Je voudrais préciser quelques petites choses à Droopy95Soundmonster...
J'ai déjà branché une basse sur le low gain de mon Peavey Bandit 112, il n'a pas "explosé" comme tu le sous-entends... C'était une basse dont j'avais ressoudé un câble pour un ami, et n'ayant pas d'ampli basse, je l'avais branché dessus (à un volume minimum, je voulais juste voir si le micro donnait)
Ensuite, on parle d'impédances différentes entre une gratte et une basse. Si quelque chose doit griller, ce sera dans l'ampli même, pas au niveau du haut-parleur. Ou bien indirectement, la surcharge de l'ampli faisant sauter le haut-parleur.
Pour continuer, comme c'est du matériel électronique, il y a rarement "de la fumée" ou du feu, quand quelque chose grille, crame ou pète dans ce type de matos, le son se coupe, et tout au plus, tu auras une odeur d'ozone (et encore, ça dépend du matériel, là c'est le fils d'un bricoleur de chaines-hifi Technics et de divers matos audio qui parle)
Finalement, il est assez rare que ce que tu appelles "membrane" en soit vraiment une, la plupart du temps, il s'agit d'un cône en carton pressé, parfois tapissé de tissu.
Et pour donner mon avis, autant ton test que ta vidéo me paraissent débiles, car des guitaristes inexpérimentés pourraient la reproduire et ainsi abîmer leur matériel (ce que tu fais sans t'en rendre compte, si l'ampli grille, il peut aussi faire sauter l'électronique de ta basse).
[Achat] Guitare C.Giant
-
grand_mechant_roux
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Cort, ESP, Ibanez
- Ampli : Peavey, VOX
Re: [Achat] Guitare C.Giant
Orange Power !
Les profs de français, ça roxxe aussi.
Les profs de français, ça roxxe aussi.
-
jimi_aymerix
- Maitre Guitariste

- Guitare : m.kelly patriot Q
- Ampli : Blackstar HT-20
Vous savez quoi ?
Ce gars la m'enerve ... MDR
Ce gars la m'enerve ... MDR
-
deny
- Super Gold VIP

- Guitare : Guitare OG
- Ampli : Princeton Oldamp
Ce topic est censé etre résolu. Il y en a un d'ouvert pour ces guitares ici:
post129118.html#p129118
post129118.html#p129118
-
Droopy95Soundmonster
- Fan de guitare

- Guitare : Stagg SEO30/Ibz SR
- Ampli : Ibz BSA15/PC
- Prénom : Adrien
EH M***E...
je vais tout de suite retirer ma vidéo. Je ne savais pas que l'électronique de ma basse pourrait flancher...
je me trouve vraiment con, pour ne pas dire complètement azimuté... Je vais arrêter ce genre d'âneries avant de vraiment faire cramer quelque chose. Je suis vraiement un clampin, du moins je ne mérite pour ce coup là que d'être traité comme tel...

"Broken (I am, I am)
Broken (I am, I am)
Consider me now as you enemy"
Soundmonster-Broken
Broken (I am, I am)
Consider me now as you enemy"
Soundmonster-Broken
-
jeanloutre
- Newbie

Personnellement j'ai acheté cette guitare chez aldi pour mon neveu ,moi-même j'avais déjà 2 guitares ,1 imitation de très bonne facture de la gibson Les Paul de marque coréenne Maison ,mais qui n'existe plus car la société à été reprise par Epiphone ,et une autre en guitare Folk de la marque Avantage.
Avant de lui offrir cette guitare,je l'ai essayée et j'ai été vachement surpris du son ,de sa légèreté ,et de la finesse de son manche.
Je me suis éclaté avec cette gratte !! L'après-midi je suis allé en racheter une pour moi.
Avant de lui offrir cette guitare,je l'ai essayée et j'ai été vachement surpris du son ,de sa légèreté ,et de la finesse de son manche.
Je me suis éclaté avec cette gratte !! L'après-midi je suis allé en racheter une pour moi.