ce qui a été dit.
Sinon, pour être objectif: si tu veux du clean (du vrai) ) haut level, évite Orange. De plus, le son est très spécial, il vaut mieux essayer avant d'acheter.
Pour ton budget, je pense que tu devrais te tourner vers du Laney ou du Bugera.
V22, by Bugera.
VC30, by Laney. Celui-ci dépasse un poil ton budget, mais il vaut vraiment le coup.
Va faire un tour sur Youtube, il y a plein de reviews.
Évite les amplis à transistors de forte puissance. Quand tu les pousses, le son est vraiment moche.
Prends plutôt un tout lampes de puissance suffisante.
Ensuite, si tu veux jouer du rock typé british, oublie Fender. Il faut des EL34 (ou 84), présentes dans les amplis de marques anglaises, Vox, Marshall, Orange, etc etc...
Évite la série VR de Vox. Ces amplis simulent les classiques, vraiment moches.
Et alors là, désolé, mais je me vois dans l'obligation de corriger ce qui a été dit.
unknow a écrit :une puissance de 5watts en tout lampes tel que le AD5 de orange suffit elle pour jouer en groupe ?
Un 5 watts lampes n'a JAMAIS suffit pour répéter en groupe ! Il te faut au moins un 15 watts qui tape fort. L'idéal se situant entre 20 et 30 watts.Ben&nut's a écrit :Tant que vous ne comptes pas faire de scenes enormes, et si le batteur n'est pas un surdingue de la défonce de ses toms, oui, ca devrait le faire..
J'ai eu la preuve dernièrement que ce n'était pas le cas, malgré la réputation de la marque.Ben&nut's a écrit :Orange = qualité
Sinon, pour être objectif: si tu veux du clean (du vrai) ) haut level, évite Orange. De plus, le son est très spécial, il vaut mieux essayer avant d'acheter.
Pour ton budget, je pense que tu devrais te tourner vers du Laney ou du Bugera.
V22, by Bugera.
VC30, by Laney. Celui-ci dépasse un poil ton budget, mais il vaut vraiment le coup.
Va faire un tour sur Youtube, il y a plein de reviews.
RHCP, Frusciante, Pixies, Frank Black, Sonic Youth, Nirvana, Dino Jr, Smash'Pumpkins, dEUS, Eels, Television, NIN, Suicide...
« Stay cool, stay groovy, stay tuned, stay experienced... » – Jimi
"Mes pensées sont mes catins." D.D
« Stay cool, stay groovy, stay tuned, stay experienced... » – Jimi
"Mes pensées sont mes catins." D.D
-
imkawed
- Dieu de la Guitare

- Guitare : strat-CP50/epi-EF500
- Ampli : BH5h-G12H
+1 bigjack !!
le DA5 pour des répètes et petites scènes??
à moins de le jouer tout le temps à fond, c'est à dire totalement saturé-brouillon.... et encore!
j'ajouterai à ce que propose bigjack le Blackheart BH15h+son cab BH112(excellent d'apres ses possesseurs), ou un cab de ton choix, en greenback si tu veux un son doux.
https://www.thomann.de/fr/blackheart_han ... _bh15h.htm
https://www.thomann.de/fr/blackheart_bh112.htm
le DA5 pour des répètes et petites scènes??
à moins de le jouer tout le temps à fond, c'est à dire totalement saturé-brouillon.... et encore!
j'ajouterai à ce que propose bigjack le Blackheart BH15h+son cab BH112(excellent d'apres ses possesseurs), ou un cab de ton choix, en greenback si tu veux un son doux.
https://www.thomann.de/fr/blackheart_han ... _bh15h.htm
https://www.thomann.de/fr/blackheart_bh112.htm