Quelques trucs a savoir...

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
Orochigia
Newbie
Newbie
Guitare : Fender S. Classic 60
Ampli : Marshall Haze 40 W

Quelques trucs a savoir...

Message par Orochigia »

Salut à tous, depuis peu j'ai remplacer mon petit Marshall 30 DFX cramoisi par un OVER-MEGA-COOL Marshall Haze 40 W. toute lampe. Autant dire que je suis ravi.
Mais vu que je ne connaissait pas le système lampes, je me pose donc deux trois questions au niveau des jacks.
Par exemple :

- Quand est ce qu'on branche les jacks ? Avant de mettre sur On ? Après avoir enclenché On et donc avant d'avoir enclenché Standby ou encore après Standby ( la dernière proposition m'étonnerais fort quand mm.... ;) )

-Lorsqu'on débranche un jack pour une raison X , il faut enlevé le standby ? Coupé complètement l'ampli ( ce serait con les lampes sont chaudes... :gene: ?

Enfin voila quoi , et puis si vous voyez d'autres trucs cool a savoir n'hésitez pas hein ! :super:

( Et encore un p'tit truc sa ne m'est plus arrivé depuis mais une fois - il y a un mois - j'ai commencé a jouer puis j'ai commencer a capter la radio allemande :gene: Moment légèrement flippant mais sa m'a bien fait rire, alors si sa arrive vous voyez quoi faire ? Merci d'avance )

Dimitri Fabien
Professeur
Professeur
Guitare : PRS, Fender, Gibson.
Ampli : Mesa Boogie...

Re: Quelques trucs a savoir...

Message par Dimitri Fabien »

Orochigia a écrit : - Quand est ce qu'on branche les jacks ? Avant de mettre sur On ? Après avoir enclenché On et donc avant d'avoir enclenché Standby ou encore après Standby ( la dernière proposition m'étonnerais fort quand mm.... ;) )
Bonjour,
La plupart des amplis à lampes nécessitent un préchauffage de ces lampes.
Ce bouton Stand-By sert précisément à enclencher cette fonction.
Je te conseille de toujours attendre une bonne minute, lorsque l'ampli est froid et qu'il vient de démarrer, avant de relâcher ce Stand By. C'est la période nécessaire au préchauffage des lampes.
Ne pas respecter ce préchauffage, peut provoquer une usure prématurée de celles-ci.
Pendant la période de pré-chauffage, les circuits externe (Jack Guitare) ne sont pas en service.
Tu peux donc brancher ou débrancher à volonté.
Lorsque tu imagines de faire une longue pause, et de reprendre plus tard, plutôt que d'éteindre l'ampli, je te conseille de le laisser allumé mais de simplement enclencher ce Stand By.
de la même façon, quand tu décides d'arreter complétement, je te recommande aussi d'utiliser le Stand By.
Cele va permettre aux lampes, de refroidir avec un palier de température (ce qui est idéal)
Orochigia a écrit : Et encore un p'tit truc sa ne m'est plus arrivé depuis mais une fois - il y a un mois - j'ai commencé a jouer puis j'ai commencer a capter la radio allemande :gene: Moment légèrement flippant mais sa m'a bien fait rire, alors si sa arrive vous voyez quoi faire ? Merci d'avance )
Selon la fabrication et la qualité du blindage, on peux parfois rencontrer ce genre de désagréments sur certains amplis.
Il suffit souvent de légèrement ré-orienter cet ampli pour faire disparaitre cette Réception Radio.
Ce n'est toutefois pas fréquents. Il faut que ton ampli se trouve dans un faisceau d'onde radio et que l'émetteur de cette radio soit suffisamment puissant que pour que certains composants de ton ampli, deviennent des récepteurs.
(cela n'endommagera pas ton ampli, rassures-toi.)
--------------------------------
Money is the root of all evil.

Merci d'éviter les MP pour les questions relatives aux Topics !
http://www.youtube.com/user/dimitrifabien

pullover
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gretsch tennessean
Ampli : fender marshall

Re: Quelques trucs a savoir...

Message par pullover »

Et surtout, n'oublie pas de laisser refroidir les lampes avant de déplacer ton ampli.
Fender super Champ/Marshall JCM800 lead serie combo 100watts/Ibanez Valbee/Sammy Sanchez Custom (us handmade) avec Floyd rose; seymour Duncan Invader, Saymour Duncan Coolrail et single coil Tom Anderson/Ibanez Artcore Ivory/Ramirez 7f

http://www.youtube.com/watch?v=dqdokIyfZk8
Répondre

Retourner vers « Amplification »