les guitares electrique bon marché
-
dumoulin
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : xp gibson the animal
- Ampli : cool eight tube
Re: les guitares electrique bon marché
l'effet placebo existe pour tout les cas de figure et la guitare ne fais pas exeption. 
-
Dany
- Fan de guitare

- Guitare : jim harley
Il faudrait faire le test des yeux bandés, comme pour goûter les vins !
On vous joue un morceau sur une guitare de marque X, puis, le même morceau, par le même guitariste, sur le même ampli, mais sur une guitare labellisée, estampillée, garantie sublime, si je ments je vais en enfer ! Après, on vous demande :
sur la Fender US, c'était le 1er ou le 2ème ?
![Dan.San :]](./forum_guitare_fichiers/smilies/8.gif)
On vous joue un morceau sur une guitare de marque X, puis, le même morceau, par le même guitariste, sur le même ampli, mais sur une guitare labellisée, estampillée, garantie sublime, si je ments je vais en enfer ! Après, on vous demande :
sur la Fender US, c'était le 1er ou le 2ème ?
Modifié en dernier par Dany le ven. 12 févr. 2010 11:13, modifié 1 fois.
-
jimi_aymerix
- Maitre Guitariste

- Guitare : m.kelly patriot Q
- Ampli : Blackstar HT-20
l'effet bon ampli / guitare de pacotille marche toujours bien, mais branches une fender sur un ampli mediocre, et aprés branches ta superrrrrrrbeeeeeeeeeee jim harley, tu la sentira la difference.
Ps : SI les marque X sonneraient comme une fender ou autre, je crois que toute ces marques la feraient faillite, n'aurai aucune renommé, ou fabriquerai tout en chine .../ donc faudrait arreter le delire
Ps : SI les marque X sonneraient comme une fender ou autre, je crois que toute ces marques la feraient faillite, n'aurai aucune renommé, ou fabriquerai tout en chine .../ donc faudrait arreter le delire
-
dubdjo14
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : C.Giant copy Strat
- Ampli : C.Giant
C'est un peu vrai , les sous marques , leurs but n'est pas de rivaliser avec Fender , mais d'avoir une bonne guitare pour pas cher , et certaine sous marques y arrivent vachement .
Mais c'est vrai qui faut pas pousser , une Fender contre ma C.Giant ou une Squier xd J'essayerais même pas lol
Mais c'est vrai qui faut pas pousser , une Fender contre ma C.Giant ou une Squier xd J'essayerais même pas lol
-
dumoulin

wouai encore que le vendeur a musique office mons me disait que il avais recement du renvoyer en usine une fender strato pour defaut de fabrication je vous dit pas la deception de l'acheteur d'une gratte a 3500 euro !!!!!!!
-
jimi_aymerix
- Maitre Guitariste

et alors ça arrive, si on devait faire ça a toute les marque x ... on en renverrai les 3 quarts 
-
dubdjo14
- Neophyte de la Guitare

Les défauts d'accord , mais il ya autant de défauts sur une Strat bon marché si pas plus .
Donc Fender c'est fait une renommée parmis les meilleures guitares au monde , et pourquoi pas une marque telle que Jim Harley ou C.Giant , pour l'instant ils ne vallent pas les Fender , mais Fender à commencé par là aussi !
C'est comme ci Paris C'était fait en 1 jour !
Si cela tombe , Dans 5 ans Jim Harley ce sera 3000€ la guitare xd
Juste pour dire que guitare bon marché aujourd'hui = peut être guitare d'exception demain
Proverbe Chinois 14ème Siècle xd
Donc Fender c'est fait une renommée parmis les meilleures guitares au monde , et pourquoi pas une marque telle que Jim Harley ou C.Giant , pour l'instant ils ne vallent pas les Fender , mais Fender à commencé par là aussi !
C'est comme ci Paris C'était fait en 1 jour !
Si cela tombe , Dans 5 ans Jim Harley ce sera 3000€ la guitare xd
Juste pour dire que guitare bon marché aujourd'hui = peut être guitare d'exception demain
Proverbe Chinois 14ème Siècle xd
-
jimi_aymerix
- Maitre Guitariste

avec les gros du marché , trés peu de chance, et vu comment il construise ça, trés peu de chance aussi ... si on ne part pas sur de bonne base on ne peu que tomber en grimpant 
C'est un peu l'effet toyota, on construit vite vite des tutures ! et la paf toute les tutures construite trop rapidement et bin ... renvoyez les
C'est un peu l'effet toyota, on construit vite vite des tutures ! et la paf toute les tutures construite trop rapidement et bin ... renvoyez les
-
dumoulin

je suis tout a fais d'accord avec toi sur le principe de devoir renvoyer les 3/4 des guitares bon marcher car comme il est dit en aval il faut tomber sur la bonne pelle ce que je voulais dire c'est que
pour le prix d'une haut standing on est quand meme en droit d'etre sur de l'achat hors dans ce cas il y a plantage mais BIEN SUR cela reste une exeption je ne voulais pas en parlant de ce sujet froisser les inconditionel de la marque mais surtout dire que il ne faut pas faire l'amalgame pas cher donc pas bon
mais je crois que avant de juger de la qualitée (jusque dans les détails) il faut etre déja très pointilleux
pour exiger de son instrument certain aspect que les autres n'ont pas si je joue sur une fender stratocaster et a coté de moi hank marvin joue sur une xp stagg ou autre marque moins connues
tous le monde trouverons des qualitées de celle -ci par raport a l'autre voyez vous ce que je ve dire ?
pour le prix d'une haut standing on est quand meme en droit d'etre sur de l'achat hors dans ce cas il y a plantage mais BIEN SUR cela reste une exeption je ne voulais pas en parlant de ce sujet froisser les inconditionel de la marque mais surtout dire que il ne faut pas faire l'amalgame pas cher donc pas bon
mais je crois que avant de juger de la qualitée (jusque dans les détails) il faut etre déja très pointilleux
pour exiger de son instrument certain aspect que les autres n'ont pas si je joue sur une fender stratocaster et a coté de moi hank marvin joue sur une xp stagg ou autre marque moins connues
tous le monde trouverons des qualitées de celle -ci par raport a l'autre voyez vous ce que je ve dire ?
-
rafhans
- Accro à la Guitare

- Guitare : une vieille gratte
- Ampli : ampeg superjet
Il faut surtout voir le guitariste qui est derrière la gratte. Comme l'expression : l'habit ne fait pas le moine ! Ce n'est pas une question de guitare qui est bien ou pas bien, la question réside dans le faite de bien l'utiliser de faire les bons réglage sur la guitare et sur l'ampli et d'exploiter le maximum de la guitare car même les plus belles Gibson peuvent avoir un son dégueulasse si elles sont mal jouées !!!
P.S: Cela m'étonnerai quand même qu'une Stagg à moins de 100 balles soit meilleur qu'une Fender Stratocaster U.S.A !!!
P.S: Cela m'étonnerai quand même qu'une Stagg à moins de 100 balles soit meilleur qu'une Fender Stratocaster U.S.A !!!
ANALOGIC POWER !!!
-
dubdjo14
- Neophyte de la Guitare

Non , pas vraiment xd , je te comprend sur le fait que certains ont cette réaction : '' bon marché donc nul !!!''
Et je crois que ce que tu veut dire dans ta dernière phrase c'est que si un guitariste connu joue sur une guitare bon marché , et que toi tu joue sur une Fender us a 10000€ , les gens auront tendance à dire que celle de guitariste connu est mieux , alors qu'il a une guitare 10x moins chère que toi ^^
C'est bien ça que tu voulais dire ? C'est dur à expliquer ^^
Et je crois que ce que tu veut dire dans ta dernière phrase c'est que si un guitariste connu joue sur une guitare bon marché , et que toi tu joue sur une Fender us a 10000€ , les gens auront tendance à dire que celle de guitariste connu est mieux , alors qu'il a une guitare 10x moins chère que toi ^^
C'est bien ça que tu voulais dire ? C'est dur à expliquer ^^
-
rafhans
- Accro à la Guitare

Oui en effet c'est assez dur à expliquer ! La plupart des guitares de ce topic ont été modifier pour avoir un meilleur son, moi aussi j'ai modifier ma Yamaha Pacifica et j'ai mis assez d'argent dans les modif' pour qu'elle puisse maintenant rivaliser avec les meilleurs Gibson et Fender, mais avec les mêmes dépenses j'aurais peu m'acheter une guitare meilleur que ma Yamaha actuellement ! Il est sûre que si l'on met des micros de dingue sur une Stagg elle sonnera mieux qu'une Strat U.S (logique).
ANALOGIC POWER !!!
-
dumoulin

?????? je ve tout simplement dire qu'il faut savoir se faire plaisir a son niveau et savoir rester umble, si un d'entre nous arrivais a faire sonnez une strat pur jus comme les meilleurs connus on serais pas la en train de refaire le monde sur la fabrication des guitares quelque soit leurs prix!!!!!!!!!!!!!!!
d'ailleur je crois pas que l'on se soucierais encore de leurs prix.
d'ailleur je crois pas que l'on se soucierais encore de leurs prix.
-
rafhans
- Accro à la Guitare

Oui mais bon je suis d'accord les grandes marques comme Fender ou Gibson font parfois des modèles pourri qui n'ont aucun son, c'est comme ça depuis les années 50 ! Mais bon c'est pas pour rien que ces marques sont devenu les meilleurs quand même ! Et une Stagg à 95 € meilleur qu'une Fender Stratocaster Américaine à plus de 1000 € excusez moi mais c'est un peu gros quand même ! C'est pas pour rien qu'elle vaut 1000 € la gratte.
P.S: mais bon après c'est sûre que ça reste un simple bout de bois une Strat américaine !!!!!!!!!!
P.S: mais bon après c'est sûre que ça reste un simple bout de bois une Strat américaine !!!!!!!!!!
ANALOGIC POWER !!!
-
dumoulin

bien sur d'accord avec toi c'est bien ce que je disait un super crack avec du matos de dingue remplacera jamais un super crack avec une petite gratte sans prétention mais c'est un super crack !

-
Droopy95Soundmonster
- Fan de guitare

- Guitare : Stagg SEO30/Ibz SR
- Ampli : Ibz BSA15/PC
- Prénom : Adrien
+1, si on met une Gibson Les Paul '59 entre les mains d'un benné (pour ne pas dire abruti) ça risque de pas le faire
...
"Broken (I am, I am)
Broken (I am, I am)
Consider me now as you enemy"
Soundmonster-Broken
Broken (I am, I am)
Soundmonster-Broken
-
dubdjo14
- Neophyte de la Guitare

Je pense aussi xd
Par contre une Epiphone SG dans les mains d'Angus , ça peut le faire
Enfin ...
presque 
Par contre une Epiphone SG dans les mains d'Angus , ça peut le faire
Enfin ...
-
rafhans
- Accro à la Guitare

Ahhhhhhhhhhhh !!!!!!! Ils sont revenus à la raison !!!! Halélujah comme disait Jeff Buckley avec sa Telecaster (qui est une vrai Tele pas une Jim Harley ou je sais pas quoi encore...).
ANALOGIC POWER !!!
-
dubdjo14
- Neophyte de la Guitare

Xd ... T'es un petit marrant toi
Moi aussi
Je savais pas que tu jouais sur une Yamahe pacifica

Moi aussi
Je savais pas que tu jouais sur une Yamahe pacifica
-
rafhans
- Accro à la Guitare

Ouai ouai ! je l'ai bien modifier :
- micros chevalet : Gibson Burstbucker Replica 1959 Humbucker
- micro manche : Fender Stratocaster de 1962
- sélecteur micros : Fender Strat U.S
- potentiomètres : Gibson
Ca marche du tonnerre maintenant !!!!
- micros chevalet : Gibson Burstbucker Replica 1959 Humbucker
- micro manche : Fender Stratocaster de 1962
- sélecteur micros : Fender Strat U.S
- potentiomètres : Gibson
Ca marche du tonnerre maintenant !!!!
ANALOGIC POWER !!!
-
pullover
- Maitre Guitariste

- Guitare : Gretsch tennessean
- Ampli : fender marshall
Deux petites remarques par rapport à des dires que je ne peux laisser passer.
Dés le dépard Fender et Gibson était bon. Croire qu'une marque de guitare pas chère va progressivement construire des guitares de meilleurs qualité, c'est se mettre le doigt dans l'oeil (ou ailleurs) très profond. En effet, vu l'inflation, la qualité des guitares baissent. Ainsi, la qualité des guitares d'études (pas chère) des années 50 et 60 de fender (musicmaster, duo sonic, mustang et jaguar) et de gibson (Es 125) sont d'une qualité bien plus élevée que bon nombre d'instruments actuels.
Ensuite, tu peux upgrader autant que tu veux une Yamaha Pacifica, tu n'obtiendras pas la qualité d'une deluxe. Tu obtiendras quelques chose de meilleurs que ta Pacifica d'origine. C'est tout.
Et trop upgrader du trop bas de gamme, je trouve que c'est du gachi. Je ne dis pas... Remplacer les micros, je comprends... Surtout que ce n'est pas perdu... ça se récuppère, mais remplacer tout l'accastillage en plus ... Si vous prenez du bon, accastillage+micro, vous en avez déjà quasi pour 400€ (je réfléchi... Oui, les 400€ y passe si on prend du bon).
Dés le dépard Fender et Gibson était bon. Croire qu'une marque de guitare pas chère va progressivement construire des guitares de meilleurs qualité, c'est se mettre le doigt dans l'oeil (ou ailleurs) très profond. En effet, vu l'inflation, la qualité des guitares baissent. Ainsi, la qualité des guitares d'études (pas chère) des années 50 et 60 de fender (musicmaster, duo sonic, mustang et jaguar) et de gibson (Es 125) sont d'une qualité bien plus élevée que bon nombre d'instruments actuels.
Ensuite, tu peux upgrader autant que tu veux une Yamaha Pacifica, tu n'obtiendras pas la qualité d'une deluxe. Tu obtiendras quelques chose de meilleurs que ta Pacifica d'origine. C'est tout.
Et trop upgrader du trop bas de gamme, je trouve que c'est du gachi. Je ne dis pas... Remplacer les micros, je comprends... Surtout que ce n'est pas perdu... ça se récuppère, mais remplacer tout l'accastillage en plus ... Si vous prenez du bon, accastillage+micro, vous en avez déjà quasi pour 400€ (je réfléchi... Oui, les 400€ y passe si on prend du bon).
Fender super Champ/Marshall JCM800 lead serie combo 100watts/Ibanez Valbee/Sammy Sanchez Custom (us handmade) avec Floyd rose; seymour Duncan Invader, Saymour Duncan Coolrail et single coil Tom Anderson/Ibanez Artcore Ivory/Ramirez 7f
http://www.youtube.com/watch?v=dqdokIyfZk8
http://www.youtube.com/watch?v=dqdokIyfZk8
-
Droopy95Soundmonster
- Fan de guitare

- Guitare : Stagg SEO30/Ibz SR
- Ampli : Ibz BSA15/PC
- Prénom : Adrien
A ce moment là, pourquoi pas une Squier Stratocaster dans les mains de Jimi Hendrix (R.I.P.dubdjo14 a écrit :Par contre une Epiphone SG dans les mains d'Angus , ça peut le faire![]()
"Broken (I am, I am)
Broken (I am, I am)
Soundmonster-Broken
Broken (I am, I am)
Soundmonster-Broken
-
dubdjo14
- Neophyte de la Guitare

T'as oublier la dernière phrase , j'avais écris ça mais c'était ironique ^^dubdjo14 a écrit :Je pense aussi xd
Par contre une Epiphone SG dans les mains d'Angus , ça peut le faire![]()
Enfin ...presque
C'est comme ci quelqu'un te demande si tu va bien et que tu lui répond
-
jimi_aymerix
- Maitre Guitariste

dubdjo14 a écrit :T'as oublier la dernière phrase , j'avais écris ça mais c'était ironique ^^dubdjo14 a écrit :Je pense aussi xd
Par contre une Epiphone SG dans les mains d'Angus , ça peut le faire![]()
Enfin ...presque
C'est comme ci quelqu'un te demande si tu va bien et que tu lui répond![]()
La difference entre une sg 400 de chez epiphone ou une squier, c'est qu'il y a au moin un minimum de serieux comparé a vos guitares cheap
-
deny
- Super Gold VIP

- Guitare : Guitare OG
- Ampli : Princeton Oldamp
C.giant c'est bien pour joue dans sa chambre ou avec des copains mais je doute que ca devienne une guitare d'exception
(sauf si tu l'enterre dans le jardin et que des archéologues la retrouve dans 5000 ans
)
(sauf si tu l'enterre dans le jardin et que des archéologues la retrouve dans 5000 ans