Bonjour à tous
Ma seagull devient fausse, le mi grave est plus aigu à la 5, 7, 10 et 12eme, idem dans les aigus à la 3eme sur le mi et le si, j'ai abandonné le capo tellement ca sonne faux !!!
Le manche est presque plat, les cordes sont neuves 12 54.
L'action etait un peu haute ( entre 4 et 5 mm à la 12eme) on m'a dis de limer le sillet chevalet en y allant molo, choses faites et niveau justesse c'est encore pire !!!
Quelqu'un à un conseil avisé avant de l'amener chez un luthier en region grenobloise
Merci d'avance
harmoniques et folk
-
Mc Pili
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : B-52
- Ampli : Trace Elliot GP12SMX
Re: harmoniques et folk
Tes notes ne sont plus aigues que jusqu'à la 12ème case? Si c'est bien le cas, me voilà fort surpris...
A quelles distances sont tes cordes maintenant?
Quel age a ta guitare?
A quelles distances sont tes cordes maintenant?
Quel age a ta guitare?
Fontaine, je ne boirai pas de ton eau!
-
papat38
Topic author - Newbie

- Guitare : start us
- Ampli : vox ac4tv
Salut Mc Pili
Merci pour ton intérêt ..., ma guitare à quatre ans, c'est une seagull mjm6, canadienne massive faite à la main, j'avais monté un tirant plus fort 13-56 et il y a deux mois je suis repasser en 12-54 peut-être que ...
La manip sillet date de deux jours, j'ai donc passé du temps re-accorder, jouer, bender, re-accorder et ce matin c'est plus la même..., elle est presque juste de partout.
Du dessus de la 12eme frette à dessous la corde mi grave il y a environ 2.5 mm et 2 mm pour mi aigu.
Les cordes La, Ré, Sol sont justes sur toutes la longueur, la si presque juste ( je chipotte) , par contre les deux mi ne le sont pas, de pas grand choses mais c'est gênant à force, évidement la guitare est devenue plus facile à jouer !!!
Je vais attendre qu'elle se stabilise avant d'entreprendre une nouvelle modif sillet .
Ta basse est magnifique, elle me fait penser à une guitare qu'utiliser un immense artiste dans les 80', et c'est pour ça que, sans pretention de ma part, je l'aurai nommer " Purple Revolution "
Merci pour ton intérêt ..., ma guitare à quatre ans, c'est une seagull mjm6, canadienne massive faite à la main, j'avais monté un tirant plus fort 13-56 et il y a deux mois je suis repasser en 12-54 peut-être que ...
La manip sillet date de deux jours, j'ai donc passé du temps re-accorder, jouer, bender, re-accorder et ce matin c'est plus la même..., elle est presque juste de partout.
Du dessus de la 12eme frette à dessous la corde mi grave il y a environ 2.5 mm et 2 mm pour mi aigu.
Les cordes La, Ré, Sol sont justes sur toutes la longueur, la si presque juste ( je chipotte) , par contre les deux mi ne le sont pas, de pas grand choses mais c'est gênant à force, évidement la guitare est devenue plus facile à jouer !!!
Je vais attendre qu'elle se stabilise avant d'entreprendre une nouvelle modif sillet .
Ta basse est magnifique, elle me fait penser à une guitare qu'utiliser un immense artiste dans les 80', et c'est pour ça que, sans pretention de ma part, je l'aurai nommer " Purple Revolution "
-
Mc Pili
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : B-52
- Ampli : Trace Elliot GP12SMX
En effet, comme tu t'en es rendu compte, la guitare a un petit temps d'adaptation quand tu changes de tirant. Il est préférable de ne pas changer ce tirant, tu en trouves un qui te convient et tu le gardes!
Elle devrait finir par revenir dans les clous si elle y était avant ce changement de cordes.
Merci pour ma basse, par contre, un truc m'embête: quand j'ai l'impression de trouver une idée originale d'instrument, on me dit que ça ressemble à celui de telle ou telle personnes, c'est pour le moins frustrant!
Elle devrait finir par revenir dans les clous si elle y était avant ce changement de cordes.
Merci pour ma basse, par contre, un truc m'embête: quand j'ai l'impression de trouver une idée originale d'instrument, on me dit que ça ressemble à celui de telle ou telle personnes, c'est pour le moins frustrant!
Fontaine, je ne boirai pas de ton eau!