guitariste et charisme
-
dumoulin
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : xp gibson the animal
- Ampli : cool eight tube
guitariste et charisme
j'ai remarquer que la plupart des gens qui ne connaisse pas grand chose a la guitare trouvais plus de qualité artistique aux beaux guitariste (avec du charisme) plutot qu'aux autres au physique banal
qui pourtant sont pourtant très bon, l'impact visuel aurais t'il pris le pas mème dans la musique vous en pensez quoi?
qui pourtant sont pourtant très bon, l'impact visuel aurais t'il pris le pas mème dans la musique vous en pensez quoi?
-
smashing_cordes
- Accro à la Guitare

- Guitare : C77 London's B.CS4
- Ampli : Vox VT50/ Micro cube
Re: guitariste et charisme
Ca dépend qui tu prends comme exemple, l'époque en est pour beaucoup aussi. Si tu prends Mark Knopfler, le mec arrive sur scène en t shirt gris, un bandeau sur le front, un vieux jean tout délavé qui date de 10 ans devant 80 000 spectateurs qui l'admire pendant plus de deux heures et les gens ne vont pas le juger pour ses gouts vestimentaires mais pour sa musique. 
VIVE LE ROCK! LE VRAI!
Rage against the machine, Led Zeppelin, Hendrix, Depeche Mode, The Doors, Iron Maiden, Metallica, Sum 41, Black Sabbath, Guns n' roses, Red Hot,Noir Désir, Sex Pistols, Pink Floyd, Clash, Apocalytica, Dropkick Murphys, Tool, AC/DC, Lynyrd Skynyrd, Nickeback, Blink 182, Pearl Jam, ZZ top, Pixies...
Rage against the machine, Led Zeppelin, Hendrix, Depeche Mode, The Doors, Iron Maiden, Metallica, Sum 41, Black Sabbath, Guns n' roses, Red Hot,Noir Désir, Sex Pistols, Pink Floyd, Clash, Apocalytica, Dropkick Murphys, Tool, AC/DC, Lynyrd Skynyrd, Nickeback, Blink 182, Pearl Jam, ZZ top, Pixies...
-
patrick13
- Fan de guitare

- Guitare : strat,takamine
- Ampli : vox vt50
Ben c'est un peu logique quand même.
Les gens qui ne s'intéresse pas a la guitare en ont un petit peu rien a faire du talent du guitariste. Donc entre deux musiciens un beau et l'autre moins, ils ont plutot tendance a apprécier celui qui est le plus agréable a regarder.
Ceux qui aime la guitare c'est l'inverse, rien a foutre du physique mais en admiration devant le jeu du mec.
Les gens qui ne s'intéresse pas a la guitare en ont un petit peu rien a faire du talent du guitariste. Donc entre deux musiciens un beau et l'autre moins, ils ont plutot tendance a apprécier celui qui est le plus agréable a regarder.
Ceux qui aime la guitare c'est l'inverse, rien a foutre du physique mais en admiration devant le jeu du mec.
Patrick
-
furywolf29
- Accro à la Guitare

- Guitare : Fender strato
- Ampli : fender super champ
non pas forcément, ceux qui écoutent de la musique (admettons : quelqu'un qui écoute santana et qui adore sa musique mais qui ne s'y connaît pas en guitare du tout peut quand même se dire que santana a du talent...
la charisme ça fait le "truc en plus" mais bon je pense qu'un "beau" qui joue mal comparé a un "moche" qui joue bien (désolé du terme), la première chose à juger, c'est quand même a l'oreille..
la charisme ça fait le "truc en plus" mais bon je pense qu'un "beau" qui joue mal comparé a un "moche" qui joue bien (désolé du terme), la première chose à juger, c'est quand même a l'oreille..
-
Grizz
- VIP

En gros, y aurait-il un rapport entre la gueule du gratteux et son jeu ?
pfiou ...... Warren Haynes, Calvin Russell, Johnny Winter, et j'en oublie, ne sont pas ce que l'on peut appeler "gâtés par la nature", mais ils font quand même un peu référence.
Michel Petrucciani, pianiste de génie, avait un physique plus qu'ingrat, et nombre de ses confrères l'appelaient "Maitre"
Bien sur, des gens comme Steve Morse, Ritchie Blackmore ou Snowy White plairont un peu plus, et ne sont pas non plus manchots avec une 6 cordes.
Après, le charisme n'a rien à voir avec une quelconque beauté physique. J'aurais tendance à définir le charisme comme de la "densité de présence", et on peut être charismatique sans avoir un quelconque talent, tout comme on peut avoir un talent immense sans avoir aucun charisme.
Mais voila ..... nous vivons une époque ou le "paraitre" est très important.
pfiou ...... Warren Haynes, Calvin Russell, Johnny Winter, et j'en oublie, ne sont pas ce que l'on peut appeler "gâtés par la nature", mais ils font quand même un peu référence.
Michel Petrucciani, pianiste de génie, avait un physique plus qu'ingrat, et nombre de ses confrères l'appelaient "Maitre"
Bien sur, des gens comme Steve Morse, Ritchie Blackmore ou Snowy White plairont un peu plus, et ne sont pas non plus manchots avec une 6 cordes.
Après, le charisme n'a rien à voir avec une quelconque beauté physique. J'aurais tendance à définir le charisme comme de la "densité de présence", et on peut être charismatique sans avoir un quelconque talent, tout comme on peut avoir un talent immense sans avoir aucun charisme.
Mais voila ..... nous vivons une époque ou le "paraitre" est très important.
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
-
smashing_cordes
- Accro à la Guitare

Warren Hayne a beaucoup de charisme sans être """beau""" . 
VIVE LE ROCK! LE VRAI!
-
Grizz
- VIP

Ben ...... c'est exactement ce que j'ai dit, non ?smashing_cordes a écrit :Warren Hayne a beaucoup de charisme sans être """beau""" .
C'est la barbe qui te fait dire ca .......Deny a écrit :Moi je m'en fous je suis moche!
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
-
Lax
- Fan de guitare

- Guitare : Music man JP12
- Ampli : Axefx2xl+
- Prénom : Alex
C'est pas si récent, les mythes comme quoi les minettes craquent pour le guitariste motard d'un groupe 
Cheveux dans le vent et poête, du moins qu'elles le croient
Je pense que ce ne sont que des aprioris
Cheveux dans le vent et poête, du moins qu'elles le croient
Je pense que ce ne sont que des aprioris
JP12 Cherry Sugar
JP7 Pearl Redburst
Axe FX 2 XL+ & MFC101 MKIII + EV5
Boss Wl-50, Morpheus droptune, G-Lab Wowee Wah
Jamhub Bedroom, 2x Yamaha HS7
JP7 Pearl Redburst
Axe FX 2 XL+ & MFC101 MKIII + EV5
Boss Wl-50, Morpheus droptune, G-Lab Wowee Wah
Jamhub Bedroom, 2x Yamaha HS7
-
Grizz
- VIP

Tu as tout à fait raison !
Ca doit dater des 60's ........ il me semble qu'il y avait un groupe comme ca ...... je me rappelle pas bien du nom ........ il me semble qu'ils se nommaient les Beat ...... quelque chose comme ca, me semble-t-il .........

Ca doit dater des 60's ........ il me semble qu'il y avait un groupe comme ca ...... je me rappelle pas bien du nom ........ il me semble qu'ils se nommaient les Beat ...... quelque chose comme ca, me semble-t-il .........

Jam 400 SRTJ400W (2001)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
-
smashing_cordes
- Accro à la Guitare

Ben ...... c'est exactement ce que j'ai dit, non ?Grizz a écrit :smashing_cordes a écrit :Warren Hayne a beaucoup de charisme sans être """beau""" .
Désolé, pas lu la fin de ton message.
VIVE LE ROCK! LE VRAI!
-
dumoulin

et bien voila maintenant d'avoir eu vos divers avis j'ai déja fais l'experiance avec quelques vidéo de différent groupe de death metal que je montre a différent amis ou amies et malgrés un style de musique assez proche quant elle surtout voyes chuck schuldiner de death jouer, comme par enchantement se mette presque a apprécier le death metal il faut dire que chuck étais pas mal mais il est vrais pas manchot non plus mais je reste convaincu que ce plus vis a vis du public reste très appréciable mais entendons nous bien le travail et le talent resterons toujours les premières armes d'un bon guitariste.
-
pullover
- Maitre Guitariste

- Guitare : Gretsch tennessean
- Ampli : fender marshall
En même temps, je croix préféré aller à un concert où le groupe n'est pas techniquement très "élevé", mais a énormément de chrisme, qui sait tenir son public pendant 90', qu'un groupe hyper technique, aux chanson parfaite, mais où après 15', je vais au bar parce qu'ils n'ont pas de présence et que je m'ennuie. Dans le rock, l'aspect charisme est très important. Le charisme assure le show.
Fender super Champ/Marshall JCM800 lead serie combo 100watts/Ibanez Valbee/Sammy Sanchez Custom (us handmade) avec Floyd rose; seymour Duncan Invader, Saymour Duncan Coolrail et single coil Tom Anderson/Ibanez Artcore Ivory/Ramirez 7f
http://www.youtube.com/watch?v=dqdokIyfZk8
http://www.youtube.com/watch?v=dqdokIyfZk8
-
dumoulin

mark knopfler on en parlais plus haut la preuve vivante que le charisme est quelque chose d'inexpliquable
qui émane de la personne le gars tu lui met un sac en guise de fringue et tu n'enlèvera rien a son charisme tu le fait monter sur scène dans 30 ans et il n'auras toujours rien perdus de son charisme quand je parlais de charisme je ne voulais pas parler de musicien a minettes qui frime avec 3 accords et qui se soucie plus de leur fin de soirées que de leurs performance scénique mais bien de personnes qui influence ta facon de voir les choses et pas seulement dans la musique mais dans tout les aspect de ta vie le véritable charisme comme je l'entend c'est presque comme un pouvoir qui ne passe pas forcément par la beauté standart que l'on nous impose dans nos sociétée dite (évoluée) mais le magnétisme dans lequel ces génies du son nous attire.
qui émane de la personne le gars tu lui met un sac en guise de fringue et tu n'enlèvera rien a son charisme tu le fait monter sur scène dans 30 ans et il n'auras toujours rien perdus de son charisme quand je parlais de charisme je ne voulais pas parler de musicien a minettes qui frime avec 3 accords et qui se soucie plus de leur fin de soirées que de leurs performance scénique mais bien de personnes qui influence ta facon de voir les choses et pas seulement dans la musique mais dans tout les aspect de ta vie le véritable charisme comme je l'entend c'est presque comme un pouvoir qui ne passe pas forcément par la beauté standart que l'on nous impose dans nos sociétée dite (évoluée) mais le magnétisme dans lequel ces génies du son nous attire.