Que me suggérez-vous comme ampli ?

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
Bruinsforever
Newbie
Newbie
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : Peavey Special 120

Que me suggérez-vous comme ampli ?

Message par Bruinsforever »

Je possède présentement un vieux Peavey à transistor (special 120) depuis 25 ans et je veux me gâter avec un nouveau "joujou"

Je possède une telecaster. Avec mon band nous jouons du hard rock 70's genre Led Zep, Purple, AC-DC, etc... Mais en même temps nous aimons jouer des pièces qui demandent un son clean.

Gros dilemme. Quel ampli me recommandez-vous afin de satisfaire mes besoins ?
À lampe ou transistor ça m'importe peu... mais j'aimerais bien un ampli à lampes

J'utilise aussi un pedal board "Boss" ME-50 qui fait le travail. S'il le faut, je suis prêt à utiliser mon ME-50 uniquement pour le chorus, delay, etc... et utiliser le "gain" de l'ampli comme distorsion.

Un "stack" ou un combo m'importe peu car mon ampli ne bouge pas. Il demeure dans notre local de pratique... sûrement que je l'apporterai à la maison les premiers temps

Mon budget, environ 700-800 euros

Merci de vos commentaires et suggestions. :]
Modifié en dernier par Bruinsforever le ven. 12 févr. 2010 01:48, modifié 1 fois.

Nagon
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : LTD by ESP - TM 600
Ampli : Line 6 Spider 3 120

Re: Que me suggérez-vous comme ampli ?

Message par Nagon »

Évite de mettre la petite icône verte, car ça signifie qu'on a répondu a ta question, et comme je suis le premier a répondre, je pense que tu t'es tromper :hehe:

Sinon, je te conseillerais effectivement plus un ampli à lampe, car plus chaud, etc.
Pour des répèt's, essaye de prendre un 30 watt et ça ira sans souci !
Si tu aimes Led Zeppelin, un Orange pourrait tout a fait faire l'affaire :hehe: Un Dual Terror peut être mais sinon en occas' tu peux trouver un Vox AC 30, très bon clean et excellent crunch :)

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : strat-CP50/epi-EF500
Ampli : BH5h-G12H

Message par imkawed »

salut :)
un AC30 en ocaz oui! :)
sinon,
-un laney L20h avec son cab 2x12" en celestion G12h heritage (le Lionheart 212) :super:
bon clean et excellent crunch.
-un Blackheart BH15h et son cab bh112
-un bugera V22 ou V50
-peut être un H&K tube edition 25TH
-ou un fender hot rod deluxe

thund3r57
VIP
VIP
Guitare : Fender/Ibanez
Ampli : Blackstar

Message par thund3r57 »

Salut, je t'aurais bien conseiller blackstar parce que leurs crunch est excellent pour ce que tu veux faire mais hélas soit c'est 5W, soit 45W et assez cher (1400€), le fender hotrod pas mal si tu as ton préampli devant mais bon la, c'est quand même dommage si le canal saturé de cet ampli ne convient pas, je sais pas ce qu'il vaut comme je sais que c'est plutôt, vintage et blues... Un vox AC30 ahh ça fait tout de suite rêver pourquoi pas (800€ sur thomann en rupture de stock), les autres ampli faut voir faudrait que tu teste pour voir si le son te convient ou regarde des vidéos sur youtube.
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups).
Basse: Ibanez SR600.
Ampli: Blackstar HT-5 combo.
Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.

Beld
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : ?
Ampli : Vox VT50

Message par Beld »

On t'a déjà un peu tout dit, les lampes je rajouterais même que tu peux tapper dans le 15 watt hg

vox :

http://fr.audiofanzine.com/tete-ampli-g ... ain-NT15H/

(je pense qu'avec une baffle ça ferra le taff.)

très agréable s'petit amplinounet ! pas trop cher tu pourras acheter une baffle marshall après :p
Répondre

Retourner vers « Amplification »