projet Manche strat us fender sur corps musicmaster (1964)
-
DJO
- Maitre Guitariste

- Guitare : Lâg Arkane 1000 PUH
- Ampli : Marshall JVM215C
Re: projet Manche strat us fender sur corps musicmaster (1964)
Mauvaise question
En fait je voulais savoir ce que tu voulais jouer avec .
En fait je voulais savoir ce que tu voulais jouer avec .
-
dubdjo14
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : C.Giant copy Strat
- Ampli : C.Giant
C'est vrai que le vernis donne une touche gold too much , mais si tu va au bout de tes envies ( bouton gold ,...) ca rendra bien , enfin je crois , mais pour le pickguard ne choisi surtout pas doré , ça va faire La gratte a Picsou http://kamizole.blog.lemonde.fr/files/2 ... 905477.jpg xd
-
rafhans
- Accro à la Guitare

- Guitare : une vieille gratte
- Ampli : ampeg superjet
Tu es fou ta vas te lancer dans un truc faire ton propre micro waouh excuse moi mais tu vas en chier grave (j'ai des témoignage) vas voir plutôt chez Gibson, Seymour Ducan ou DiMarzio !!!
P.S: tu as penser à un P90 sur les Fender sa marche bien.
P.S: tu as penser à un P90 sur les Fender sa marche bien.
ANALOGIC POWER !!!
-
Mc Pili
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : B-52
- Ampli : Trace Elliot GP12SMX
Mais si, ça marche bien de se faire son micro, et puis c'est aussi se lancer dans une belle aventure. ma-fabrication-de-micro-simple-bobinage-t13056.html
Fontaine, je ne boirai pas de ton eau!
-
rafhans
- Accro à la Guitare

Alors j'espère qu'il a de la patience car il en faut mais c'est sûre que si c'est bien fait y a pas de problème !!!
P.S: si ça marche tu me fais un simple bobinage ?
P.S: si ça marche tu me fais un simple bobinage ?
ANALOGIC POWER !!!
-
pullover
Topic author - Maitre Guitariste

- Guitare : Gretsch tennessean
- Ampli : fender marshall
Heu, je ne comptais pas le faire moi-même, mais le faire faire. En fait, j'avais demandé à ZZZcorp, mais il ne se sent pas encore assez expérimenté pour le double bobinnage.
L'idée du P90 est excellente (je la mets en attente pour un éventuel futur projet). Un P90 en neck et un tv jones en bridge, sur une télécaster, par exemple, ça peut le faire.
Donc, pour ce projet-ci, je cherche un double avec un capuchon doré qui en simple a le son des single coil des années 60 : brillant, sec, avec les midranges accentués, bref du funky. Et puis en double, un son qui reste brillant tout en étant plus chaud, plus puissant.
Si vous avez des propositions, je suis preneurs...
Une solution serait peut-être de demander à Kami de rassembler deux single coil du set strat 60 dans un humbucker... http://www.microskami.com/topic2/index.html
L'idée du P90 est excellente (je la mets en attente pour un éventuel futur projet). Un P90 en neck et un tv jones en bridge, sur une télécaster, par exemple, ça peut le faire.
Donc, pour ce projet-ci, je cherche un double avec un capuchon doré qui en simple a le son des single coil des années 60 : brillant, sec, avec les midranges accentués, bref du funky. Et puis en double, un son qui reste brillant tout en étant plus chaud, plus puissant.
Si vous avez des propositions, je suis preneurs...
Une solution serait peut-être de demander à Kami de rassembler deux single coil du set strat 60 dans un humbucker... http://www.microskami.com/topic2/index.html
Fender super Champ/Marshall JCM800 lead serie combo 100watts/Ibanez Valbee/Sammy Sanchez Custom (us handmade) avec Floyd rose; seymour Duncan Invader, Saymour Duncan Coolrail et single coil Tom Anderson/Ibanez Artcore Ivory/Ramirez 7f
http://www.youtube.com/watch?v=dqdokIyfZk8
-
dubdjo14
- Neophyte de la Guitare

Je savais pas qu'on pouvais faire ses micros soi même ! Je vais voir ça xd
Pas bête l'idée de rassembler 2 Single dans un Humbucker , vous me donnez plein d'idées !
Pas bête l'idée de rassembler 2 Single dans un Humbucker , vous me donnez plein d'idées !
-
pullover

Et oui, c'est l'idée que Gibson a eue fin des années 50, et qui a connu le succés qu'on lui connait. Quand je voix le nombre de guitare équipée de double bobinnage (= humbucker: deux simples associés en un seul micro), je me dis qu'il y a des gens qui ont du génies.dubdjo14 a écrit :Pas bête l'idée de rassembler 2 Single dans un Humbucker , vous me donnez plein d'idées !
Fender super Champ/Marshall JCM800 lead serie combo 100watts/Ibanez Valbee/Sammy Sanchez Custom (us handmade) avec Floyd rose; seymour Duncan Invader, Saymour Duncan Coolrail et single coil Tom Anderson/Ibanez Artcore Ivory/Ramirez 7f
-
rafhans
- Accro à la Guitare

Fais gaffe, je crois que maintenant les technologies ont évoluer et que les humbuckers sont un peu différent du concept originelle (à vérifier) mais je ne comprend pas ta configuration, tu veux mettre un simple bobinage en position chevalet et un double en position manche ? Si c'est bien ça prendre un simple de Stratocaster pour les sons bien funky et pour le humbucker je te conseille les "Burstbucker" de chez Gibson : se sont les micros qu'ils mettaient sur les Les Paul des années 60 (pareil à vérifier), ils ont un son bien brillant avec un peu de chaleur et de rondeurs en tout cas en position chevalet (se sont des micros Gibson quoi).
Musicalement !!!
Musicalement !!!
ANALOGIC POWER !!!
-
Gezzed
- Accro à la Guitare

- Guitare : Strats, Jag&Jazz
Les technos ont évolué, oui, mais les humbuckers, c'est toujours bêtement deux micros côte à côte, en oppositions de phase, magnétique et électrique.rafhans a écrit :Fais gaffe, je crois que maintenant les technologies ont évolué et que les humbuckers sont un peu différent du concept originel
...et rendons à César ce qui lui appartient: le double bobinage n'a pas été inventé par Gibson (ni par Les Paul, d'ailleurs), mais par Seth Lover, ingénieur chez Gibson.

-
jimi_aymerix
- Maitre Guitariste

- Guitare : m.kelly patriot Q
- Ampli : Blackstar HT-20
peut etre un seymour P-rail pulover, non ?
-
deny
- Super Gold VIP

- Guitare : Guitare OG
- Ampli : Princeton Oldamp
J'ai commandé mon double chez http://www.bourvonaudiodesign.fr/
il est trés sympa et te les fait "sur mesure"
il est trés sympa et te les fait "sur mesure"
-
rafhans
- Accro à la Guitare

Les humbucker des telecaster deluxe et custom sont pal mal aussi. Et au faite, moi aussi je me suis faite une custom : une yamaha pacifica 112 modified (yeah !!! ça le fait
)
Alors description :
- Gibson Burstbucker 1959 Replica Humbucker (position chevalet)
- Fender Original '57/'62 Strat Pickup (position manche)
- sélecteur micros 5 positions Strat U.S.A
- potentiomètre de volume et de tonalité Gibson
- et enfin décorer par mes soins
- vibrato Strat U.S.A
- Gibson Burstbucker 1959 Replica Humbucker (position chevalet)
- Fender Original '57/'62 Strat Pickup (position manche)
- sélecteur micros 5 positions Strat U.S.A
- potentiomètre de volume et de tonalité Gibson
- et enfin décorer par mes soins
- vibrato Strat U.S.A
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ANALOGIC POWER !!!
-
jimi_aymerix
- Maitre Guitariste

la decoration ... a part le ptit morceau noir sur le pick qui fait un bonne effet. mais le reste 
-
rafhans
- Accro à la Guitare

Bah faut aimer, les gout et les couleurs... mais tu verrais le son de malade avec les micros !!! 
C'est surtout le son change à mort !!!
C'est surtout le son change à mort !!!
ANALOGIC POWER !!!
-
jimi_aymerix
- Maitre Guitariste

Yep je te crois micro gibson et fender ça doit donné, mais je trouve quand meme dommage, tant d'autocollant sur un si beau rouge
enfin tant qu'elle te plait !!
-
dubdjo14
- Neophyte de la Guitare

Les potards , la couleur (super rouge) , la touche sur le pickguard , le micro , tout ca est pas mal , mais c'est vrai que ca fait bcp d'autocollants , enfin chacun ses gouts ^^ 
-
pullover

Ta gratte merappelle un peu ma bullet avant que je lui donne de gros coups de peinture... Attention de ne pas laisser des pinceaux trainer, qu'une tentation irrépressible n'apparaisse... lol
Bon une bonne et une mauvaise nouvelle... La bonne, c'est que j'ai découvert la laine de fer 000. Pour la ponce du verni, c'est génial : ça ne griffe pas le verni. Du coup, je peux y aller et bien poncer uniformément.
La mauvaise, c'est qu'en faisant ma première micro-couche des trois que j'imaginais éventuellement dernières, une très grosse petite goute à fait une coulée... Je suis bon pour reponcer... et remettre, à mon avis 2x3 microcouches... pffff.
Pour le micro, je suis en contact avec Sylvain des micros kami pour le Daisho convertible. Je vous raconterai quoi...
http://www.microskami.com/topic2/index.html
Bon une bonne et une mauvaise nouvelle... La bonne, c'est que j'ai découvert la laine de fer 000. Pour la ponce du verni, c'est génial : ça ne griffe pas le verni. Du coup, je peux y aller et bien poncer uniformément.
La mauvaise, c'est qu'en faisant ma première micro-couche des trois que j'imaginais éventuellement dernières, une très grosse petite goute à fait une coulée... Je suis bon pour reponcer... et remettre, à mon avis 2x3 microcouches... pffff.
Pour le micro, je suis en contact avec Sylvain des micros kami pour le Daisho convertible. Je vous raconterai quoi...
http://www.microskami.com/topic2/index.html
-
Mc Pili

GARE A LA LAINE DE FER! Si tu utilises un vernis dont le diluant est l'eau, tu vas te retrouver avec une constellation de petites taches brunâtres après une couche de vernis. De plus, ce n'est pas top pour les mains et les voies respiratoires, mais bon, ça reste secondaire tant que tu n'en utilises pas trop souvent.
-
pullover

Est-ce qu'un verni à l'acrilique est dillué à l'eau?
Est-ce que ce verni est dangereux pour la peau? En effet, pour le moment, j'ai plein de rougeurs et de petites plaies sur les mains.
Est-ce que ce verni est dangereux pour la peau? En effet, pour le moment, j'ai plein de rougeurs et de petites plaies sur les mains.
-
Mc Pili

Non, il me semble que l'acrylique est dilué à l'huile (de lin même je dirais mais là, je suis pas vraiment pas sûr).
Si tu travaillais souvent avec, je te dirais d'éviter les contacts directs avec la peau mais là, tes micro coupures et autres peuvent venir du travail manuel que tu as fourni. Les rougeurs, je dirais que ça vient sûrement de la saison. Le vernis acrylique est moins dangereux qu'un polyuréthanne, c'est déjà ça.
Si tu travaillais souvent avec, je te dirais d'éviter les contacts directs avec la peau mais là, tes micro coupures et autres peuvent venir du travail manuel que tu as fourni. Les rougeurs, je dirais que ça vient sûrement de la saison. Le vernis acrylique est moins dangereux qu'un polyuréthanne, c'est déjà ça.
-
pullover

Oufff, je suis rassuré. Merci Mac Pili.
-
rafhans
- Accro à la Guitare

Docteur Mc Pili !!!! 
ANALOGIC POWER !!!
-
pullover

Bon, j'ai terminé deux petites couches de verni vers 13 heures. Encore deux petites coulures, mais cela ne m'inquiète pas : avec un petit coup de ponse au 320 suivi de frottements énergiques à la laine de fer, plus rien n'apparaît. J'arrive à la fin de ma bombe de verni... donc vers 17 heures, deux dernières couches (que j'espère parfaite).
Je laisse sécher cela jusqu'à 17 heures demain, 90' de polishage... ce qui me laisse encore du temps pour manger et me préparer avant d'aller voir un concert le soir. Lundi, je fixe le manche et le chevalet.
Pour le manche, je suppose que je fixe le manche à la guitare avec un sert-joint, puis je visse, en toute simplicité?
Pour le chevalet, j'ai besoin d'une "recette" au pas à pas. Mon bridge est franchement plus large que le sillet de la guitare (deux pontets pour être exact). comment le placer exactement au bon endroit, à la bonne distance, bien en face du sillet, sachant qu'on travaille au demi-millimettre prèt dans ce cas.
Petite question : quand vous parlez de repérer la distance sillet/12ème case, le reppère est le milieu de la case, la frette qui sépare la 11ème et la 12ème case ou la frette qui sépare le 12ème et la 13ème case?
A mon avis, elle sera prète pour mars... Je me réjouis...
Je laisse sécher cela jusqu'à 17 heures demain, 90' de polishage... ce qui me laisse encore du temps pour manger et me préparer avant d'aller voir un concert le soir. Lundi, je fixe le manche et le chevalet.
Pour le manche, je suppose que je fixe le manche à la guitare avec un sert-joint, puis je visse, en toute simplicité?
Pour le chevalet, j'ai besoin d'une "recette" au pas à pas. Mon bridge est franchement plus large que le sillet de la guitare (deux pontets pour être exact). comment le placer exactement au bon endroit, à la bonne distance, bien en face du sillet, sachant qu'on travaille au demi-millimettre prèt dans ce cas.
Petite question : quand vous parlez de repérer la distance sillet/12ème case, le reppère est le milieu de la case, la frette qui sépare la 11ème et la 12ème case ou la frette qui sépare le 12ème et la 13ème case?
A mon avis, elle sera prète pour mars... Je me réjouis...
-
rafhans
- Accro à la Guitare

Pas besoin d'un sert-joint, tu tiens ton manche avec ta main et tu vis tout simplement mais après si tu colle ton manche, là par-contre il faut que tu utilise un sert-joint. Pour la distance sillet/12ème case, le repère est la frette entre la 12ème et la 13ème case (j'ai vérifier sur ma guitare !;)). Après, pour ton chevalet je n'ai de réponse, désoler.
P.S: c'est quoi le concert que tu vas voir ???
P.S: c'est quoi le concert que tu vas voir ???
ANALOGIC POWER !!!