Débutant fan de bretonneries
-
toutencarton
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Art & Lutherie
Débutant fan de bretonneries
Salut,
nouveau sur le forum et à la guitare, à 37 ans, je tente de m'y mettre. Mon but est d'accompagner ou de jouer de la folk "mod Breizh" (être capable à terme d'improviser sur une rythmique donnée), avec pour références des Soig Sibéril ou bien J.C. Guichen.
Je ne sais comment m'y prendre. Je peux consacrer à la guitare 30 min. par jour et beaucoup plus le week-end. Comme je suis capricieux, je vais essayer de commencer à apprendre seul, mais est-ce bien raisonnable ?
A+,
Nicolas
nouveau sur le forum et à la guitare, à 37 ans, je tente de m'y mettre. Mon but est d'accompagner ou de jouer de la folk "mod Breizh" (être capable à terme d'improviser sur une rythmique donnée), avec pour références des Soig Sibéril ou bien J.C. Guichen.
Je ne sais comment m'y prendre. Je peux consacrer à la guitare 30 min. par jour et beaucoup plus le week-end. Comme je suis capricieux, je vais essayer de commencer à apprendre seul, mais est-ce bien raisonnable ?
A+,
Nicolas
-
guitaristoufou
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Taylor
- Ampli : SR Technologie
Re: Débutant fan de bretonneries
Bonjouret Bienvenue toutencarton 
-
améliemelloo
- Accro à la Guitare

-
Grizz
- VIP

Bienvenue
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
-
Droopy95Soundmonster
- Fan de guitare

- Guitare : Stagg SEO30/Ibz SR
- Ampli : Ibz BSA15/PC
- Prénom : Adrien
Bienvenue toutencarton 
"Broken (I am, I am)
Broken (I am, I am)
Consider me now as you enemy"
Soundmonster-Broken
Broken (I am, I am)
Consider me now as you enemy"
Soundmonster-Broken
-
Dimitri Fabien
- Professeur

- Guitare : PRS, Fender, Gibson.
- Ampli : Mesa Boogie...
Bonjour et bienvenue
--------------------------------
Money is the root of all evil.
Merci d'éviter les MP pour les questions relatives aux Topics !
http://www.youtube.com/user/dimitrifabien
Money is the root of all evil.
Merci d'éviter les MP pour les questions relatives aux Topics !
http://www.youtube.com/user/dimitrifabien
-
Skritt
- Fan de guitare

- Guitare : Fender Telecaster
Salut et Bienvenue
Les lectures de Skritt
Le Rat est mort, vive le Rat
"No pain, no gain"... en français "Pas de bras, pas de chocolat"
Le Rat est mort, vive le Rat
"No pain, no gain"... en français "Pas de bras, pas de chocolat"
-
toutencarton
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Art & Lutherie
Bonjour et merci pour l'accueil.
Je réalise que je n'ai pas présenté ma guitare. C'est une Welson d'occasion, fabriquée en Italie. Le manche est vissé à la caisse.
Elle aurait au moins une trentaine d'années. Je l'aie reçue en cadeau. Elle vient d'être restaurée, pour le prix d'un chevalet neuf, de la colle et d'une bouteille. Le placage a été recollé couche par couche au niveau du chevalet. L'objet semble cependant fragile.
Je ne saurais dire aujourd'hui s'il s'agit d'une "bonne" guitare, mais le son me plait et cela me convient en tant que débutant.
Je réalise que je n'ai pas présenté ma guitare. C'est une Welson d'occasion, fabriquée en Italie. Le manche est vissé à la caisse.
Elle aurait au moins une trentaine d'années. Je l'aie reçue en cadeau. Elle vient d'être restaurée, pour le prix d'un chevalet neuf, de la colle et d'une bouteille. Le placage a été recollé couche par couche au niveau du chevalet. L'objet semble cependant fragile.
Je ne saurais dire aujourd'hui s'il s'agit d'une "bonne" guitare, mais le son me plait et cela me convient en tant que débutant.