besoin de conseil pour acheter une guitare
-
gaby00000000
Topic author - Newbie

- Guitare : admira
besoin de conseil pour acheter une guitare
bonjour, alors voila je voudrai savoir quelle guitare de confirmés (pour la plupart^^) comme vous pourraient me conseiller. Je dispose denviron 200euro et je cherche soi une guitare électrique soit une électroacoustique. J'en fait depuiis deux ans sur celle de mon frere et je cherche a m'en trouver une digne de se nom, tout vos conseils sont les bienvenus! 
-
YannaY
- VIP

- Guitare : Epiphone LP/ C77
- Ampli : blackheart
- Prénom : Yannick
Re: besoin de conseil pour acheter une guitare
salut ,
tu va devoir faire un choix entre électrique et électroacoustique
une électrique nécessite un ampli , elle ne sonne pas toute seule ( ou très peu ! ) , une électroacoustique peut être jouée avec ou sans ...
je dirais aussi que ça dépend du style de musique que tu comptes faire .
(en passant si tu as 2 minutes , passes par le forum de présentation , on aime bien ça ici et c'est sympa comme tout
...merci
)
tu va devoir faire un choix entre électrique et électroacoustique
une électrique nécessite un ampli , elle ne sonne pas toute seule ( ou très peu ! ) , une électroacoustique peut être jouée avec ou sans ...
je dirais aussi que ça dépend du style de musique que tu comptes faire .
(en passant si tu as 2 minutes , passes par le forum de présentation , on aime bien ça ici et c'est sympa comme tout
Retraité de forum-guitare.fr !
-
Nutsimilien
- Accro à la Guitare

Le problème c'est que tu es sur deux instruments très différents... Les gens demandent des conseils s'ils hésitent entre acoustique et électroacoustique mais là....
Je ne peux donc que te répondre assez bêtement et je m'en excuse mais en (très) gros :
Si tu est un romantique qui veut jouer des balades à sa belles -> Acoustique / Electro-acoustique
Si tu es un Rockeur qui veut faire péter les Watts pour ses voisins -> Electrique
Si tu es du genre traditionnel et que tu veux jouer partout, dans les bois, autour d'un feu -> Acoustique / Electro-acoustique
Si tu es un métalleux, un hard rockeur, etc. -> Electrique...
Enfin bon j'arrête là le mieux c'est que tu nous dises : Que veux-tu jouer ?![Dan.San :]](./forum_guitare_fichiers/smilies/8.gif)
Je ne peux donc que te répondre assez bêtement et je m'en excuse mais en (très) gros :
Si tu est un romantique qui veut jouer des balades à sa belles -> Acoustique / Electro-acoustique
Si tu es un Rockeur qui veut faire péter les Watts pour ses voisins -> Electrique
Si tu es du genre traditionnel et que tu veux jouer partout, dans les bois, autour d'un feu -> Acoustique / Electro-acoustique
Si tu es un métalleux, un hard rockeur, etc. -> Electrique...
Enfin bon j'arrête là le mieux c'est que tu nous dises : Que veux-tu jouer ?
-
le grateu
- Fan de guitare

- Guitare : G-400 Standard 1966
- Ampli : Vox AC4TV
Salut
Pareil que pour Nutsimilien mais pour une electrique j'te conseil une gipson ou une epiphone et pour 200€ tu auras de l'occaz. mais ya de l'occaz de très bonne qualité: tu en trouveras sur leboncoin ou e bay ou même dans le magasin de musique le plus proche.
Pareil que pour Nutsimilien mais pour une electrique j'te conseil une gipson ou une epiphone et pour 200€ tu auras de l'occaz. mais ya de l'occaz de très bonne qualité: tu en trouveras sur leboncoin ou e bay ou même dans le magasin de musique le plus proche.
-"Mi, La, Ré, Sol, Si, Mi ", C'est la règle. Un accord tactique, qu'il faut respecter sous peine de dissonance...
Aidez notre forum !
Aidez notre forum !
-
gromoldor
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : ibanez RGT6EXFX
- Ampli : Engl E320 Thunder
Bonjour,
Ensuite Gaby00000000, quel est ton style ? que veux tu jouer ? précise pour que l'on puisse t'aiguiller.
Musicalement
tu veux parler de Gibson ;et , à mon avi, ebay n'est pas un site recommandé en ce qui concerne la musique (à tord ou à raison, cela reste mon avi)Salut
Pareil que pour Nutsimilien mais pour une electrique j'te conseil une gipson ou une epiphone
Ensuite Gaby00000000, quel est ton style ? que veux tu jouer ? précise pour que l'on puisse t'aiguiller.
Musicalement
-
Nutsimilien
- Accro à la Guitare

Je déconseille en effet Ebay... Surtout si c'est pas livré en mains propres et essayé à l'avance !
-
Grizz
- VIP

Et mème sur ebay, une Gibson à 200€, a part une Melody Maker ....... et encore ......, je ne crois pas que tu en trouves beaucoup ......
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
-
gromoldor
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : ibanez RGT6EXFX
- Ampli : Engl E320 Thunder
+1 pour Grizz
Trouver une bonne Gibson sur ebay pour 200e relève de l'imaginaire voir de l'utopie
Musicalement
Trouver une bonne Gibson sur ebay pour 200e relève de l'imaginaire voir de l'utopie
Musicalement
-
Miskeen
- Newbie

- Guitare : Gibson
- Ampli : Roland
Je te déconseille de te basé uniquement sur ce critère !!Pareil que pour Nutsimilien mais pour une electrique j'te conseil une gipson ou une epiphone
En effet, mis à part une GiBson Melody maker (et encore, faut voir la gueule/son de cette guitare ... mais sa, ce n'es que mon avis lol) chez Gibson, tu trouvera RIEN. Après, une Epiphone d'occaz', sa se trouve
De plus, il n'existe pas que ses deux marques ... Y'en a des centaines ! (plus ou moins connues/de qualités).
Et comme t'as dis Nutsimilien, essaye de nous dire ton/tes styles musicale(s)
Enfin, ce que je te conseille, c'est d'aller faire un tour sur https://www.thomann.de/fr/index.html . Choisis en une (éléctrique et éléctro-acoustique) qui te plait au niveau de la lutherie, et là, on pourra éventuellement t'aiguiller sur ce qui serait le mieux pour toi.
-
gaby00000000
Topic author - Newbie

- Guitare : admira
escusez moi je n'ai pas pu repondre plus tot =( alors j'ai enfin choisi , je pense m'acheter une électroacoustique, mais avec un son de style concert pour que sa rednre bien
pour l'ampli j'en ai un. Sinon pour repondrer aux question je joue vraimentd e tout, que se soi pour mettere de l'ambiance, pour "romantiser" =P, je joue quelques classiques et j'apprécie particulieremtn le flamenco meme si je debute un peu. voilou voilou merci a tous en tt cas pour vos reponses!