les guitares electrique bon marché

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages

Droopy95Soundmonster
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Stagg SEO30/Ibz SR
Ampli : Ibz BSA15/PC
Prénom : Adrien

Re: les guitares electrique bon marché

Message par Droopy95Soundmonster »

Au moins le minimum de sérieux ils l'ont mis dans la lutherie pour la C.Giant, parce que franchement pour qu'il y ait deux luthiers sérieux qui disent que la lutherie de la C.Giant ait la valeur de celle d'une Squier Affinity...
"Broken (I am, I am)
Broken (I am, I am)
Consider me now as you enemy"
Soundmonster-Broken

jimi_aymerix
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : m.kelly patriot Q
Ampli : Blackstar HT-20

Message par jimi_aymerix »

avant de dir ça, t'as deja vu un corp de squier affinity ?

dubdjo14
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : C.Giant copy Strat
Ampli : C.Giant

Message par dubdjo14 »

Non , mais le luthier oui .

Alors arrêtez d'essayer d'avoir raison à tout bout de champ !

Si 2 Luthier nous ont confirmer que c'était une lutherie qui valait la Squier affinity , alors c'est une lutherie qui vaut la Squier affinty !!

Et arretez avec vos amalgames ,'' pas cher alors nul '' !
Image

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Message par YannaY »

tout à fait d'accord , en plus je viens de voir ton post dans guitare classique , comme quoi pas cher rime avec qualité ...
> qu-est-ce-qui-cloche-t13692.html

on ne dit pas que c'est nul , comparons simplement ce qui est comparable...

une guitare cheap , à moins de lui mettre de l'équipement un peu plus évolué reste de la guitare cheap...

elle convient à la majeure partie d'entre nous pour débuter et se faire la main sur du matériel , mais on ne va pas comparer ça à du matériel milieu / haut de gamme...

un minimum de soin est à apporter au niveau de la fabrication et des finitions , les bois sélectionnés sont quand même un gage de fiabilité dans le temps ( il arrive que quelquefois un problème survienne dans les grandes marques , mais cela s'avère moins souvent que sur des marques inconnues ou très peu ) , comme je dis souvent , à une trentaine d'euros près on peut avoir un instrument d'une gamme dite " supérieure" et qui ont un cahier des charges un peu plus suivi niveau fabrication ...ça ne vaut pas le coup d'attendre 1 ou 2 mois de plus ?
je n'ai aucune envie qu'une personne se retrouve avec une guitare super dure à jouer et se remette en question à cause du matériel alors que sur une autre gratte il aurait ressenti ce que tout guitariste ressent de bien à jouer...
je ne pense pas choisir une guitare à la loterie , ça enlève beaucoup de soucis...combien se sont retrouvé avec des grattes dont le manche vrillé , ou la touche se fissure ( ça te rappelle rien dubdjo14 ? ) , des instrument qui sonnent faux et j'en passe et des meilleures ...

à moins d'en connaitre un minimum et de pouvoir sélectionner la moins pire parmis les guitares cheap , je ne pense pas qu'un néophyte s'en sorte avec des choses comme ça...

il y a des chose pas trop chères , qui sonnent assez bien , je pense qu'il faut mettre toutes les chances de son côté et bien démarrer , si débuter se révèle une galère due au matériel , l'opinion vis a vis de l'instrument est carrément faussée...
Retraité de forum-guitare.fr !

dubdjo14
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par dubdjo14 »

YannaY a écrit :tout à fait d'accord , en plus je viens de voir ton post dans guitare classique , comme quoi pas cher rime avec qualité ...
> qu-est-ce-qui-cloche-t13692.html

Vous ne comprenez donc rien ? La guitare classique je l'ai acheter à Lidl 20€ , et je me doutais bien que ce n'étais pas de la super qualité .
Mais je ne comprend toujours pas pourquoi vous n'avouez jamais avoir tord , j'aime ma C.Giant et c'est , question sentimental , pourquoi dès que quelqu'un à une guitare de Lidl vous lui cassez les ... ?
Image

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Message par deny »

Peu être que certain sur ce forum s'y connaissent légèrement plus que toi (je ne parle pas de moi)!
Tu es content de ta guitare et c'est très bien pour toi mais chacun son opinion.
On vas débattre pendant 15 pages . :nonon:
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

Nutsimilien
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Nutsimilien »

oula ça part en **** justement ici..... :nono:

Une guitare = Une qualité = Un prix c'est pour ça que pour comparer les grattes entre elles on parle de rapport qualité/prix. Donc pour 20€, est-tu satisfait de ta guitare qui craquelle ? :]

Si je comprends bien le post qu-est-ce-qui-cloche-t13692.htmlTu l'as acheté le 13 et elle est aujourd'hui hors service ? 2 jours pour 20€...
Si on calcul tu es à 1/10ème en rapport jours/prix... Une Cort entrée de gamme te fait 2 ans minimum sans même avoir à changer les cordes et elle coute 200€ : 365x2/200=3,65

On a donc une Cort 36 fois mieux que ta guitare Lidl... Désolé mais ils n'ont pas tord :nono:

dubdjo14
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par dubdjo14 »

PS: lis tout le post car c'est bien mis que je l'ai retrouvé dans me grenier après 6 mois !
Image

Nutsimilien
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Nutsimilien »

Ok bah j'ai pas bien lu alors désolé :jesors: T'as l'air de l'aimer ta guitare alors fais tout ce que t'auras envie j'ai plus rien à redire et si ça peut te faire plaisir et bien : J'ai tord ! :amen:

dubdjo14
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par dubdjo14 »

Non , t'as pas tord , c'est vrai que la guitare de classique de lidl c'est de la qualité de ... Mais je l'aime ^^ xd
Donc en résumé tout le monde à raison xd
Image

Droopy95Soundmonster
Fan de guitare
Fan de guitare

Justement, la guitare Lidl, ma mère a regardé la gueule de la guitare, son prix, et a dit que c'était nul a ch*** :-/ ...
Pour la C.Giant, elle a regardé la guitare, regardé les mécaniques, le chevalet, le vibrato, a demandé à un employé du magasin les bois utilisés pour la guitare (aulne, érable, palissandre) et a regardé le prix... Elle a dit que c'était bien et que j'ai eu raison d'attendre pour mon cadeau d'anniv' :ghee: ... Comme quoi si on regarde un peu plus que superficiellement, on peut tomber sur du matos correct.
"Broken (I am, I am)
Broken (I am, I am)
Soundmonster-Broken

Dany
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : jim harley

Message par Dany »

J'en reviens au principe que j'ai évoqué plus haut : le test des yeux bandés.

Bon, on va nuancer.

On fait sonner, sur le même ampli, la Mi 6 puis la Mi 1 d'une Jim Harley ou d'une Warriors ou d'une Stagg ; après, on fait sonner les mêmes cordes sur une Fender US ... et on vous dit : entre les deux il y a 1.500 € !!! puis on vous demande : avez-vous été surleculté à hauteur de 1.500 € ?

Mais, je délire peut-être comme le disais quelqu'un sur le forum, il y a 2 ou 3 jours !? :]

Grizz
VIP
VIP

Message par Grizz »

Faut pas exagerer non plus. Entre uine bonne Fender et une JH d'origine, il y a une différence notable d'un point de vue sonore !
Mais la, mon cher Dany, je pense que tu pousses un peu "la mémé dans les orties" ....... parce que reconnaitre une guitare au son d'une corde ....... :(

Par contre, sur quelques accords enchainés, je suis près à me faire bander les yeux (pour faire ton test, hein ....... nothing else ........ :) ).
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

YannaY
VIP
VIP

Message par YannaY »

parlons jouabilité , c'est très rare qu'un morceau se joue à vide... voyons !

Grizz
VIP
VIP

Message par Grizz »

Non, Yannay ! J'etais justement en train de préparer un petit truc suite à ce topic :

la-guitare-magique-t13276.html

Tout a vide ........ vraiment bluffant !!!!!!
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

Dany
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Dany »

Il y a 3 cordes (Ré Sol Si) il me semble (je n'ai pas la gratte sous mla main, en ce moment), où l'on peut jouer l'air du "lever du soldat", comme au clairon !!! ta ta tatata ta ta ta tata ta tèreu ... :mdr3:

Grizz, le test des yeux bandés, ça marche aussi pour les vins ! :hehe: :hehe:

Grizz
VIP
VIP

Message par Grizz »

No problemo ......... mais tu te tromperas pas cette fois ? Pas de sancerre à la place d'un Sauternes ?

Non, parce que hein ! Faut pas déconner avec le pinard !!!!!!!!! :mdr1:
Jam 400 SRTJ400W (2001)

YannaY
VIP
VIP

Message par YannaY »

Dany a écrit :Il y a 3 cordes (Ré Sol Si) il me semble (je n'ai pas la gratte sous mla main, en ce moment), où l'on peut jouer l'air du "lever du soldat", comme au clairon !!! ta ta tatata ta ta ta tata ta tèreu ... :mdr3:

Grizz, le test des yeux bandés, ça marche aussi pour les vins ! :hehe: :hehe:
certes ...mais mon cheval court plus vite... :pasdrole:

Droopy95Soundmonster
Fan de guitare
Fan de guitare

:naah:
"Broken (I am, I am)
Broken (I am, I am)
Soundmonster-Broken

Dany
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Dany »

YannaY, je n'ai pas de cheval, moi, je suis pauvre ! la preuve, j'ai une Jim Harley ! ... démontée, en plus ! :hehe:

Joues-tu de la guitare à cheval, tandis qu'il galoppe ? :) :)

Droopy95Soundmonster
Fan de guitare
Fan de guitare

Ca dépend quel cheval... S'il est en bois, no problemo, mais si c'est un vrai... :aille2:
"Broken (I am, I am)
Broken (I am, I am)
Soundmonster-Broken

Dany
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Dany »

Et si, sur ce cheval de bois, on tendait des cordes entre les pattes antérieures et les postérieures ? :ghee:
Hybride harpe et guitare ! Et le sustain ? :hehe:

Je redeviens sérieux ... si, si, je peux y arriver !

Qulequ'un a-t-il l'expérience des

Lâg (Bédarieux, ou out of Bédarieux : Chine), tous modèles confondus dans les 250 €

des Washburn, également dans les 250 €

de la
Oscar Schmidt by Washburn (130 €) importée des US (mais fab. en Chine, certainement) par MisterGoodDeal exclusivemet (pour l'instant).

Enfin, des Warriors 140 € (une déjà plebiscitée par un de nos amis sur ce forum) qui semblent sortir un peu du lot des grattes de 1er prix.
:)

Dany
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Dany »

Pour revenir au sujet, voici 4 tofs d'une Stagg façon strato, d'il y a 3 (ou 4 ?) ans. La lutherie me semble très sérieuse, qu'en pensez-vous ? :

Image

Image

Image

Image

Quant à l'électronique, aucune inscription, aucune, aucune ! :]

Droopy95Soundmonster
Fan de guitare
Fan de guitare

C'est vrai que la lutherie n'a pas l'air mal. Mais personnellement j'ai essayé une stagg (ressemblant à une Fender Jazzman), eh ben je préfère la C.G du point de vue du confort de jeu et de la sonorité : moins de parasites, une plus grande polyvalence de la guitare en elle même... Mais bon, stagg c'est stagg, C.Giant c'est C.Giant, deux marques pas chères mais différentes.
"Broken (I am, I am)
Broken (I am, I am)
Soundmonster-Broken

Raconei
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Raconei »

Certains messages sont quand même exaspérants... Dire qu'entre une Fender US et une Stagg il n'y a que très peu de différences...

Déjà branchez les guitares dans de bons amplis qui restituent parfaitement les nuances des guitares et du guitariste pour pouvoir vraiment les comparer... Car c'est clair que dans un line 6 spider, tu verras pas beaucoup de différences.

Puis même à l'acoustique, sans les brancher, si vous trouvez que la Stagg et la Fender sonnent pareils, arrêtez tout de suite la guitare, ou même la musique.
MESA BOOGIE FAN CLUB ET FAQ :

http://www.forum-guitare.fr/mesa-boogie-fan-club-et-faq-t14765.html
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »