Bonsoir tout le monde
Ca y est la guitare est enfin chez moi elle sonne super bien mais bon bien sur les cordes doivent vraiment être changées.
J'ai pris des Martin acoustic SP bronze 80/20 light.012-.054 (le prix des Elixir m'a refroidi sur le coup) je compte les mettre dès maintenant.
Demain je vous enverai des photos et pourquoi pas vous faire écouter son son.
Merci pour les conseils,c'est vraiment une super guitare
En fait le modèle c'est une wild cherry/merisier je crois qu'elle n'est plus fabriquée puisque elle est nulle part sur internet y a juste une vidéo ou un gars y fait quelques notes:http://www.youtube.com/watch?v=F2_ZWoskR1c et là pour le coup c'est la même,enfin je pense
ah et aussi j'ai pas fait d'enregistrement audio parce que qu'en accordant j'ai pété la corde mi aigue (on peut le voir sur les photos il manque une corde )
je vais m'acheter une corde cet aprèm',à l'unité ça doit pas coûter trop cher quoique Scotto vend bien tous ses produits beaucoup trop cher
Et aussi dernière question et je vous embête plus ,le son tend un peu à grésiller même si c'est accordé y a un moyen d'y remédier?
Déjà le problème concerne principalement les deux cordes les plus graves.
La corde de Mi grave jouée seule (et assez fort quand même) grésille.
Pour celle du dessous le grésillement est moins flagrant.Par contre si je joue ces deux cordes en même temps en y allant assez fort les cordes grésillent pas mal.
Donc je pense que cette gêne vient à la fois du fait que les cordes s'entrechoquent et qu'elles peuvent toucher les frettes.
Je précise qu'elles frisent uniquement quand je joue fort et même en faisant des barrés.
Et ce grésillement se fait entendre également au niveau de la caisse.
Bon, on va faire quelques vérifications : (fais toi aider par quelqu'un)
1- Tu appuies simultanément, sur la corde de mi grave, sur les frettes 1 et 12. Tu mesures la distance entre la corde et la 5eme frette, tu devrais avoir aux alentours de 1mm
2- Tu appuies simultanément, toujours sur la mi grave, sur la 1ere et la dernière frette. La distance entre le corde et la frette du milieu (nombre de frettes divisé par 2) doit être aux alentours de 2mm.
Fais déja ces mesures, tiens nous au courant.
PS : Si les mesures ne sont pas bonnes, tu peux apporter ta guitare chez un luthier ou en magasin pour un reglage de courbure du manche.
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
Et ben ........ direction magasin ou luthier.
Un conseil : Tu demandes a ce qu'il te regle le manche (et uniquement le manche), puis tu testes la guitare et tu en profites pour faire regler l'action. Tu auras une guitare parfaite !
Pense à éditer ton premier message et mettre le petit icone vert
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
Ouais c'est vrai que ça grésille quand je fais les accords mais bon je m'en fait pas trop si je ne joue pas comme un bourrin ça ne frise pas donc c'est pas hyper dérangeant
sinon, il y à une chose. vue que le "defaut" n'est pas très derangeant, attend quelques semaines. une guitare neuve peut changer un peu(la traction des cordes peuvent courber un peu le manche avec le temps)
C'est bon j'ai fait une vidéo pour vous la montrer bon bien sur c'est pas super juste tout ce que je joue mais je suis déjà assez content de ce que j'ai pu faire
J'aimerais aussi par la même occasion recevoir des avis de votre part sur mes défauts,ma manière de jouer...et donnez moi aussi des conseils,astuces
salut!
elle a un joli son ta gratte!
elle ne frizze que très peu. laisse la se "faire" un peu
sinon, pour le jeux, je trouve que tu t'en sort bien
juste quelques difficultés à enchainer les accords. tu est bien placé rythmiquement. tu en joue depuis combien de temps?
à mon humble avis, tu est en bonne voie!
J'ai commencé vers fin décembre sur une guitare classique qui au passage est vraiment d'une qualité médiocre c'est une guitare Linko,mais pour autant je me plaint pas car grâce à elle j'ai pu apprendre
ok! super!
c'est bien ce que je me disait, tu à le sens du rythme, il te reste à perfectionner le positionnement des doigts pour que ça soit automatique, instantané, ce qui te permettra de jouer les accords exactement au bon temps
Précise ton jeu , arque plus les doigts et t'aura déjà fait un bon bout
J'ai pas senti le "grésillement" , j'ai plutôt remarqué un manque de précision .
Joue plus lentement peut-être pour t'entrainer .
Allez ça va venir