je voudrait savoir quelle différance entre une guitare classic et une folc ?
parce que je ne voi pas la différance
merci

Je sais que j'écris pas comme un Dieu mais là, sa pique les yeux (oh une rime)la guitariste a écrit :salut ,
je voudrais savoir quelle différence entre une guitare classique et une folk ?
parce que je ne vois pas la différence![]()
merci

bah rime pauvre (mais rimes quand même)jeromecdu35 a écrit :quel jolie rime , mes il y en a une diference

Pas bien de remonter un topic inactif depuis plusieurs moisjeromecdu35 a écrit :bien bien tout ça
Les cordes de la Folk sont surtout carrément plus proches de la touche que celles de la Classique, ce qui réduit considérablement l'effort à déployer pour presser les cordes. Réaliser un barré avec une Folk est plus facile qu'avec une Classique, ne cherchez pas d'excuseKeo a écrit :Les cordes de la guitare folk sont plus tendues que celles d'une guitare classique.
Ce qui équilibre la difficulté d'un barré sur une guitare classique et sur une guitare folk. Sur la classique, le manche est plus large (donc plus dur)mais les cordes sont plus détendues (donc plus facile). Et inversement pour une folk: le manche est moins large (donc plus facile) mais les cordes sont plus tendues (donc plus dur).